Quel ordinateur portable choisir

Fermé
Makimako - 4 janv. 2015 à 17:30
 Makimako - 7 janv. 2015 à 19:01
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable bientôt mais avec le nombre de marques et de modèles proposés je ne sais pas lequel choisir. J'ai un budget d'environ 1000 Euros, mes proches me conseillent un MacBook, notamment parce que je me plaignaient souvent du bruit que fesait mon ancien PC quand je l'utilisait et aussi parce que ça tombe rarement en panne. Par contre, vu le prix, je compte m'en prendre un d'occasion si je me décide d'en acheter un. Est-ce un bon choix? Mes principales utilisations seront principalement pour les études: coder en C ou C++, faire de la conception sur ISIS, ARES, Solidworks, etc., faire du montage audio et vidéo (je fais de la musique), regarder des films sur le net, jouer à quelques jeux du type Call of Duty, Battlefield, assassins creed, etc.
Avant tout, je voudrais quelque chose de silencieux (notamment pour faire des enregistrements musicaux) et qui ne chauffe pas trop car j'ai pas envie de me brûler les genoux si je le pose dessus. Pensez-vous qu'un MacBook d'occasion serait fiable pour cela?Si vous êtes plus PC pourriez-vous me donner des liens?merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
5 janv. 2015 à 10:34
Bonjour,

Je te suggère celui-ci

909€
https://www.amazon.fr/Asus-G551JM-CN102H-portable-Aluminium-GeForce/dp/B00NN6Q4XU/

i7 - 8go - GTX 860M

Autant pour tes logiciels que pour les jeux, il fera l'affaire.
Avec un petit ssd 24go pour la réactivité et démarrage rapide.

Moins cher et bien plus performant que le reste jusqu'à présent.
1
Silva erico Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 2
Modifié par Silva erico le 5/01/2015 à 12:34
Il n'est pas plus performant que l'ASUS que j'ai présenté, ils ont tout simplement les mêmes caractéristiques, l'asus que je présente possède aussi un écran tactile (pas le tien) et il est fourni avec un caisson de basse (pas le tien), il n'y a que le look qui change et un SSD 24go pour le Rog...
0
Silva erico Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 2
5 janv. 2015 à 12:43
L'ASUS ROG est aussi plus épais car son ventilo se trouve sur le côté e non en dessous comme l'ASUS N750JK
0
Du coup j'hésite un peu entre les deux Asus que vous avez proposé. Je penche un petit peu plus pour le Rog juste pour le ssd qu'il y a en plus. Par contre j'ai entendu dire que les PC gamer sont souvent trop bruyant (ce qui ne me conviendrait pas du tout) et chauffe beaucoup, c'est vrai?
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 6/01/2015 à 13:02
Il y'a aussi une meilleure carte graphique ;)
860M>850M
Pour un joueur, ca compte.

Le disque dur en plus du petit ssd 24 go est en 7200 rpm contre 5400 pour le N550JK.

C'est donc un pc plus performant, moins cher.
Bien mieux pour son utilisation.
0
Judgement j'ai un peu peur qu'il soit un peu trop bruyant pour moi étant donné sa puissance
0
Silva erico Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 2
4 janv. 2015 à 18:28
Bonjour, les macbook's sont très bien pour ce que tu veut faire coder en C ou C++, faire de la conception sur ISIS, ARES, Solidworks, etc., faire du montage audio et vidéo et regarder des films par contre jamais tu pourras jouer confortablement sur un mac car tout simplement ils ne sont pas conçus pour cela. Ils sont aussi très silencieux et leur autonomie de batterie est très bonne. Le prix lui aussi est très élevé faut compter environ 800 euros pour un mac air 11" d'entrée de gamme, ce qui n'est pas formidable...
Moi je ne prendrai pas non plus un mac d'occasion mais cela n'est que mon humble avis.
0
Merci pour ta réponse, heureusement que j'ai demandé des avis avant de prendre un MacBook comme ca ^^' tu aurais des pistes pour des PC silencieux et qui ne chauffe pas trop pour l'usage que je vais en faire?
0
Silva erico Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 2
4 janv. 2015 à 22:03
J'ai pas d'exemple en particulier, mais dans la gamme apple neuf il y a ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00137538.html mais il est un peut trop chère, si non il y a par exemple cet asus https://www.ldlc.com/fiche/PB00176624.html avec un I7 qui te permettra de faire des logiciels un peut gourmands et une assez bonne carte graphique qui ferra aussi tourner quelques jeux + 8g de RAM ce qui est franchement l'ideal car 4go devient peu pour l'avenir. Ce qui est bien aussi c'est il fait 15" ce qui est ni trop grand ni trop petit, regarde cet article https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-n550jk-cm137h-p20711/test.html , certes il est pas aussi beau que l'apple mais il est bien performant.
Mais ceci n'est encore une fois que mon avis, cherche aussi d'autres avis sur d'autres forums, car 1000e est une somme conséquente il faut donc faire le bon choix. Apple est une valeur sur mais il fautetre sur que tu veut un ordinateur que pour la retouche photo, production musique etc... et rien d'autre. Voilà.
0
Makimako > Silva erico Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
5 janv. 2015 à 01:11
Merci beaucoup pour ton aide c'est vraiment sympa :)
0
unikitty Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
6 janv. 2015 à 17:58
Hello,

je souhaite aussi investir dans un nouvel ordinateur, en faisant mes recherches j'ai trouvé le macbook pro dont parle Silva erico à 989€ (neuf + livraison gratuite) sur cdiscount :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-macbook-pro-md101f-a-13-4go-de-ram/f-10709-md101fa.html

j'espère que ça t'aidera :)
0
unikitty Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
6 janv. 2015 à 18:02
arf, il vient d'augmenter de 10€ :( mais 999€ c'est toujours 100€ de moins
0