Renommer des disques ... ?

Yann91 Messages postés 20 Statut Membre -  
dsdemone Messages postés 21 Statut Membre -
Hello

Après un "leger" problème de disque, j'ai du réinstaller Windows en ne branchant qu'un disque. Puis j'ai fait les installations, et finalement re-branché mes autres disques durs.

Au final, j'ai :
C : Disque 1 avec XP
D : Lecter DVD
E et F : Partitions du disque 2
G : Graveur
F : Partition du disque 2
...
C'est donc un peu la foire. Est il possible de renommer les disques et lecteurs pour réorganiser tout cela ?

De plus, comment est ce que MaxBlast pourrait m'aider à diagnostiquer mes disques ?

Merci, A+

Yann91

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est tout à fait possible, il suffit d'aller dans la gestion des disques.

Tu commence par renommer le dernier lecteur dans la liste.

Pour ça clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite clic sur Gestion des disques et une fois la liste des lecteurs affichés à droite tu fait un clic droit dessus le lecteur que tu veux renommer, puis sur Modifier la lettre de lecteur...
0
poussin59 Messages postés 335 Statut Membre 45

Salut

J'espere que je vais pouvoir t'aider :
Commence par faire une sauvegarde du system, par precaution
En suite tu lance le gestionnaire de disque :
==> Démarrer / Exécuter : diskmgmt.msc
Tu commence par selectionner ton lecteur DVD ( lettre D )
puis tu click a droit dessus et tu choisis l'options :
== modifies la lettres du lecteur ou le chemin d'acces.
== tu click sur le bouton Modifier
== Ensuite tu choisis la lettre de ton lecteur DVD, provisoire on la modifiras encorre apres. ( lettre H )
== puis tu click sur Ok puis sur oui.
On a liberrer la lettre D, on va donc renomer les lecteur E et F, en commencent par le E
== tu procedes de la meme facons en choisisant la lettre D pour le lecteur E, et la lettre E pour le lecteur F......
si tu veut que ton graveur soit avant ton lecteur DVD tu lui change sa lettre en F ou alors tu rechange ta lettre de ton Lecteur DVD ( H ) en F
et voila, sa devrais fonctionner, si c'est vraiment un dexieme disque car windows ne peut pas renemer une lettre d'un disque system ou de demarage.

Tien moi au courrant et bon courrage .......
@+
0
dsdemone Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour à tous
j'ai toujour le problème suivant lors de la manip pour renommer mes disques, les lettres s'ajoutent à la suite
disque logique (c:)(C:)pour l'autre c'est pareil
comment faire pour remedier à ce soucis
merci de vos réponse
0