Lecteur cd/dvd n'est plus lancé par windows 8.1

Fermé
Ulyysa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - Modifié par Ulyysa le 5/01/2015 à 17:39
kaneagle Messages postés 85296 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 janv. 2015 à 21:12
Bonjour à tous, je vous soumets mon petit problème technique...

Depuis quelques jours mon lecteur interne de pc portable refuse de lire les cd, dvd. quel que soit le support inséré, la machine se met en route (j'entends le lecteur s'enclencher) mais aucune fenêtre ne s'ouvre, aucun icône s'affiche là où devrait apparaître l'icône du lecteur...

Je ne peux donc rien lire.

Je suis allée dans le gestionnaire de périphériques, j 'ai fait clic droit sur le lecteur, suis allée dans propriétés et le message qui s'affiche est le suivant :

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

Je suppose que mon problème de lecture vient de là...

Autre chose curieuse, je fais face au même problème avec mon lecteur externe (qui se connecte avec une prise usb à l'ordi). La machine se met en route un bref instant mais l'ordinateur ne lance ni fenêtre ni ne fait apparaître l'icône du lecteur dans le poste de travail.

Si quelqu'un peut me filer un coup de main je suis preneuse. Celui ou celle qui me répondra doit juste faire attention à me donner une réponse claire et simplement écrite car je ne ne connaîs pas grand chose en informatique et encore moins en langage technique...

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85296 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
5 janv. 2015 à 21:12
Bonjour,

Télécharge ceci -->> DisparitionCD.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.

0