PC Portable MSI (W8) très mal en point
Résolu/Fermé
Orbital38
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
7 janv. 2015 à 20:31
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 17:06
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 17:06
A voir également:
- PC Portable MSI (W8) très mal en point
- Pc tres lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Écran noir pc portable - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 7/01/2015 à 20:42
Modifié par ikewdu le 7/01/2015 à 20:42
Salut,
Première chose à faire: réussir à booter sur quelque chose. Le meilleur outil pour y parvenir est celui-ci :
https://forum.pcastuces.com/default.asp
Fabrique le cd ou l'usb en suivant les tutos. Si tu parviens à démarrer dessus, on fera déjà le point. On pourra s'intéresser aux solutions possibles ensuite.
Le plus inquiétant dans ton descriptif, c'est ceci : je suis resté bloqué... bloqué à 17%
Première chose à faire: réussir à booter sur quelque chose. Le meilleur outil pour y parvenir est celui-ci :
https://forum.pcastuces.com/default.asp
Fabrique le cd ou l'usb en suivant les tutos. Si tu parviens à démarrer dessus, on fera déjà le point. On pourra s'intéresser aux solutions possibles ensuite.
Le plus inquiétant dans ton descriptif, c'est ceci : je suis resté bloqué... bloqué à 17%
Orbital38
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
Modifié par Orbital38 le 7/01/2015 à 20:44
Modifié par Orbital38 le 7/01/2015 à 20:44
Merci pour la réponse. Je télécharge et je grave ça tout de suite. Je repost pour faire un point sur l'avancée.
=)
Je pense que je serais déjà vite fixé si je n'arrive même pas à démarrer sur l'iso du logiciel.
=)
Je pense que je serais déjà vite fixé si je n'arrive même pas à démarrer sur l'iso du logiciel.
Orbital38
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
>
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 20:47
7 janv. 2015 à 20:47
Ok ^^
D'ailleurs je ne comprends pas bien la différence entre bios et uefi.
Pour moi j'ai accéder au bios quand j'ai changé mes options de boot, mais j'avais une option UEFI de choisis. Pourtant l'interface était "vieille" comme les anciens bios.
D'ailleurs je ne comprends pas bien la différence entre bios et uefi.
Pour moi j'ai accéder au bios quand j'ai changé mes options de boot, mais j'avais une option UEFI de choisis. Pourtant l'interface était "vieille" comme les anciens bios.
Le fait que ton pc soit en UEFI explique (en partie) pourquoi ton DVD W7 ne se lance pas. Laisse en uefi pour l'instant, car pour faire le point, il faut garder ce système. On verra plus tard pour les explications...
Je n'ai pas précisé: version 64 bits obligatoire, pour Dart. Et dans le doute, plutôt W8 que 8.1, sauf si tu es sûr.
Je n'ai pas précisé: version 64 bits obligatoire, pour Dart. Et dans le doute, plutôt W8 que 8.1, sauf si tu es sûr.
Orbital38
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
>
Utilisateur anonyme
Modifié par Orbital38 le 7/01/2015 à 20:53
Modifié par Orbital38 le 7/01/2015 à 20:53
Oui oui j'ai W8 64bits à la base. ^^