Windows 8, problème de création d'un backup.
Fermé
Gorash
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015
-
4 janv. 2015 à 15:18
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 janv. 2015 à 13:14
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 janv. 2015 à 13:14
A voir également:
- Windows 8, problème de création d'un backup.
- Clé windows 8 - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 4/01/2015 à 15:52
Bonjour,
pourquoi utiliser un DVD-RW ? un DVD-R est suffisant, tu ne vas pas te resservir de ce DVD de toute façon.
Et tes amis ont raisons, la sauvegarde du système de restauration prends en moyenne 4-5 DVD ou une clé de 16Go.
Sur Windows 8 tu peux le faire comme ça aussi :
-> Se rendre sur l'écran d'accueil (avec les "tuiles" = grosses icônes carrés)
-> Taper au clavier 'Créer un lect' et il va te propose de crée un lecteur de récupération.
-> Il te faudra une clé USB de la taille indiquée. Un clé bas de gamme va très bien car elle ne servira qu'une fois et qu'à ça. Elle devra ensuite être stockée en sécurité au cas où ton disque dur lâche et qu'il faut réinstaller.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
pourquoi utiliser un DVD-RW ? un DVD-R est suffisant, tu ne vas pas te resservir de ce DVD de toute façon.
Et tes amis ont raisons, la sauvegarde du système de restauration prends en moyenne 4-5 DVD ou une clé de 16Go.
Sur Windows 8 tu peux le faire comme ça aussi :
-> Se rendre sur l'écran d'accueil (avec les "tuiles" = grosses icônes carrés)
-> Taper au clavier 'Créer un lect' et il va te propose de crée un lecteur de récupération.
-> Il te faudra une clé USB de la taille indiquée. Un clé bas de gamme va très bien car elle ne servira qu'une fois et qu'à ça. Elle devra ensuite être stockée en sécurité au cas où ton disque dur lâche et qu'il faut réinstaller.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Modifié par Gorash le 4/01/2015 à 15:45
Et lorsque je lance le lecteur de récupération, il m'indique qu'il faut 32 Go pour crée le backup. Mais je n'ai aucun moyen de mettre suivant... ou crée le backup en plusieurs DVD...
S'il te demande une clé de 32Go alors il faut t'en acheter une. Retourne chez ton vendeur pour échanger tes DVD car depuis la sortie de windows 8 la copie du recovery se fait sur clé USB de manière standard (et rarement sur DVD, sauf utilitaire spécifique fournis par le constructeur de ton PC).
Tu en auras pour 15 euros la clé de 32 Go. Prends pas du haut de gamme ça sert à rien pour cet usage.
4 janv. 2015 à 15:56
Modifié par aiglenoirdu29 le 4/01/2015 à 16:05
Donc ça ne copie que les utilitaires pour lancer la restauration/réparation mais pas les fichiers de restauration.
Donc en gros si ton disque dur est planté ben ça te sert à rien... ^^
Il faut absolument laisser cette case cochée, pour que toute la partition de récupération soit copiée (et donc complètement utilisable).
Modifié par Gorash le 4/01/2015 à 16:45
Car ce support ne contient que 17 GO.
Lorsqu'il me propose de crée le support il me demande de copier plusieur lecteur :
- Partition du système EFI (111 Mo)
- Windows (:C) (Système) ( 114 Go)
-Recovery ( 17,92 Go)
- Winre ( Système ) (272 Mo)
Lesquels dois-je cocher? Sinon, je peux peut-être te faire un partage d'écran lors de la manip et tu pourrais peut-être me guider? Le problème est que je ne peux décocher aucun ! sauf Recovery