Nom de feuille dans msgbox
Cat&Dom
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre -
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre -
Bonjour,
Débutante en détresse !!!
Je débute en VBA, je viens de faire deux jours de formation à la suite desquels j'ai des exercices à faire pour le dernier jour et je ne trouve pas la solution dans les bouquins.
Voilà, je dois renommer la feuille active en fonction d'une valeur fournie au moyen d'une inputbox. Jusque là, ça va. Mais ensuite, je dois générer un msgbox qui rappelera l'ancien nom de la feuille et le nouveau nom, ceci en majuscules.
Et là, je n'arrive pas à stocker l'ancien nom avant de renommer la feuille pour le restituer dans le msgbox.
Je tourne en rond avec des variables "anciennom" et nouveaunom"
Merci à tous ceux et celles qui tenteront de m'aider. Je pense que ce sera un jeu d'enfant pour la plupart d'entre vous.
Cordialement
Catherine
Débutante en détresse !!!
Je débute en VBA, je viens de faire deux jours de formation à la suite desquels j'ai des exercices à faire pour le dernier jour et je ne trouve pas la solution dans les bouquins.
Voilà, je dois renommer la feuille active en fonction d'une valeur fournie au moyen d'une inputbox. Jusque là, ça va. Mais ensuite, je dois générer un msgbox qui rappelera l'ancien nom de la feuille et le nouveau nom, ceci en majuscules.
Et là, je n'arrive pas à stocker l'ancien nom avant de renommer la feuille pour le restituer dans le msgbox.
Je tourne en rond avec des variables "anciennom" et nouveaunom"
Merci à tous ceux et celles qui tenteront de m'aider. Je pense que ce sera un jeu d'enfant pour la plupart d'entre vous.
Cordialement
Catherine
A voir également:
- Nom de feuille dans msgbox
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
- Feuille diddl la plus rare ✓ - Forum Graphisme
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
1 réponse
En fait, il suffirait d'assigner à une variable le nom de ton formulaire avant de le changer pour un nouveau nom.
Quelque chose comme : (le code est en VB.NET, je sais pas trop si c'est la même chose que VBA...)
Avec ça, tu aurais l'ancien nom dans la variable "ancienNom" et le formulaire aurait comme titre le nouveau nom.
Quelque chose comme : (le code est en VB.NET, je sais pas trop si c'est la même chose que VBA...)
Dim ancienNom As String ancienNom = formulaire.Text formulaire.Text = InputBox( blablabla...)
Avec ça, tu aurais l'ancien nom dans la variable "ancienNom" et le formulaire aurait comme titre le nouveau nom.