Sauvegarder position/taille image (jQuery UI)

Fermé
R2D22 - 6 janv. 2015 à 13:35
 R2D22 - 7 janv. 2015 à 10:18
Bonjour,

j'ai une page "www.monsite.fr/images" et j'aimerais enregistrer sur cette page les positions de l'interaction ".draggable" quand je déplace mes images et la taille de ".resizable" quand je les redimensionne. Le but est de pouvoir naviguer sur le site de pages et en pages et que lorsqu'on revient sur "www.monsite.fr/images" les images aient gardées chacune la taille, la position (x,y) et l'ordre (z). J'ai trouvé une solution qui utilise les cookies sur le forum de jQuery ("https://forum.jquery.com/topic/remember-position-and-size-in-a-cookie"). Cette solution marche très bien (j'ai fais toutes les étapes jusqu'au bout) mais seulement lorsque l'on a une seule image ou lorsque chaque image possède un "id" différent.

Mon problème: chaque image sur "www.monsite.fr/images" est générée de manière automatique en PHP (à l'aide de SESSION, GET et foreach) du coup chaque image possède la même classe (donc pas de "id" différent). Quelqu'un aurait-il une solution pour sauvegarder la position, la taille et l'ordre de chaque image séparément ?

Un grand merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
7 janv. 2015 à 01:55
Bonjour,

Cette solution marche très bien (j'ai fais toutes les étapes jusqu'au bout) mais seulement lorsque l'on a une seule image ou lorsque chaque image possède un "id" différent.

Ben oui.. il faut bien pouvoir différencier les images... sinon comment savoir laquelle est à quelle place et de quelle taille ?

Mon problème: chaque image sur "www.monsite.fr/images" est générée de manière automatique en PHP (à l'aide de SESSION, GET et foreach) du coup chaque image possède la même classe (donc pas de "id" différent).

Je ne vois pas le rapport... et rien ne t'empêche d'utiliser, par exemple, le nom de tes images comme ID...

une solution qui utilise les cookies

Le souci c'est que certains utilisateurs suppriment leur cookies régulièrement (parfois même à la fermeture du navigateur).
Une autre solution serait de gérer ça via une base de données...


0
Merci pour votre réponse, alors oui j'ai réussi à faire en sorte que chaque image ait un "id" différent.

Qu'entendez-vous par gérer via une base de données ?

Une solution m'a été conseillée de sauvegarder les positions sur le localstorage, qu'en pensez-vous ?
0