Disque dur plein ma plus de fichier
Fermé
swapskeud
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
-
4 janv. 2015 à 16:16
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 janv. 2015 à 14:14
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 janv. 2015 à 14:14
A voir également:
- Disque dur plein ma plus de fichier
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fichier rar - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
5 janv. 2015 à 14:14
5 janv. 2015 à 14:14
Bonjour swapskeud,
Dans un premier temps je te conseillerais de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques (une fois ton DD connecté via USB au PC). Pour y arriver tu peux appuyer simultanément sur les touches Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée. Ton WD 320 Go y apparaît-il ? Si oui quel est le format que tu y vois (NTFS, FAT32, RAW etc.), le nombre des partitions, la lettre attribuée etc. Si tu auras la possibilité de publier ici une capture d'écran ce serait génial. Ces informations nous fournirons des pistes à suivre ;)
En règle générale pour récupérer les données sur le DD il y aurait quelques démarches envisageables :
> mettre en oeuvre des procédés alternatifs: cet article sur ce Forum donne quelques idées https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> faire intervenir un Linux Live CD qui pourrait rendre service aussi
> confier le DD à des professionnels de récupération de données
Une fois les infos récupérées je te suggérerais juste de tenter une vérification et réparation via CHKDSK en mode ligne de commande ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ) :
Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question, si Windows lui en a attribué une). Cette procédure pourrait durer dans le temps ... de la patience ;).
Le boîtier que tu utilises pour externaliser ton DD WD est-il toujouts bon ? As-tu testé un autre port USB ? As-tu essayé d'interner le DD et voir les résultats ? Si tu branches le DD sur un autre ordi observes-tu le même comportement ? N'hésite pas à faire ces petits tests croisés ...
Fais moi savoir les résultats, stp :)
Dans un premier temps je te conseillerais de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques (une fois ton DD connecté via USB au PC). Pour y arriver tu peux appuyer simultanément sur les touches Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée. Ton WD 320 Go y apparaît-il ? Si oui quel est le format que tu y vois (NTFS, FAT32, RAW etc.), le nombre des partitions, la lettre attribuée etc. Si tu auras la possibilité de publier ici une capture d'écran ce serait génial. Ces informations nous fournirons des pistes à suivre ;)
En règle générale pour récupérer les données sur le DD il y aurait quelques démarches envisageables :
> mettre en oeuvre des procédés alternatifs: cet article sur ce Forum donne quelques idées https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> faire intervenir un Linux Live CD qui pourrait rendre service aussi
> confier le DD à des professionnels de récupération de données
Une fois les infos récupérées je te suggérerais juste de tenter une vérification et réparation via CHKDSK en mode ligne de commande ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ) :
Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question, si Windows lui en a attribué une). Cette procédure pourrait durer dans le temps ... de la patience ;).
Le boîtier que tu utilises pour externaliser ton DD WD est-il toujouts bon ? As-tu testé un autre port USB ? As-tu essayé d'interner le DD et voir les résultats ? Si tu branches le DD sur un autre ordi observes-tu le même comportement ? N'hésite pas à faire ces petits tests croisés ...
Fais moi savoir les résultats, stp :)