Je demande de l'aide.

BREMMEN Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe Toshiba(500GO)qui ne s'affiches pas sur mon tablette Toshiba ,est ce qui'il y'a une solution.
Merci

3 réponses

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Bonjour, je pense que ta tablette ne dois pas délivrer assez de courant pour alimenter ton disque dur ...
1
BREMMEN Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup hackeek ,mais est ce qu'il n,y'a pas une solution.
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

hello,

a-t-il déja fonctionné sur cette tablette...?

Est-ce qu'il fonctionne ailleurs, sur un PC par ex..??
0
BREMMEN Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai essaye mon DD externe sur un PC ,et il a marché bien sans problème.
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonsoir,

Comme le dit "Hackeek" ta tablette ne donne pas assez de puissance pour alimenter un disque dur sur sa prrise USB... c'est aussi assez souvent le cas sur les PC portable... On ne le dit pas souvent mais tous les disques dur ne consomment pas la même chose... normalement c'est écrit sur sa fiche.

Bref..! la solution est de le brancher sur un HUB USB qui a sa propre alimentation, tu sera tributaire d'une prise de courant..

Quelque chose comme ça http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/hub-logilink-4-ports-usb-2-0-alimente/f-1071571-log4016138513554.html#desc

Il faut bien comprendre: ces modèles ont un adaptateur 220v qui alimente les prises USB... et non ta tablette.
Le câble de ta tablette est relié au HUB, juste pour transmettre les données numériques.
0