Cherche titre de film policier désespérément

Kitten847 - 5 janv. 2015 à 23:43
 puddytat847 - 3 févr. 2015 à 19:11
Le film dont je cherche le titre doit dater des années 1970 ou 1980 et a comme acteur principal, je crois, Jean-Paul Belmondo, Yves Montand, Alain Delon ou Lino Ventura.
Il s'agit d'un policier qui doit mener une investigation en cachette pour apporter la preuve qu'il n'a pas commis le crime dont tout le monde l'accuse. Ou peut-être est-ce le crime dont est accusé un de ses amis.
La scène dont je me souviens se passe dans un appartement (d'une femme, je crois). Le policier regarde par la fenêtre. En contrebas passe le chemin de fer ou une ligne de RER. Sur la colline en face, il aperçoit l'enseigne à moitié écroulée d'une usine désaffectée. Il descend au RDC, saute par-dessus un mur, traverse la ligne du RER et monte jusqu'à la vieille usine. Là-dedans il trouve un objet important pour son enquête.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver le titre de ce film ?
A voir également:

1 réponse

Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 668
6 janv. 2015 à 01:15
"Police python 357" de Alain Corneau avec Yves Montand ?
0
J'ai cru pendant longtemps qu'il s'agissait de "Police python 357" ; ensuite je me suis acheté le DVD et non, ce n'est malheureusement pas ce film-là.
Je pense à un autre détail dans le film que je recherche. L'acteur principal trouve un objet - un tampon, un sceau ou un bouchon, je crois - où figure le nom ou le logo de l'usine désaffectée qu'il va ensuite visiter. J'ai l'impression que dans le logo était une tête d'animal : un léopard ?????
0