Windows 7 Starter : Ecran noir puis fond d'écran avec souris

Résolu/Fermé
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - Modifié par flavbleach le 6/01/2015 à 19:11
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 7 janv. 2015 à 15:46
Bonjour,

Je possède un Asus EEE Pc depuis deux ans (a buggé 4 jours après l'expiration de la garantie :D) et un devis de 130€ à la clé :D !

Pensant fortement qu'il n'y a pas de gros problème (quoi que) en tout cas pas un qui coute 130€, je viens ici vous demander de l'aide.

Quand j'allume mon PC, Windows boot sur mon DD.
Etrangement, il se met directement sur le menu : "Windows i loading files...". Une étape qui dure bien 10-20 minutes (inhabituel).
Aussi, cela fait exactement la même chose pour "Réparer l'ordinateur", "Demarrer un mode sans échec".

Quand cette étape a fini de charger, je me retrouve sur un écran noir et pas de curseur, en attendant quelques minutes, le PC m'affiche mon fond d'écran avec ma souris active ! Bien sur, je ne peux rien faire.

J'ai déjà essayé :
Débrancher la batterie, rallumer --> Surprise ! La même chose.
Booter une image de Windows 7 Starter via USB --> Surprise ! La même chose.

Merci d'avance pour vos réponses :) !



Words are weapons.
A voir également:

1 réponse

Salut,

Commençons par le premier test. La combinaison CTRL ALT Suppr ouvre-t-elle un gestionnaire de tâches (mode normal et mode sans échec)?

Es-tu sûr de bien démarrer sur la clé USB W7 lorsque tu l'insères ?
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
7 janv. 2015 à 07:15
Le CTRL ALT SUPPR ne fonctionne pas en mode boot sur DD.

Sur le boot de la clé USB, en ayant booté en safe mod attendu un bon moment, le menu d'installation de Windows s'active.
Seulement, entre chaque étape, l'ordinateur charge vingt minutes. :l
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 07:23
Peux-tu essayer l'option "réparer l'ordinateur", en démarrant sur la clé USB. L'idée est de voir si tu peux obtenir une invite de commandes en passant par ce menu :

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
7 janv. 2015 à 07:36
Quand j'ai essayé, l'écran était noir, et c'est tout.

J'ai réussi à réinstaller Windows (première phase).
J'en suis à "Le programme d'installation met à jour des paramètres du Registre" mais chaque étape à l'air de mettre une éternité ! Ce n'est pas très normal. Un problème matériel peut être ?
0
Il y a de fortes probabilités pour que le HD soit cuit... Tu devrais essayer de faire un formatage complet (et non rapide) en début d'installation et tu verras alors ce qu'il en est.

Essaie aussi de voir si la ram ne serait pas en cause, sait-on jamais.
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
7 janv. 2015 à 12:25
Salut, bon eh bien la clé de la réussite ici a été la patience ^^

En ayant réinstallé Windows via la clé et attendu 20 minutes à chaque étape, tout fonctionne désormais normalement.

Merci =)
0