Windows 8, problème de création d'un backup.

Fermé
Gorash Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 4 janv. 2015 à 15:18
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 janv. 2015 à 13:14
Bonjour, je cherche tant bien que mal, mais je ne trouve pas de solution a mon problème. Je souhaite crée un DVD backup de mon pc, au cas ou.. lors d'un problème... Mon problème est celui là, déjà avec le logiciel HP assistant : il ne prend pas en charge les DVD-RW. Ensuite le logiciel qui gère le lecteur, me propose gentillement de payé 30€ pour pouvoir le mettre à jour afin de pouvoir crée le DVD. J'ai donc chercher sur le net, et trouvé celà : je vais dans :
- Panneau de Configuration
- Système et sécurité
- Historique des fichiers
- Sauvegarde d'image système ( en bas a gauche )

Jusqu'ici tout ce passe normalement.
Le pc recherche des lecteurs disponnibles... Ensuite je coche la case "Sur un ou plusieurs DVD" et je fait suivant. Et là vien mon problème, on m'indique que l'espace utilisé est de 114 Go. Ce qui me parait fort beaucoup, et qui me met en colère étant donné qu'ayant demandé lors de l'achat du pc ( le 26 decembre ) les DVD correspondant, au niveau taille ect... Normalement il suffit d'environ 5 DVD avec 4 Go/DVD. Et là en possédant 10 avec chacun 4,7 GB, je suis donc bloqué! J'ai donc demandé conseil à des amis qui m'indique clairement que normalement, le système n'est pas aussi lourd. Alors que dois-je faire? Ai-je un moyen de sélectionner que sauvegardé?..

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 4/01/2015 à 15:52
Bonjour,

pourquoi utiliser un DVD-RW ? un DVD-R est suffisant, tu ne vas pas te resservir de ce DVD de toute façon.

Et tes amis ont raisons, la sauvegarde du système de restauration prends en moyenne 4-5 DVD ou une clé de 16Go.

Sur Windows 8 tu peux le faire comme ça aussi :

-> Se rendre sur l'écran d'accueil (avec les "tuiles" = grosses icônes carrés)
-> Taper au clavier 'Créer un lect' et il va te propose de crée un lecteur de récupération.
-> Il te faudra une clé USB de la taille indiquée. Un clé bas de gamme va très bien car elle ne servira qu'une fois et qu'à ça. Elle devra ensuite être stockée en sécurité au cas où ton disque dur lâche et qu'il faut réinstaller.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
Gorash Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
Modifié par Gorash le 4/01/2015 à 15:45
Merci, mais j'ai une clé USB de 8 Go et une de 4 Go seulement. N'y a t-il aucun moyen de le faire avec les DVD achetés? Et pour l'info, c'est le conseiller du Magasin en question qui m'as filé les DVD-RW. Et lorsque je rentre "Créer un supp" il me propose de crée un lecteur de récupération.
Et lorsque je lance le lecteur de récupération, il m'indique qu'il faut 32 Go pour crée le backup. Mais je n'ai aucun moyen de mettre suivant... ou crée le backup en plusieurs DVD...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 4/01/2015 à 15:52
Oui c'est bien ça, "crée un lecteur de récupération" pardon c'est le WE ^^

S'il te demande une clé de 32Go alors il faut t'en acheter une. Retourne chez ton vendeur pour échanger tes DVD car depuis la sortie de windows 8 la copie du recovery se fait sur clé USB de manière standard (et rarement sur DVD, sauf utilitaire spécifique fournis par le constructeur de ton PC).

Tu en auras pour 15 euros la clé de 32 Go. Prends pas du haut de gamme ça sert à rien pour cet usage.
0
Gorash Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 > aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
4 janv. 2015 à 15:56
J'ai essayer avec ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=kB__J7dJJ10 et ma clé USB. J'obtient tout pareil à la fin, mais ca ne prend que 238 MO. Normal ??
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 4/01/2015 à 16:05
Ce n'est pas un vrai lecteur, il décoche la case importante à 0:30 dans la vidéo.

Donc ça ne copie que les utilitaires pour lancer la restauration/réparation mais pas les fichiers de restauration.

Donc en gros si ton disque dur est planté ben ça te sert à rien... ^^

Il faut absolument laisser cette case cochée, pour que toute la partition de récupération soit copiée (et donc complètement utilisable).
0
Gorash Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 > aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
Modifié par Gorash le 4/01/2015 à 16:45
Ok. Mais lorsque je fait la manip indiqué lors du premier MSG. je coche seulement Recovery???
Car ce support ne contient que 17 GO.

Lorsqu'il me propose de crée le support il me demande de copier plusieur lecteur :
- Partition du système EFI (111 Mo)
- Windows (:C) (Système) ( 114 Go)
-Recovery ( 17,92 Go)
- Winre ( Système ) (272 Mo)

Lesquels dois-je cocher? Sinon, je peux peut-être te faire un partage d'écran lors de la manip et tu pourrais peut-être me guider? Le problème est que je ne peux décocher aucun ! sauf Recovery
0