[imprimante][hp c4180] Bourrage non hératique
Kte -
Bonjour, l'imprimante en question a fonctionné quelque temps selon
son propriétaire. Là il y a le message >> Elimin. bourr., app. ok.
à l'ouverture de l'imprimante même si aucun papier est pris à l'intérieur.
J'ai fouillé sur d'autres forum et qqun lance l'idée qu'un petit morceau
à droite un peu sous le chariot là où il y a un petit ressort, il serait supposé
avoir un petit morceaux de plastique. Il semble que le ptit morceau soit brisé
pour vraiment plusieurs personnes.
Je me demande de quoi devrait avoir l'air ce petit morceau pour voir
si je pourrais pas m'en gosser un.
Vraiment, une imprimante de ce prix là devrait pas avoir de faiblesse
comme ça... Comment ca se fait qu'il est pas fait en métal un peu plus solide
que du plastique cheap.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
38 réponses
- 1
- 2
Le problème central concerne un bourrage papier sur une imprimante C4180, affichant le message 'Elim. bourr., app. ok' à l'ouverture même sans papier, avec une pièce plastique cassée près du chariot. Plusieurs explications émergent, notamment le disque de codage (une roue plastique transparente) ou la roue codeuse sous le capot, dont le mauvais fonctionnement peut déclencher le bourrage. Des réparations suggèrent soit de réaligner ou remboîter le disque de codage, soit d'ajuster ou remplacer une pièce plastique sous le cache gauche, les manipulations nécessitant un démontage simple mais prudent. En cas de doute sur l'origine, vérifier aussi les bavures des buvards sous les cartouches, car leur décollement peut bloquer le chariot et masquer un vrai défaut du système d'entraînement.
Je viens juste de réussir (enfin, mais je ne sais pas combien de temps cela va marcher...) mon imprimante (C4180). J'ai juste démonté la partie contenant la roue codeuse et le système d'entrainement, fait tourner le bazard avec le doigt dans les deux sens pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème, et remonté => tout ok maintenant.
La partie à démonter est la partie latérale gauche de l'imprimante (côté de l'écran et du lecteur de carte) :
- enlever le support pour papier photo (blanc)
- enlever le support du support (partie grise qui contient le support de papier photo) en y allant bourrin (c'est juste clipsé)
- defaire les deux vis qui sont cachées dessous
- enlever le cache gris tenu par ces deux vis
=> vous avez accès au mécanisme
En espérant avoir été utile
Blancal
Je l’ai juste remboîter sur son axe et la c’est reparti.
Pb résolu sur la même imprimante HP C4180 : bourrage papier dès la mise en route alors qu'il n'y a pas de bourrage papier.
C'était bien la roue coudeuse fine et transparente qu'il fallait juste repousser sur l'axe en acier (elle ne tournait plus)
Par contre je ne sais pas combien de temps elle restera en place : environ 1 ans peut-être ;)
Je viens de dépanner ma c4180 pour le défaut de bourrage papier, le problème venait du disque de codage (un disque en plastique transparent sur le coter gauche de l’imprimante) Je l’ai juste remboîter sur son axe et la c’est reparti.
sur mon multifonction HP C4180 j'ai eu le meme souci, reparé avec cette manip Merci pour avoir laisse la manip ici meme ....
j'avais portant regarde si javais pas cette rou de codage n'avait pas de souci mais je nai rien vu ...pourtant j'ai depanne plusieurs imprimantes ....
la roue codeusse c'est une roue en plastique fin transparent, elle a plein de traits tout au long de sa circunference cette rue sert pour indiquer a l'imprimante le deplacement du papier. si l'imprimante ne sens pas le deplacement de cette roue elle en deduit un bourrage
( c un peu pres ça )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe problème récurent sur ce type d 'imprimante provient d'une petite pièce plastique située en butée de chariot
(sur l'extrême droite de l'imprimante) la pièce casse facilemement et les conséquences du fameux "bourrage papier"
devient alors inévitable.
j'ai pu retrouver le petit bout de plastique cassé (sous le compartiment de logement de la cartouche noire !)
je tente un recollage et je vous tiens au courant, l'espoir fait vivre.
mais cela restera mon dernier achat HP, c'est une certitude...
797phil
moi j'ai le pb sur une c4480 et j'ai démonté mais la rondelle semble en place je remonte et rien y fait ça ne marche pas.
Connaissez vous un autre truc pour réparer cette imprimante ?
D'avance merci à tous
ex: hp psc 2355 PB récurent du à une petite pièce
en forme de T à droite du chariot des cartouches d'imprimante.
Légèrement abimée le problème est insoluble sauf si on recolle le morceau
manquant.
J'ai exactement le même problème sur la même imprimante. Pouvez-vous m'indiquer précisément où se trouve cette fameuse roue codeuse?
Je ne la trouve pas. D'avance merci...
Merci à tous de votre contribution et au plaisir avec une autre marque un peu plus respectuieuse de ses clients.
Comment faire ?
J'ai exactement le même problème avec la même imprimante. Est ce que tu as su trouver la pièce qui est en défaut ou une autre parade? Ma garantie a expiré il y a tout juste un mois.......................
Blanca
Si j'avais retrouvé le morceau ca aurait été plus facile. tk
Bonne chance à vous...
Et un de plus !
J'ai envoyé un courriel sur le site HP France mais sans grand espoir pour une prise en charge gracieuse.
C'est dommage car j'avais jusqu'à présent une bonne opinion de HP mais c'est comme tout ma p'tit dame les temps changent...
Je suis d'autant plus vert que la garantie a expiré le 30 octobre....... :o(
Blancal
- 1
- 2
Impeccable!! un grand merci.
J'ai suivi tes conseils et mon imprimante refonctionne.
mon problème est également résolu en remettant sur son axe la roue codeuse de cette imprimante HP C4180. Merci à tous les blogueurs.
Zyva
C'est la deuxième fois que ce problem m'arrive, mais la première fois j'étais sous garantie, alors j'ai ramené l'appareil à la F..C, qui m'a donné un autre à la place. Aujourd'hui je n'ai plus de garantie, et l'imprimante est encore HS pour le même problem. Autant dire que cette imprimante c'est de la merde.
Mais je suis tombé sur ce site et vos remarques. Eh ben maintenant ça marche comme sur des roulettes!
Et dis que je m'apprêtais à acheter une autre imprimante!
Merci pour l'astuce.
(Je rajoute qu'il faut un tournevis T10 pour enlever les 2 vis et qu'il faut juste appuyer le disque transparent).
Merki encore pour ton dépannage. EN 2 min c'est réglé et précis.
L'année dernière, même pb mais je l'avais changée sous garantie ne sachant pas quoi faire....
@+