Redirection d'un nom de domaine vers un autre

Résolu/Fermé
Didiou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 10:37
Didiou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 20:26
Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide, je ne vois pas trop quoi rechercher pour arriver à ce que je souhaite !

Situation :
Deux noms de domaines : monsite.net (chez Gandi.net) et monsite.ch (chez Switch.ch)
Un hébergeur : OVH.com

J'ai bien réussi à envoyer chacun sur l'hébergeur, mais...
- Le site va très bien sur le .ch
- Le site bug à certaines places en .net, car on "reste sur le .net"

Par exemple, j'ai un lecteur MP3 sur le site, et j'ai un "playlist.txt" avec le lien absolu des MP3 devant figurés dans le lecteur. (Apparemment en lien relatif ça ne fonctionne pas...)

Du coup, en étant en ".net", on cherche les MP3 sur le ".ch" et rien ne vient affiché... Dû je pense à des autorisations inter-domaine...

Mon souhait :
- Comme pour Google, si on tape www.google.com, on est redirigé directement en www.google.ch en étant en Suisse. Je souhaite donc que monsite.net soit converti en monsite.ch dès que j'accède au .net, et non pas "garder" le .net sur toutes les pages de mon site...

J'imagine que ce n'est pas très compliqué, ça porte probablement un nom particulier que je ne trouve pas...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Salutations

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 8/01/2015 à 10:45
Salut,

- Comme pour Google, si on tape www.google.com, on est redirigé directement en www.google.ch en étant en Suisse. Je souhaite donc que monsite.net soit converti en monsite.ch dès que j'accède au .net, et non pas "garder" le .net sur toutes les pages de mon site...

Si tu accès à la conf apache (serveur dédié)
il suffit de créer une directive ServerAlias dans le vhost .ch

si tu n'accès à rien (mutu), tu peux créer un .htaccess sur le .net afin de faire un rewrite pour réécrire l'URL vers .ch

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
Didiou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 1
Modifié par Didiou le 8/01/2015 à 11:05
Bonjour,

Merci pour la réponse!

Je ne gère pas directement les noms de domaine, mais je vais demander à mon ami qui les possède de réaliser une de ces opérations. Je crois qu'il possède un dédié chez OVH (où il héberge mon site), du coup il devrait pouvoir faire un alias ?

J'avais trouvé quelque chose concernant le .htaccess, mais j'ai du mal à saisir ? le .htaccess sera à la racine de mon site, donc chez OVH ? donc ça ne sera pas "créer sur le .net"...
(http://www.itx-technologies.com/blog/51-creer-une-redirection-301-avec-htaccess-vers-une-nouvelle-page-sous-apache)

Dans ma tête le .net et le .ch ne sont que des noms dirigeant vers les DNS de OVH qui eux pointent sur l'IP du serveur dédié de mon ami (chez OVH)... ou bien j'ai loupé quelque chose ?

Est-ce que je dois suivre l'exemple "redirection d'un domaine entier vers un autre" du lien que j'ai donné plus haut ?


EDIT : J'ai testé avec ce bout de code dans le .htaccess et effectivement il converti automatiquement le .net en .ch !
Super, c'était tout bête mais suffisait de trouver quoi chercher... :)

Merci beaucoup !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 janv. 2015 à 18:51
Je ne connais pas les outils OVH en détail notamment la redirection de domaine.
Donc je ne pourrai pas te répondre.

Je vais déplacer ton sujet dans la section webmaster. C'est mieux je pense.

Le .htaccess faudriat tester un truc du genre :

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.exemple.net$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://newexample.ch/$1 [L,R=301]
0
Didiou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
8 janv. 2015 à 20:26
Yes parfait, une ligne de Rewrite était commentée et pas à mon adresse, donc tout baigne désormais !
Merci beaucoup :)
0