Plus de mémoire disque C mais encore de la place dans le D
kams167
-
nemrod18 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur un PC HP et je n'ai plus de place sur mon disque dur C
J'ai déplacé tout mes fichiers, documents, musique, etc sur le disque D, ça la certes désengorgé mais pour peu de temps car la mémoire est de nouveau saturée.
Il me reste 844Ko de libre sur 62.4 Go pour le C
Et 214 Go de libre sur 383 Go pour le disque D.
Est-ce possible de "jouer" avec la mémoire et de rajouter disons 100Go a mon disque C que j'enlèverai a mon disque D?
Avez-vous des solutions?
Je ne m'y connais pas du tout du coup je suis perdue :(
(PS:Quel est la différence entre ces deux espaces? Car j'ai tenté de télécharger des logiciels sur le D, mais automatiquement ça revient sur le C, meme en ayant changé le chemin de téléchargement.)
Merci d'avance pour votre aide!
Je suis sur un PC HP et je n'ai plus de place sur mon disque dur C
J'ai déplacé tout mes fichiers, documents, musique, etc sur le disque D, ça la certes désengorgé mais pour peu de temps car la mémoire est de nouveau saturée.
Il me reste 844Ko de libre sur 62.4 Go pour le C
Et 214 Go de libre sur 383 Go pour le disque D.
Est-ce possible de "jouer" avec la mémoire et de rajouter disons 100Go a mon disque C que j'enlèverai a mon disque D?
Avez-vous des solutions?
Je ne m'y connais pas du tout du coup je suis perdue :(
(PS:Quel est la différence entre ces deux espaces? Car j'ai tenté de télécharger des logiciels sur le D, mais automatiquement ça revient sur le C, meme en ayant changé le chemin de téléchargement.)
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Plus de mémoire disque C mais encore de la place dans le D
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Memoire ram - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ajouter sur C, non.
Si tu déplaces tes dossiers et fichiers de C sur D, tu libères de la place, obligatoirement. Il faut pratiquer par couper/coller.
Ensuite tu fais une défragmentation pour réorganiser la partition C.
Tu fais en sorte que tes nouveaux dossiers et fichiers s'installent uniquement sur D.
Ajouter sur C, non.
Si tu déplaces tes dossiers et fichiers de C sur D, tu libères de la place, obligatoirement. Il faut pratiquer par couper/coller.
Ensuite tu fais une défragmentation pour réorganiser la partition C.
Tu fais en sorte que tes nouveaux dossiers et fichiers s'installent uniquement sur D.
Merci pour ta réponse!
Le truc c'est que j'ai déjà effacer ou déplacer tout ce qui pouvait l'être!
Il ne me reste plus que Windows office sur le C.
Quels sont les risques de la défragmentation? J'ai été voire sur le net histoire de comprendre le concept mais certains sites mettait en garde. Qu'est-ce que je risque dans mon cas si tu sais m'éclairer bien sur?
J'ai déjà fait en sorte que tout mes nouveaux téléchargement du net s'installent sur le D, c'est de ça dont tu parles?
Merci beaucoup pour ton aide précieuse!
Bonne soirée,
Kams