Pc qui rame au demarrage et pleins de beug

Résolu/Fermé
fredopompier - 6 janv. 2015 à 11:32
 fredopompier - 14 févr. 2015 à 17:18
bonjour a tous,
Mon pc rame mechamment depuis quelques temps au demarrage, on ne peux rien faire pendant 10min sinon il plante.
De plus En fonctionnement plusieurs fois les pages internet se bloquent en me mettant script innactif ou un truc du genre, et du coup toutes les (ne repondent pas).
ca devient épuisant et je n'y connais pas grand chose, quelqu'un peut m'aider???

Merci
A voir également:

86 réponses

fredopompier
22 janv. 2015 à 11:57
oui un pompier du 69 ;-)

voici le lien

http://cjoint.com/?0AwmeV8MLxS
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 12:16
ok l'ami :-)

on a du te le dire, mais je te le rappelle :

ton pc tourne sous W7 64 bit, donc tes 2 go avec 64 bit ne vont pas trop ensemble, il faut au minimum 4 go!

si le pc rame, c'est normal, W7 64 bit demande de ressources !



tu as déjà MBAM sur ton pc,

lance le en tant qu'administrateur,

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows, puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.



0
fredopompier
23 janv. 2015 à 10:02
salut, tu vois je n'etais pas au courant de l'info pour la mémoire, j'apprends quelque chose. et y'a rien a y faire a pars prendre un ordi plus performant? car je ne peux rien rajouter sur celui ci vu que c'est un tout en un..

voici le lien du rapport
http://cjoint.com/?0AxkiC9quEa

il y a pas mal de choses en quarantaine effectivement.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 18:08
bonjour,

tu peux ajouter , selon la disponibilité des emplacements sur ta carte mère, des barrettes de ram pour conserver ton pc !

redémarre le pc pour voir s'il est plus fluide !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredopompier
23 janv. 2015 à 22:18
salut,
il a retrouvé un peu de réactivité, le temps de réaction est divisé par 3, ca change.
il n'a pas l'air d'avoir de blocages, je vais voir a l'utilisation les prochains jours!
pour les barrettes de ram je regarderais car je sais pas comment démonter cet écran pour voir l'intérieur, je sais même pas si ça se démonte.

tu pourrais me guider pour la même opération sur mon ordi portable car il a a peu près les mêmes symptômes...??

Je suis juste absent du week end
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 08:08
bonjour,

ce pc est un tout en un ?

pour le portable, on verra après :-)


0
fredopompier
24 janv. 2015 à 10:19
oui c'est un tout en un...
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 10:25
pour démonter un tout en un, il faut dévisser le pied et la coque derrière, enlever quelques caches avant d'arriver à la carte mère qui ressemble peut être à celle d'un portable !


pour le type de barrettes de ram, c'est selon les modèles :

ou il s'agit des barrettes standard en DDR2 ou 3, comme pour les pc fixes, ou des Sodimm comme celle des pc portables !

tu trouveras des tuto sur Youtube pour le démontage :-)

il faut en profiter pour nettoyer le dissipateur de processeur et peut être changer la pâte thermique aussi !




0
fredopompier
26 janv. 2015 à 10:34
salut, apres moults recherche, pas de tutos trouvé pour ce pc, j'ai donc pris mes outils et trifouillé un peu partout sur le pc, ouverture du pc réussi, barette RAM identifié, une hynix 2GB, il semble y avoir un deuxieme emplacement.
petit nettoyage interieur.
que vaut il mieux racheter une plus gross?, en ajouter une? que me conseilles tu?
0
fredopompier
26 janv. 2015 à 10:38
elle ressemble a celle d'un pc portable.
0
fredopompier
26 janv. 2015 à 10:55
les references1R*8 PC3-10600S-9-10-B1
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 13:22
bonjour,

le problème avec ces pc tout en 1 est l'évolution de matériel :

donc il faut que tu restes sur le même type de barrettes en DDR 3 sodimm (1Rx8 PC3-10600) pour le monter à 4 go,

si tu ajoutes plus de 4 go de ram et ayant un petit processeur, ton pc peut trop ventilé et chauffer, le processeur sera occupé souvent, donc reste sur 4 go et pas plus !

il me semble qu'il existe des kit de 4 go, tu peux en trouver sur le net, de plus, c'est la période des solde, donc remisés !


pour le nettoyage, ok, mais est ce qu'il était encrassé ?

profite en pour changer éventuellement la pâte thermique, prends en de bonne qualité (gros échange thermique par cm², c'est indiqué sur les caractéristiques de la pâte)


je retourne au boulot, @+


0
fredopompier
26 janv. 2015 à 18:07
non il etait clean, ce qui m'a surpris d'ailleurs, presque pas de poussiere.
Je trifouille sur le net demain pour trouver des ram.
Du coup je reprends seulement une 2GB que j'ajoute, ou je prends carrement une 4 et je vire la 2?
As tu des sites a me conseiller?
a plus
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 18:52
tu as en général 2 emplacements :

il vaut mieux partir sur 2 barrettes de 2 go,

sauf si tu as 4 emplacements : à ce compte, il suffit d'ajouter une barrette de 2 go !


0
fredopompier
28 janv. 2015 à 08:09
salut, deuxieme barette de ram installé sur l'ordi donc il est a 4 GOmais je trouve qui rame toujours un peu quand on lance quelque chose il mouline quand même, c'est pas du tac au tac lorsque l'on vient de la démarrer, apres ca vas mieux.
Mais bon ca l'a pas mal changé par rapport au début du problème...
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2015 à 13:01
je t'avais prévenu,
soit il te manque de ram et le pc ram, soit il te manque de ressource selon le type de processeur, donc il risque de souffler !

bref!

on va passer à la suite du nettoyage mais avant tout, est ce que tu peux me faire passer un nouveau rapport complet de Zhpdiag pour voir s'il a bien pris les rams ?


@+





0
fredopompier
28 janv. 2015 à 18:13
en effet mais quand on est novice dans ce genre de trucs, on a tout a apprendre...

voici le rapport

http://cjoint.com/?0ACsvAsFIs7
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2015 à 23:23
ok, je vois les 4 Go effectif sur le rapport !

redémarre le pc pour voir s'il fonctionne correctement, on termine après !


0
fredopompier
29 janv. 2015 à 08:19
au demarrage a froid, il a quelques ratés, mais apres quelques minutes d'utilisation, super ( word ouvert en 3 sec contre plus de 30 avant par exemple).
Sur internet les sites un peu lourd ou il y a pas mal de choses a afficher la il rame encore, mais sur des sites plus light il est assez fluide
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 12:48
c'est quoi les ratés ?

c'est normal que les sites chargés soient plus longs à être chargés !


0
fredopompier
29 janv. 2015 à 14:21
y'a des moments il a affiché la page mais il continu de chercher et il se bloque quelques secondes.
et toujours le plugging d'adobe flash player qui plantent, bien que j'ai tout viré et tout retelechargé depuis le site d'adobe.

Mais sinon je me plains pas trop y'a du vraiment mieux, je peux retravailler, ouff
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 19:11
tu as essayé avec un autre navigateur pour voir ?


0
fredopompier
30 janv. 2015 à 14:52
euh non pas essayé avec un autre navigateur, je vais faire l'essai sur quelques jours pour voir et te dirais.
0