Problème de fonction

Fermé
poopok - 6 janv. 2015 à 18:39
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 7 janv. 2015 à 01:58
Allo, je suis dans ma fin d'année et je me suis fais un classeur d'impot excel.

Pour vous faire un plan, j'ai une feuille nommé fontion et 12 feuilles des mois.

Sur la feuille foction, il y a le nom de mes locataires, le montant de leurs loyer, ect...

Sur les feuilles de mois, je sais que vous me voyez venir, il y a des cases avec cette formule "=Fonctions!B28" qui met les nom de mes locataire dans les cases automatiquement.

La ou le bas blesse, c'est que lorsque je corrige la fonction ( mettre b26 au lieu de b23 au bout de =Fonction!) elle ne se calcule plus et elle deviens du texte.

La propriété de la cellule est en texte, les options sont sur calcul automatique et itération est cocher. Les autre champ du même document foctionne.

Pour corriger le probleme, je dois refaire la fonction au complet et m^me parfois ca ne marche pas, il faut que j'efface tous que j'entre dans les propriétés de la cellule, que je mette en standard, refaire la fonction, et la ca marche ( mais lorque je regarde les propriétés de la cellule, elle est redevenu en texte... va comprendre !)

Bref, j'aimerais que vous me disiez comment corriger cette situatuion sans que je doivent refaire mes fonctions au complet...

J'espère avoir été assez clair

Merci

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 6/01/2015 à 18:56
Bonjour
essayez ceci (mais sans garantie)

1°) passer le format de cellule en "standard" pour éviter que la formule ne s'affiche en texte
2°) aller dans les options Excel, options avancées, et décochez "étendre les formule et format aux plages de données" (et cliquez bien sur OK en bas de la fenêtre)

crdlmnt

Ps on suppose bien entendu que vos formules ne sont pas comme dans votre message, entrées avec des guillemets ou une parenthèse à la fin

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
7 janv. 2015 à 01:58
Sans le fichier, bien malin qui pourrait trouver l'erreur !
0