Gros problême ,PC qui reboot, besoin d'aide absolument.

Fermé
AuraGhost - Modifié par AuraGhost le 7/01/2015 à 22:01
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 11 janv. 2015 à 21:50
Bonsoir,

Je remercie d'avance les personnes qui se donneront le temps de lire mon message et de m'aider.

Je m'excuse si mon post n'est pas dans la catégorie adéquat mais la source de mon problème n'étant pas encore déterminé, je me permet de poster sur ce forum là. En effet, j'ai un gros soucis dont je n'arrive pas a déterminé la source donc difficile d'y remédier.En général j'arrive plus ou moins a régler mes problèmes par le biais d'internet, mais sur ce coup ci je suis dépassé surtout n'étant pas informaticien.

Pour vous donner le maximum d'indications et de signes que possible je vais indiquer les différents problemes survenus depuis le début ainsi que les différentes manipulation et tests que j'ai effectuer pour y remédier.

Mon problême principale est que mon PC teboot tout seul, ça a commencé pendant un jeu, puis sur le bureau sans raison, ainsi que, et là systématiquement en test occt gpu & power suplly, le test cpu étant épargné. au redémarrage du PC j'ai le droit au message d'erreur "acces violation at adress 0042D35a in module" turboVhelp.exe.

Puis a un redémarrage le PC a enchaine des exctinction/allumage d'affilé, connaisant une des provenance de ce phénomène j'ai enlever une ram puis s'est reparti, puis remis la deuxième après extinction et remis mon bios par défaut, donc pas overclocker puis relancer un test gpu, dont celui n'a pas fait reboot le pc lors du démarrage du test comme les fois précédents, et ensuite un power suplly qui relanca denouveau l'ordi avec cette foi ci un message interessant lors du démarrage donc je n'arrive pas tout a déchiffrer vu mon super anglais mais qui porterai sur un problême d'alimentation. Le message en question est le suivant : " Power supply surges detected during the previous power on.ASUS Anti surge was triggered to protect system from unstable power unit."

Configue:

-CM Asus maximus V
-I5-3570k ( overclocker "automatiquement avec cpu level up" a 4.4 quelque temps et qui tourner nickel avec température maitrisé( 60-65° malgrès un v core de 1.35 qui me parait assez élevé tout de même .
-Alim CoolerMaster G650M très récente.
- Ram 8 Giga Corsair Vengeance pc3 15000,cas9
-Gtx 970 msi G1
- Ventirad 212 evo en push bull
-Disque dur WD 500G
A voir également:

2 réponses

Salut,

Effectivement le message porte sur une surcharge électrique de la part de ton alim.

Peut-être qu'en faisant un enregistrement avec HW Monitor ou autre tu pourrais controler tes voltages lors de la panne non?

CDT
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
11 janv. 2015 à 21:50
bonjour, c'est peut être un pb de surchauffe vu que ton pc reboot chaque fois que le cpu est en pleine charge. vérifie le ventirad il est peut etre sale, vérifie aussi la pâte thermique
0