Mon Pc s'arrête sans raison !
Snake
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc ... Celui ci s'arrête tout seul assez souvent en ce moment.. parfois au démarrage juste après le chargement de windows98, et parfois à d'autres moments... L'écran devient noir et il redémarre tout seul, m'affichant un scandisk habituel lorsque l'on coupe pas bien son micro comme il faut. Parfois ca le fait 3 fois de suite... .. mais en ce moment ca le fait tous les jours.. J'ai vérifié les périphériques à problème.. mais il n'y en a pas ! dans system tout à l'air d'aller.. j'ai vérifié les connections de mes disques durs et cartes.. ainsi que les virus.
Néanmoins j'ai pu constater quelques messages d'erreur..
Hard disk boot failed (c'est arrivé 2 ou 3 fois) et ce matin j'ai eu le message : (Il n'y à pas de page de pile supplémentaire, il pourrait être nécessaire d'augmenter le parametre de MinSPs dans Système ini, pour empecher les erreurs de pile. 5 SPs sont actuellement alloués).
Quelqu'un à t-il une solution à mon problème ! merci !
Néanmoins j'ai pu constater quelques messages d'erreur..
Hard disk boot failed (c'est arrivé 2 ou 3 fois) et ce matin j'ai eu le message : (Il n'y à pas de page de pile supplémentaire, il pourrait être nécessaire d'augmenter le parametre de MinSPs dans Système ini, pour empecher les erreurs de pile. 5 SPs sont actuellement alloués).
Quelqu'un à t-il une solution à mon problème ! merci !
A voir également:
- Mon Pc s'arrête sans raison !
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
9 réponses
peut etre un probleme avec la carte mere, mais c pas facile à trouver comme panne, faudrait tester tout un par un
Salut,
Premierement : Windows 95 ou 98?
Deuxiement : Ton probleme est tout aussi bien software que hardware... On ne peut pas te dire à distance ce que ca peut etre. Toutefois, passe ton PC à l'antivirus, c'est ce qui a de plus facile pour l'instant. Si ca marche pas mieux, verifie l'alim. et le ventilo du processeur.
A+
Kalamit
"Be my guest"
Premierement : Windows 95 ou 98?
Deuxiement : Ton probleme est tout aussi bien software que hardware... On ne peut pas te dire à distance ce que ca peut etre. Toutefois, passe ton PC à l'antivirus, c'est ce qui a de plus facile pour l'instant. Si ca marche pas mieux, verifie l'alim. et le ventilo du processeur.
A+
Kalamit
"Be my guest"
J'ai remarqué quelque chose quand même, c'est que si je démarre le pc en mode sans échec, il ne s'eteint pas !!! Comment faire pour diagnostiquer le probleme !!!!
un pote à moi a eu le même problème. -->bouton reset en court circuit.
je pense que tu peux aussi vérifier par là.
@+
je pense que tu peux aussi vérifier par là.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que c'est un problème Windows :
Sur mon UC, je maintiens mon système une fois par semaine :
- suppression des fichiers inutiles (c:\Windows\Temp fichiers *.tmp fichiers inutiles dans la racine et dans c:\Windows)
- suppression fichiers inutiles avec l'utilitaire nettoyeur.exe
- suppression fichiers inutiles et nettoyage base de registre avec l'utilitaire EasyCleaner.exe
- vidage de la corbeille
- sauvegarde base de registre et autres fichiers système
- scandisk
- defrag
- RegClean.exe pour vérifier la base de registre
J'évite beaucoup, beaucoup de problèmes de Windows !
(je suis en charge du bon fonctionnement des ordinateurs de ma société... les autres ordinateurs ont bien plus de pbs que le mien !!!)
Sur mon UC, je maintiens mon système une fois par semaine :
- suppression des fichiers inutiles (c:\Windows\Temp fichiers *.tmp fichiers inutiles dans la racine et dans c:\Windows)
- suppression fichiers inutiles avec l'utilitaire nettoyeur.exe
- suppression fichiers inutiles et nettoyage base de registre avec l'utilitaire EasyCleaner.exe
- vidage de la corbeille
- sauvegarde base de registre et autres fichiers système
- scandisk
- defrag
- RegClean.exe pour vérifier la base de registre
J'évite beaucoup, beaucoup de problèmes de Windows !
(je suis en charge du bon fonctionnement des ordinateurs de ma société... les autres ordinateurs ont bien plus de pbs que le mien !!!)
Bonjour '
J'ai déjà eu le message...Fin de thread en raison d'un problème de dépassement de pile. Un VxD peut-être récemment installé utilise trop de pile. Augmenter l'espace pile 'MinSPs' dans SYSTEM.INI OU SUPPRIMEZ le VxD récemment installé. Il y a actuellement 5SPs alloués. Appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer.
Voilà moi aussi j'ai Windows 98...et avait plusieurs problèmes à ce moment là.
J'ai fait la manipulation suivante :
Modifiez la ligne MinSPs qui se trouve dans la section [386Enh] du fichier SYSTEM.INI (dans le répertoire windows). Si cette ligne ne s'y trouve pas, il faut la créer, à l'aide d'un éditeur de texte (notepas ou sysedit) et donner une valeur supérieure à celle du message d'erreur, par exemple:
[386Enh]
MinSPs=8
Comme cette modification de valeur ne peut être prise en compte à la volée, il est indispensable de relancer la machine avant de vérifier si l'erreur existe encore. Si l'erreur est toujours présente, augmenter la valeur, par incréments de 4 et recommencer.
J'ai augmenté, et je n'ai pas eu de problèmes pour un bout de temps,et plus tard c'est encore revenu, et j'ai dû augmenter encore, ensuite tout allait bien. Tout est revenu dans l'ordre.
Par la suite je n'ai plus jamais eu de message du genre !!
Bonne chance, en espérant que cela puisse vous aider !!
Bonne Journée !!
Annie xx
J'ai déjà eu le message...Fin de thread en raison d'un problème de dépassement de pile. Un VxD peut-être récemment installé utilise trop de pile. Augmenter l'espace pile 'MinSPs' dans SYSTEM.INI OU SUPPRIMEZ le VxD récemment installé. Il y a actuellement 5SPs alloués. Appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer.
Voilà moi aussi j'ai Windows 98...et avait plusieurs problèmes à ce moment là.
J'ai fait la manipulation suivante :
Modifiez la ligne MinSPs qui se trouve dans la section [386Enh] du fichier SYSTEM.INI (dans le répertoire windows). Si cette ligne ne s'y trouve pas, il faut la créer, à l'aide d'un éditeur de texte (notepas ou sysedit) et donner une valeur supérieure à celle du message d'erreur, par exemple:
[386Enh]
MinSPs=8
Comme cette modification de valeur ne peut être prise en compte à la volée, il est indispensable de relancer la machine avant de vérifier si l'erreur existe encore. Si l'erreur est toujours présente, augmenter la valeur, par incréments de 4 et recommencer.
J'ai augmenté, et je n'ai pas eu de problèmes pour un bout de temps,et plus tard c'est encore revenu, et j'ai dû augmenter encore, ensuite tout allait bien. Tout est revenu dans l'ordre.
Par la suite je n'ai plus jamais eu de message du genre !!
Bonne chance, en espérant que cela puisse vous aider !!
Bonne Journée !!
Annie xx
J'ai un tres gros probleme depuis 1 ou 2 mois !!! Mon PC redémarre tout seul !!!!!! (j'ai l'impression que je suis pas les eul ici d'ailleur). sauf que moi ce n'est pas n'importe quand (ou presque), le plus souvent c'est quand j'ouvre un programme ou une fenetre...bref qd je fait une action koi. Et depuis 1 semaine il redemarre quand je veut redemarrer avec windows, sauf qu'il n'enregistre pas els parametres ni rien, il redemarre comme si j'avais appuyé sur "RESTART"... Je l'ai donné a un réparateur qui m'a taxé 400 balles en disant que ça n'avait pas redemarré chez lui en 7jours, et en plus ils m'ont trouvé 2 fausses pannes....bon en tt cas je suis sur que c'est des menteurs mais la n'est pas le probleme :
- j'ai enlevé ma carte son , mon deuxieme disque dur et ma carte reseau, ça le fait toujours
- j'ai enlevé des périphériques : web cam et manette de jeu, ça le fait tjrs
- j'ai échangé ma carte graphique avec un pote pour voir si ça le fesait, resultat : ça le fait tjrs
- j'ai flashé mon bios, aucun effet non plus
- j'ai enlevé une par une mes barretes de mémoire, rien n'y fait
ALORS..... AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
(merci)
- j'ai enlevé ma carte son , mon deuxieme disque dur et ma carte reseau, ça le fait toujours
- j'ai enlevé des périphériques : web cam et manette de jeu, ça le fait tjrs
- j'ai échangé ma carte graphique avec un pote pour voir si ça le fesait, resultat : ça le fait tjrs
- j'ai flashé mon bios, aucun effet non plus
- j'ai enlevé une par une mes barretes de mémoire, rien n'y fait
ALORS..... AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
(merci)
Si tu as testé tout t périphérikes, alors je vois seulement 2 chtites choses. Soit l'alim déconne, soit c une protection de la carte mère. Pour ce dernier K peut être ke le CPU surchauffe dû à un mauvais fonctionnement du ventilo. Donc vérifie la température du CPU en charge. Mais pour ma part je pencherai plutôt pour un problème d'alim.
"Même un chemin de mille lieues commence par un pas"
Proverbe Chinois
"Même un chemin de mille lieues commence par un pas"
Proverbe Chinois
Salut,
Plutot coriace comme probleme.
On va commencer par le debut : Tu as quoi comme config (OS, CM, Proc.IDE SCSI ......la totale quoi)
Il faut aussi voir d'ou viennent tes prog (CD originaux ou copies) et si tu n'as pas un prog exotic (j'avais 3D studio max qui rendai mon system instable).
Sinon, tu ne garde qu'un disque dur formaté, avec ton OS desus sans prog supplementaire et voir si ca plante!
En attendant, bonne nuit.
Plutot coriace comme probleme.
On va commencer par le debut : Tu as quoi comme config (OS, CM, Proc.IDE SCSI ......la totale quoi)
Il faut aussi voir d'ou viennent tes prog (CD originaux ou copies) et si tu n'as pas un prog exotic (j'avais 3D studio max qui rendai mon system instable).
Sinon, tu ne garde qu'un disque dur formaté, avec ton OS desus sans prog supplementaire et voir si ca plante!
En attendant, bonne nuit.