Annomalie graphiques suite à conversion fichier xpress en pdf

Fermé
LM - 7 janv. 2015 à 14:45
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 8 janv. 2015 à 06:43
Bonjour,

Je souhaite passer un projet Xpress 10.2 en document pDF.
Mon document initial contient des geaphiques importés d'excel.

A l'affichage des étiquettes (des pourcentages et des années) sont correctes.
A l'impression, cela se transforme en lettres (arial)
Pour imprimer et cela dépend des imprimantes, il faut verrouiller l'image.

Lors d'un export du projet xpress vers PDF le problème se renouvelle : les données des abcisses et ordonnées ainsi que titres et étiquettes sont modifier par des lettres ou des caractères spéciaux.

Les remontées des cadres et courbes sont corrects.

Peut-on m'aider à obtenir un pdf correct ? merci d'avance à tous, cordialement

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20040 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 6 125
7 janv. 2015 à 15:26
Essayez de passer par une imprimante virtuelle PDF et non pas par le module de conversion d'Xpress.

Dans le pilote de l'imprimante virtuelle, verifiez que les polices TT soient telechargees et converties en polices vectorielles et non pas remplacees par celle du peripherique.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
8 janv. 2015 à 06:43
Bonjour,

Il aurait été utile d'indiquer la police utilisée et la version d'Excel.
Si la suggestion de Contrariness ne résout pas le problème, la conversion du graphique Excel en image avant mise en place dans Xpress peut être une solution de contournement.
0