Remplacer windows 8.1 par windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
Est-il possible de remplacer w8.1 par w7 ?
Cette opération, selon vous, est-elle fastidieuse ou pas trop compliquée ?
Pouvez-vous m'expliquer facilement ?
Merci par avance...

4 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
43
Pour revenir vers Windows 7, il faut passer à la caisse, sauf si on est sous Windows 8 Pro qui propose un downgrade vers Windows 7 gratuitement, Windows 8 familiale ne le permet pas. Si c'est le cas pour toi, il faut acheter une licence de Windows 7 pour l'installer depuis une clé USB ou un DVD. Tu devras alors réinstaller entièrement ton PC.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
4 191
Bonjour à tous ;

Entièrement d'accord avec tous les arguments de Ikewdu >> Conserver Wondows 8.1 est recommandé et risque d'être regretté plus tard
Cordialement
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 222
tout dépend de l'ordinateur, si le constructeur propose aussi Windows 7 je ne vois pas en quoi cela serait déconseillé.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 222
je ne cherche pas à créer une polémique sur Windows8, je dis simplement que si son pc est compatible Win 7 aucun risques de rétrograder.

Le Windows 10 n'est pas près d'être en vente. : septembre 2015, si j'ai bien lu. Autant dire demain. Si tu participes au débuggage peut être qu'il sera prêt avant...
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 801
Encore faut-il avoir la licence associée :D
aucun risque de rétrograder... c'est vite dit, vu de l'extérieur. On a vu (et tu y étais, me semble-t-il) sur un autre sujet que des problèmes inattendus (bios non modifiable, voire inaccessible) peuvent vite survenir, et que les résoudre n'est parfois pas une mince affaire.

Si tu participes au débuggage peut être qu'il sera prêt avant... : je ne suis pas si naïf. La servitude volontaire a des limites.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 222
je ne vais quand même pas faire un dessin ! Quand je dis rétrograder sur Win7, çà concerne uniquement les pc compatibles, donc pas de problèmes de Bios non modifiable "comme tu le souligne si bien". Sur ce, je vais laisser ce sujet de coté car je n'ai pas l'intention de battre contre un pot de fer.
Utilisateur anonyme
Re, dommage que tu ne puisses pas lire le message privé que le rédacteur de ce sujet vient de m'envoyer:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31306607-comment-repasser-sur-windows-8

On est au coeur du sujet.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015

Salut,
Simplement si je souhaite passer à W7, c'est que je n'arrive pas à m'y faire avec W8.
Je ne suis pas un foudre de guerre en informatique, loin de là, mais par exemple, il paraîtrait que mon imprimante Epson n'est pas compatible avec W8.
Cela m'ennuie de la changer, car elle a 4 mois, et lorsque je l'ai achetée, j'avais un pc portable sous vista, il vient de rendre l'âme, j'en ai acquis un nouveau équipé de W8.1 pas le choix...
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 801
Hello,

Si l'imprimante a 4 mois elle est très certainement compatible avec W8.

A tout les niveaux, il est conseillé de rester sous W8, c'est mieux dans tous les cas de figures, et c'est un très bon OS.
Aussi, à part si c'est une version pro, pas possible de repasser sous W7 sans racheter une licence a plus de 100€.

Qu'est ce qui fait que vous "n'arrivez pas à vous faire" a W8 ?