Petit soucis d'administration avec mon NAS.

Résolu/Fermé
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 7 janv. 2015 à 12:00
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 7 janv. 2015 à 19:18
Salut à tous,

Habituellement, j'arrive à me débrouiller seul, mais là...

Suite à une série d'attaques massives sur mon NAS, j'ai décider de renforcer un peu plus mon NAS D213j. En priorité, j'ai bloqué toutes tentatives de connexions depuis l'exterieur (... mon NAS est accessible de puis une autre connexion Internet, mais là n'est pas le problème), en bloquant l'accès au delà de 2 tentatives de connexions.

Voici mes paramètres:

Onglet "Blocage auto":

Activation du blocage auto: Ok
Tentatives de connexions: 2
Activer l'expiration des blocages: Décoché
Débloqué après: Grisée

Dans cette configuration, l'adresse IP "pirate" est bloquée définitivement.

En second plan, j'ai renforcé mon mot de passe administrateur, le passant de 11 caractères à 24... malgré la complexité de ce mot de passe, il reste relativement simple pour moi de le retenir... mais...

Car il y a un mais...

Après avoir rentré mon nouveau mot de passe, j'ai fait par deux fois la même erreur... et me voilà bloqué définitivement pour entré dans ma session d'administation. A noter qu'en local, sous Windows et sous ubuntu, je ne rencontre aucun soucis. C'est pour accèder à la page d'administration (... pour effectuer les mises à jour, par exemple) que le bas blesse.

Certes, je ne vous demande pas de m'aider à retrouver mon mot de passe; je le connais, et surtout, je sais quelle faute j'ai commis. Mais plutût comment faire pour avoir accès à ma page d'administration pour pouvoir modifier quelques parametres...

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez sur mon message de detresse !

Très bonne journée à vous tous.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 831
Modifié par brupala le 7/01/2015 à 12:26
Salut,
tu dois bien avoir un poussoir pour le remettre en configuration usine ?
sinon, non impossible de débloquer un compte bloqué, sauf avec un autre compte administrateur.
La prochaine fois,
pense à mettre 2 comptes administrateurs, si c'est possible ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 43
7 janv. 2015 à 12:31
... c'est la cas... 2 comptes admin... mais même mot de passe...

Ça ne m'arrange pas...!

Une solution, trouvée sur le net, pourrait être me connecter à partir d'une autre connexion, celle d'un voisin par exemple. De cette manière, sans doute, je pourrais avoir accès à ma page d'administration, et mettre mon adresse IP en liste blanche, chose que je n'ai pas pensé à faire lors de ma configuration.

A tester.

De toute façon, je ne peux le faire qu'en soirée...

Je vous tiens au courant.
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 43 > Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
7 janv. 2015 à 19:18
Problème résolu en me connectant depuis la connexion d'un voisin.
0