VF sur PC mais VO sur Télévision

Fermé
AaA - 4 janv. 2015 à 21:17
 AaA - 4 janv. 2015 à 21:54
Bonjour,
Je viens à vous car je rencontre un petit soucis.
J'ai une vidéo (un film) au format .mkv que j'ai mit sur un disque dur
Sur PC, avec VLC, je lis le film en Français sans sous-titre, mais quand je branche mon disque dur sur la télévision (une samsung muni d'un port usb et de playshare) le film est en anglais (VO) et sous titré avec des "i" "/i" autour des sous-titres.
Comment cela se fait il ? et comment changer cela

Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 21:28
Bonjour, tu as peut être une fonction pour changer la langue (voir manuel de ton disque dur), autrement il prend la première langue qu'il rencontre, et la seule solution est d'éditer la vidéo sur PC avec des outils MKV (comme MKVMerge) pour enlever la langue et ne garder que le français (ceci dit, je n'ai jamais essayé).
1
Bonsoir,

Merci de ta réponse. Non j'ai pas ce type de fonctionnalité sur mon disque dur. Et quand je lis le film directement du disque dur, sur le pc, le film est bien en français.

Je vois voir avec MKVMerge, merci.

ps : c'est le seul film avec lequel j'ai un soucis, les autres (en .avi pour la plupart) pas de soucis.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 21:49
Car le mkv gère le multilingue.
0
AaA > Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 21:54
J'y ai pensé

J'ai télécharger mediacoder pour convertir le .mkv en .avi
Cela vient peut être de là
0
nico85200 Messages postés 255 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 36
4 janv. 2015 à 21:31
Bonsoir,

Quand tu regarde ton film sur ta télé et que tu appuis sur la touche menu de ta télécommande et que tu vas sur paramètre, as tu la sélection de la langue et des sous titres?
Car en fait tu dois avoir les deux pistes audios (VO VF) et les sous titres dans ton fichier.
VLC lui sélectionne ceux correspondant à la sélection de la langue quand tu l'installes.
0
Bonsoir,

MErci de ta réponse
J'ai tout essayé sur la télé mais rien y fait :/
0