Mot de passe .htaccess

Fermé
goam Messages postés 97 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 18 juin 2007 à 10:58
goam Messages postés 97 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 20 juin 2007 à 08:26
Bonjour,

Je bidouille un peu un espace ou je mets en ligne des photos de we entre amis.
J'ai donc differents dossier sur ma page web.
J'ai compris comment mettre un mot de passe avec la Htaccess et password.
J'ai regroupé cela dans un dossier a la racine avec mes differents mots de passe dans un seule htpasswd.
Le probleme que je rencontre est que lorsque le mot de passe est rentré une fois pour cette page web pour un dossier, il va fonctionner pour tous les autres dossiers, hors je voudrais que chaque dossier est son propre mot de passe sans que le mot de passe d'un fonctionne pour l'autre.
J'espere etre assez clair ;(

La question que je me pose : faut il que je mette un htaccess et un htpasswd dans chaque dossier ou puis je tout regroupé ?

Si c'est pas assez clair n'hesitez pas a me demander...

Bonne journée

Goam
A voir également:

7 réponses

Oui il faut un .htaccess pour chaque dossier, par contre tu dois pouvoir utiliser le même . htpassword à condition bien sur de mettre la bonne adresse de l 'htpassword dans chaque htaccess.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
18 juin 2007 à 11:21
tu dois aussi pouvoir rajouter une notion de "groupe" dans le htpasswd si je me souviens bien, et tu précises à chaque htaccess quel groupe est autorisé à se connecter.
donc chaque utilisateur est affecté à un (ou plusieurs) groupe(s)
0
goam Messages postés 97 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 11
18 juin 2007 à 11:45
bien,

merci pour les reponses, je pense que dans un premier temps je vais faire un access par dossier et je vais voir si je trouve des tutos sur le net pour regroupes le tout dans un seul dossier.

Merci de vos reponses

Bonne journée
0
Il faut que le .htaccess soit dans le dossier que tu veux proteger et pas a la racine du site.

le principe: un .htaccess te permet d'acceder au dossier et a tous les sous dossiers, donc si il est a la racine, tu as access à tout ensuite.

Pour le htpassword il comporte une ligne par paire identifiant/ mot de pass (crypté) ex: toto:abCxdf321Utf

Il suffit de creer un identifiant mot de pass pour chaque dossier à proteger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goam Messages postés 97 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 11
18 juin 2007 à 12:05
en fait pour etre plus clair, seul mon htpasswd est dans un dossier a la racine de mon site, et tous mes htaccess, dans chaque dossier pointent sur ce htpasswd ou j'ai plusieurs lignes (une pour chaque dossier). Mais il ne fait pas la distinction entre mes dossiers.

Voilou
0
Oui j'ai dit une bétise.

Le mieux est de mettre un couple htaccess et htpassword dans chaque dossier
Excuses moi.
0
20 juin 2007 à 08:26
Merci pour ces reponses.

Bonne journée
0