Installation Windows sur SSD

Fermé
tomy4496 - 6 janv. 2015 à 16:15
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 6 janv. 2015 à 16:39
Bonjour,

Heureux possesseur d'un MSI portable depuis Noël, il y a un Disque Dur 1To et 4Go de RAM déjà dedans. J'ai commandé un SSD de 120Go et 4Go de RAM supplémentaires, et je me tourne vers vous pour l'installation de Windows sur le SSD.

J'ai déjà Windows sur mon HDD, avec plusieurs programmes et fichiers perso sur celui-ci.

Je souhaiterais garder mes programmes et fichiers tout en passant la partie Windows sur le SSD. J'imagine déjà qu'il faille réinstaller Windows sur le SSD mais comment faire en sorte qu'il n'y ait qu'un Windows (celui sur le SSD) qui se lance, en gros ma question est : Comment enlever Windows sur mon HDD pour que ce soit le SSD qui s'en occupe tout en gardant les fichiers déjà présent sur mon HDD ?

Merci d'avance,
Tomy TR

3 réponses

kaki523 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 2
6 janv. 2015 à 16:21
Salut!
En fait ton opération est impossible parce que tu change complètement de disque dur et tu ne peux pas garder tes programme, ce n'est pas possible. Si c'est des logiciels j'espère pour toi que tu as encore les clés d'activation mais pour ce qui est multimédia tu peux faire du transfère de fichier directement avec n'importe quel méthode de transfère.
0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
6 janv. 2015 à 16:33
Il faudrait d'abord tout transférer dans le SSD. Après transférer le dossier Documents sur le DD. Voici un exemple de procédure:

http://www.windows8facile.fr/deplacer-bibliotheques-sur-autre-disque-partition/

0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
6 janv. 2015 à 16:39
Bonjour

D'abord , etes vous sur que vous pouvez mettre les 2 disques dans le pc ?
quelle version de windows ?

ce que je ferais :
enlever le disque de 1To
mettre le ssd
installer windows sur le ssd
remettre le HDD de 1To
dans le bios du pc , mettre le SSD en 1er dans l'ordre de boot

Il devrait démarrer sur le ssd
windows reste pour le moment sur le HDD , ca permettrait de démarrer dessus en cas de pb

Il va falloir réinstaller les programmes , qui iront sur le SSD .
les données du HDD seront accessibles .
0