Suppression partition système C
Résolu
rtl66
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai la paguaille dans mon PC.
En effet j'ai un disque dur avec deux partitions : C (système) de 40go avec xp bloqué cause manque de place, et E avec 110Go sur le quel j'ai xp qui tourne très bien.
J'ai un deuxième disque dur D de 150Go qui me sert de stockage
Ma question : est ce que je peux supprimer la partition C afin d'agrandir la partition E.
Si oui que deviendront les lettres des disques est ce que E va devenir C ?
Sinon quoi faire pour n'avoir plus qu' un disque système et un disque de stockage.
Merci d'avance pour votre conseil.
En effet j'ai un disque dur avec deux partitions : C (système) de 40go avec xp bloqué cause manque de place, et E avec 110Go sur le quel j'ai xp qui tourne très bien.
J'ai un deuxième disque dur D de 150Go qui me sert de stockage
Ma question : est ce que je peux supprimer la partition C afin d'agrandir la partition E.
Si oui que deviendront les lettres des disques est ce que E va devenir C ?
Sinon quoi faire pour n'avoir plus qu' un disque système et un disque de stockage.
Merci d'avance pour votre conseil.
A voir également:
- Suppression partition système C
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Suppression compte gmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
Récupérez vos donnés importantes sur C:, supprimez C:, agrandissez E:, C: va devenir E:.
Mais une fois que C: n'existera plus, vous pourrez changer la lettre de E: en C: si vous tenez aux lettres des partitions.
Récupérez vos donnés importantes sur C:, supprimez C:, agrandissez E:, C: va devenir E:.
Mais une fois que C: n'existera plus, vous pourrez changer la lettre de E: en C: si vous tenez aux lettres des partitions.
Bonsoir,
Si tu supprimes C:\ il y a guère de chance que tu puisses redémarrer ton PC.
Tu as un dualboot et les fichiers de démarrage (Boot.ini) se trouve sur la première installation.
D'ailleurs, ne t'étonne pas si tu ne peux pas formater ta première partition depuis ton second XP, en général, Windows ne se laisse pas faire comme ça.
Si tu supprimes C:\ il y a guère de chance que tu puisses redémarrer ton PC.
Tu as un dualboot et les fichiers de démarrage (Boot.ini) se trouve sur la première installation.
D'ailleurs, ne t'étonne pas si tu ne peux pas formater ta première partition depuis ton second XP, en général, Windows ne se laisse pas faire comme ça.