Problème : téléphone synchronisé avec un autre

Fermé
Eurus - 5 janv. 2015 à 19:05
fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 18 févr. 2015 à 12:28
Bonjour, j'ai un souci :

Mon Iphone m'a été offert par quelqu'un qui a utilisé son adresse, ce qui fait que ses contacts sont dans mon téléphone, ainsi que ses favoris, etc., et j'ai beau enlever manuellement ce qui n'est pas à moi, ça revient pour ainsi dire aussitôt après.

Comment faire pour que mon Iphone ne se synchronise plus avec ses données ?
En vous remerciant pas avance pour vos réponses.

8 réponses

Petit Up, le problème étant toujours d'actualité.
2
fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 110
5 févr. 2015 à 20:13
Salut, si l'iPhone est lié a un compte qui n'est pas le tien c'est que le début des problèmes.
Il faudrait que tu ai ton propre compte Apple et configurer ton iPhone avec ton compte.
SI des données apparaissent dans ton iPhone vérifie dans Réglages iCloud quel compte apparait. Si l'adresse mail qui y apparait n'est pas le tienne tu peux sans rien perdre dans l'iPhone supprimer le compte ( en bas de la page) mais pour pouvoir le faire il faudra renseigner le mot de passe du compte lié a l'adresse. Donc soit la personne qui t'a offert le téléphone te communique le mot de passe du compte ou apporte lui l'iPhone pour qu'elle puisse supprimer le compte ( attention, l'iPhone doit avoir accès à internet obligatoire pour que cela fonctionne)
0
Cali77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 2
5 janv. 2015 à 19:07
Bonjour
De quel iphone s'agit il?
0
Il s'agit d'un iphone 4
0
Pour régler ce problème, y a-t-il quelque chose que je dois modifier sur le téléphone ou sur l'ordinateur s'il vous plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne n'aurait de pistes ? :/
0
Merci beaucoup, j'ai pu supprimer le compte !
En revanche je ne sais pas quel est mon compte/adresse mail Apple, ni même si j'en ai un.
On peut ne rien mettre sans que ça porte à conséquence ?
0
fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 110
16 févr. 2015 à 12:52
re, tu as pu supprimer le compte iCloud renseigner dans l'iPhone, cela est une très bonne chose.
L'iPhone peut très bien fonctionner comme cela, mais sans compte Apple tu ne peux rien télécharger. Et si un jour tu mes ton iPhone a jour tu devra très certainement renseigner un identifiant pour redémarrer l'iPhone.
Tu ne sais pas si tu as un compte Apple ? à cette question toi seul peux répondre.
Je te vivement de créer un compte Apple et pour faire simple utilises ton ordinateur en téléchargeant et installant iTunes le logiciel Apple ( télécharge le sur le site de Apple).
A l'installation de iTunes celui-ci te proposera de créer un compte. Comme identifiant renseigne une adresse mail que tu possèdes déjà ( si tu possèdes déjà un compte mail avec l'adresse que tu renseignes iTunes te l'indiquera)
Renseigne le maximum de données sans "mentir" car cela est important si un jour tu dois récupérer ton compte.
Pour le mot de passe tu dois obligatoirement mettre au minimum 8 caractères dont un chiffre et une majuscule.
Une fois le compte créé, relève les mails de l'adresse que tu as indiqué, tu aura un mail de Apple pour valider ton compte.
Ensuite, si ton iPhone ne contient aucune données connecte ton iPhone et choisis Nouvel appareil lorsque iTunes te mettra la fenêtre. ITunes configurera ton iPhone avec ton compte Apple
SI ton iPhone contient déjà des données que tu as mis, ne choisis pas nouvel appareil mais l'autre option et dans ce cas tu devra mettre manuellement ton compte dans les paramètres de l'iPhone ( dans App Store, dans iTunes Store et dans iCloud ).
Dans iCloud si tu actives l'option Contacts, ton iPhone fera une sauvegarde de tes contacts chez Apple. Ses contacts seront consultable via la page internet iCloud.com
SI tu actives l'option Localiser, tu pourra localiser ton iPhone aussi sur la page internet iCloud.com
Voila j'espère t'avoir renseigner au mieux.
0
MissyCass Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 > fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025
16 févr. 2015 à 12:57
Bonjour vous avez l'air de vous y connaître en iPhone je me permet de vous poser une question j'ai ressorti mon iPhone 5s dont je me servait plus car le bouton home ne fonctionne plus seulement je ne me rappel plus du code auriez vous une autre solution pour la restauration ?
0
16 févr. 2015 à 13:13
Bonjour MissyCass, hélas sans le code il est impossible d'acceder a l'iPhone. Pour effacer le code il faut restaurer l'iPhone avec iTunes. Cela effacera le code mais aussi toutes les information qu'il contient ( le code est là justement pour protéger les info contenues dans l'iPhone).
IL faut utiliser iTunes pour restaurer l'iPhone en mode récupération.
0
Merci pour cette réponse. J'ai déjà Itunes sur mon ordi, mais sans doute installé avec les mêmes identifiants que celui supprimé de l'iphone, mais je n'en suis pas sûr.
Comment le savoir ?
Ou je dois le supprimer et le réinstaller ?
0
17 févr. 2015 à 12:38
Dans iTunes de ton ordinateur va dans Store puis voir le compte ( si tu as un compte et que iTunes y est " connecté le texte qui s'affiche est Voir le compte ( ton adresse)
Clique dessus et renseigne le mot de passe.
Ton compte s'affichera.
Pour savoir si ton iPhone est lié a un compte va a la page internet iCloud.com, renseigne l'identifiant et le mot de passe que tu penses être lié a l'iPhone, sur tu accèdes a la page iCloud clique sur appareil, si l'iPhone apparait c'est que l'iPhone est bien lié a un compte
0
Merci, j'ai utilisé mon adresse yahoo habituelle et donc j'ai utilisé cet identifiant pour l'iphone.
Là, il me dit "vos données Safari, contacts et calendriers sur cet Iphone seront transférés et fusionnés avec Icloud"

Fusionner ou Non merci

Que choisir ? Je ne vois pas ce que cela implique.
0
18 févr. 2015 à 12:28
re, généralement on répond oui, fusionner indique que iCloud possède déjà un répertoire et des données. En fusionnant l'iPhone récupérer les données qui sont dans iCloud en les rajoutant dans l'iPhone ( cela n'efface rien dans l'iPhone)
0