J ai des (') apres un copier coller

Résolu
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous
après un copier coller d une liste de nombre sur un site web
je m aperçois que des fois devant les nombre dans mon tableur calc que j ai des (') devant mes chiffres et donc lorsque j utilise cette cellule pour faire un caracul j ai une erreur
si je retire ce (') tout se fonctionne bien comment enlever par lot ce (')
merci de l aide
A voir également:

7 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

l'apostrophe devant un nombre force le format texte au lieu de numérique. Par exemple pour un numéro de téléphone ou une référence, cela évite notamment que le premier zéro soit supprimé.

Je ne connais pas Calc mais cela ne doit pas être très différent d'Excel. Tu as sûrement une fonction Rechercher/Remplacer. Tu recherches l'apostrophe et tu remplaces par... rien.
0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

bonjour
merci pour l aide
mais malheureusement cela ne fonctionne pas
en fait dans la cellule je ne vois rien , c est quand je l edit que je vois cette apostrophe
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Comme le dit Claire que je salue, c'est pour forcer un format texte, alors teste sur cal de saisir la valeur 1 dans une cellule vide et fait un clic droit sur ce 1 et Copier, sélectionne toute ta plage de données et Collage spécial/coche multiplier et OK

Sur Excel cela marche également avec la valeur 0 dans une cellule et Copier la valeur 0 sélectionner la plage à traiter/Collage spécial/cocher Addition et OK

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour Mike,

En effet, je suis dans l'erreur : même un rechercher/remplacer de l'apostrophe ne le fait pas dans Excel :-(
Ta suggestion est la meilleure !

Claire
0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

bonjour
merci pour l aide
en fessant cette manipulation toutes mes données dans les cellules vont disparaitre, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on me dit d utiliser cette fonction CNUM
voici ce que j ai dans une cellule de calcul
=SI(C5="";"";RECHERCHEV($C5;$'Liste aliments'.B$6:E$16195;COLONNES($A$1:B$1048576);FAUX())/100*$D5)

je devrais mettre ou alors dans ce cas CNUM
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Non en faisant mes manips tes données ne vont pas disparaitre, soit elles passeront en format numérique, soit elles resteront comme elles sont et à la limite tu fais un retour arrière si la manip ne rend pas l'effet attendu
0

merci a tous
c est regler
voici le forum qui m as aider
https://www.developpez.net/forums/d1491180/logiciels/logiciels-libres-open-source/bureautique/openoffice-libreoffice/j-ai-apres-copier-coller/#post8086644

dans le cas ou des gens seraient dans le meme cas que moi

merci a tous mille fois
0
baladur13 Messages postés 47856 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

0