Disque dur plein ma plus de fichier

Fermé
swapskeud Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 4 janv. 2015 à 16:16
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 janv. 2015 à 14:14
Bonjour merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider a résoudre ce problème.

J'ai un disque dur ide WD 320GO IDE que j'utilise en externe et qui fonctionnait bien depuis au moins 8 ans et la je le connecte et le pc me demande de l'analyser je m'exécute car ce n'était pas la première fois et que ça n'avais pas créer de problème sauf que cette fois-ci il me dit qu'il ne peut pas finir l'analyse et maintenant quand j'ouvre mon disque dur je n'ai plus qu'un fichier AI et pourtant il est plein que faire pour récupéré mes fichier j'ai déjà utiliser récuvra mais le résulta n'est pas terrible encore merci pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 janv. 2015 à 14:14
Bonjour swapskeud,

Dans un premier temps je te conseillerais de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques (une fois ton DD connecté via USB au PC). Pour y arriver tu peux appuyer simultanément sur les touches Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée. Ton WD 320 Go y apparaît-il ? Si oui quel est le format que tu y vois (NTFS, FAT32, RAW etc.), le nombre des partitions, la lettre attribuée etc. Si tu auras la possibilité de publier ici une capture d'écran ce serait génial. Ces informations nous fournirons des pistes à suivre ;)

En règle générale pour récupérer les données sur le DD il y aurait quelques démarches envisageables :
> mettre en oeuvre des procédés alternatifs: cet article sur ce Forum donne quelques idées https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> faire intervenir un Linux Live CD qui pourrait rendre service aussi
> confier le DD à des professionnels de récupération de données

Une fois les infos récupérées je te suggérerais juste de tenter une vérification et réparation via CHKDSK en mode ligne de commande ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ) :
Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question, si Windows lui en a attribué une). Cette procédure pourrait durer dans le temps ... de la patience ;).

Le boîtier que tu utilises pour externaliser ton DD WD est-il toujouts bon ? As-tu testé un autre port USB ? As-tu essayé d'interner le DD et voir les résultats ? Si tu branches le DD sur un autre ordi observes-tu le même comportement ? N'hésite pas à faire ces petits tests croisés ...

Fais moi savoir les résultats, stp :)
0