PC Portable lent

Résolu/Fermé
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 4 janv. 2015 à 21:38
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 5 janv. 2015 à 19:53
Bonjour,

je suis sur un PC Portable Acer aspire 8930G. Je tourne sous windows vista 32bits avec 4Go de RAM.
Certes le PC a quelques années (6 ans maintenant je dirai), mais le PC tourne assez lentement.

J'ai nettoyer le PC avec ccleaner, ncleaner. J'ai virer certains programmes et services à exécuter au démarrage. J'ai également fait tourner malwarebytes anti-malware (et avast mais bon, je suppose que c'est pas le meilleur antivirus au monde).

J'ai voulu faire un scan ZHPDiag mais il ne veut même pas se lancer (j'ai désactivé avast et je l'ai lancé en tant qu'admin). J'ai une petite boite de dialogue qui apparait un peu moins d'une demie seconde et rien ne se passe. J'ai téléchargé ZHPDiag sur le site officiel pourtant.

Quoi qu'il en soit, si il y a une astuce pour le faire marcher ou si il y a un autre logiciel je peux le télécharger et poster ensuite le rapport.

Après je ne sais pas si il y a d'autres utilitaires pour nettoyer proprement le PC, ou si il y a certaines astuces (comme le coup des services windows et du msconfig).


Woilou, merci d'avance. =)



A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 21:41
Bonsoir

Télécharge Malwaresbytes anti malware .


--->> Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installe
--->> Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
--->> /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
--->> pour le mettre en français:cliquer sur settings >>>language >>> français
-->> Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
--->> Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
--->> Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

--->> (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

--->> Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application >Journal d'examen. (Choisis bien le dernier en date)
Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse

Merci

@+
0
Bonsoir


Et ce rapport ZHPDiag en MSE

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
4 janv. 2015 à 21:49
J'ai réussi à faire marcher ZHPDiag. Il devait y avoir un p'tit problème à l'installation. Je l'ai réinstallé et là ça marche tout bon. J'ai lancé le scan complet. Je posterai le rapport après.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 21:51
Ok;-)
0
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
4 janv. 2015 à 22:08
Voilà le rapport généré :

https://textup.fr/115369cG

=)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 22:29
Re

1) Met à jour java et adobe flash player

2)Tu disposes de Malwaresbytes
Met le à jour et lance une analyse
Poste moi ce rapport après suppression


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
Modifié par Orbital38 le 5/01/2015 à 18:39
Bonsoir,

J'ai fait les mises à jour ainsi que le scan malwarebytes. Il y avait 21 fichiers infectés... Oo Ca m'a assez surpris étant donné que je n'avais rien il y a encore quelques jours...
Voilà le rapport : https://textup.fr/115419CO
Actuellement les fichiers sont en quarantaine et j'ai la page d'accueil de mes navigateurs qui ont changé (PUP.Optional .websearches) : isat.webssearches.com.

Même si l'objet infecté est en quarantaine et que j'ai refait mes pages d'accueil ça ne change rien. Au démarrage de mes navigateurs je tombe toujours sur ces pages. Je sais que sous firefox ont peut aller sur une page de config avec plein de variable et option avancés à changer (about:config) et je vois les lignes en question à changer mais je ne sais pas par quoi et quelles lignes je dois changer (http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420479341-pb.jpg). Et quant à google chrome je ne sais pas comment atteindre une page de se genre pour paramétrer comme je veux le navigateur.

J'espère que c'est pas grave et que tu pourras encore m'aider. :s
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 18:42
Bonsoir

Tu as installé des adwares et des logiciels indésirables sur ton PC (Certainement à ton insu).
Pour comprendre, je t'invite à lire ce sujet : http://www.sosvirus.net/topic82172.html


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Si ce lien est injoignable utilise celui-ci: http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pasteandfurious.com/ pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Tutoriel Adwcleaner :http://www.sosvirus.net/adwcleaner-xplode-t82288.html

Tutoriel pasteandfurious :http://www.sosvirus.net/tutoriel-paste-and-furious-t104985.html



0
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
Modifié par Orbital38 le 5/01/2015 à 19:27
Ok merci pour la réponse super rapide. Je vais voir avec adwcleaner.

En attendant sous firefox j'ai remis par défaut les variables suspectes. J'ai relancé firefox mais la page d'accueil est toujours celle de webssearches. Et maintenant je ne vois plus de potentielle mauvaise variable du about:config... ><

Enfin bref. J'essaie l'autre logiciel.


Edit :
Voilà le rapport créé par adwcleaner : https://textup.fr/115423jA

Mes pages d'accueil sont revenus à la normale. Fantastique. Par contre mon ordi rame toujours. =D
En fait j'ai l'impression que le processeur sature rapidement. Niveau RAM ça va plutôt bien. Mais mon pauvre dual core s'essoufle rapidement. Est-ce que cela peut venir de tâche qui tourne en fond ou bien est-ce tout simplement de l'essouflement "programmé" et naturel. J'ai souvent entendu des remarques comme quoi un PC après quelques années passe de la formule 1 à la 2cv même si au début il tournait très bien.

C'est irrémédiable ou bien il y a des astuces ? (ou bien d'autres logiciels comme adwcleaner, ncleaner, etc). Ou bien encore si il reste quelques intrus. ^^
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 19:29
Re

Met à jour Vista >>>le pack SP2
0
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
Modifié par Orbital38 le 5/01/2015 à 19:37
Ah oui, c'est vrai que je suis en SP1. Mais je me suis toujours demandé si c'était indispensable.

Par contre WUpdate ne me le propose pas. Je ne sais pas si c'est normal.

Sinon est-ce que ça va changer certains paramètres personnalisés ? Par exemple j'ai retiré le Vista Aero et mis un switch de fenêtres classiques avec alt+tab. Est-ce que je vais conserver ces changements ?

En fait j'ai changé beaucoup de choses, surtout des désactivations pour alléger le plus possible mon PC. Les effets visuels inutiles, les services qui ne me servent pas mais qui tournent en tâche de fond, etc...
0
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 19:45
Et sinon concernant les reset des paramètres tu sais ou tu ne sais pas ? ^^
En fait ça me ferai chier de devoir reparamétrer tout bien mon PC et l'alléger.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 19:48
Re

tu fais comme tu veux et je considère ce sujet comme résolu

@+
0
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
5 janv. 2015 à 19:53
Ok. ^^
Tant pis si tu ne sais pas, tu m'as déjà beaucoup aidé.
Je garde dans un coin de ma tête le SP2 et je me renseignerai sur cette histoire de paramètres.

En tout cas encore merci pour l'aide sur le nettoyage !
Bye !
0