Problème avec mon ordinateur portable... "mode sans échec"
Fermé
samuellou621
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
-
4 janv. 2015 à 02:21
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 6 janv. 2015 à 14:43
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 6 janv. 2015 à 14:43
A voir également:
- Problème avec mon ordinateur portable... "mode sans échec"
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
8 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
4 janv. 2015 à 02:40
4 janv. 2015 à 02:40
Bonsoir,
Cela peut venir d'un driver installé par cette mise à jour qui n'est pas bon, ou encore le Disque Dur qui présente des faiblesses.
Il vous faudrait donc tout controler.
Quelle est la marque et le modéle du PC exactement ?
Cela peut venir d'un driver installé par cette mise à jour qui n'est pas bon, ou encore le Disque Dur qui présente des faiblesses.
Il vous faudrait donc tout controler.
Quelle est la marque et le modéle du PC exactement ?
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
114
Modifié par Monstrinfo le 4/01/2015 à 02:46
Modifié par Monstrinfo le 4/01/2015 à 02:46
bonsoir
ne te decourage pas.
en informatique il faut etre patient, et meme entêté parfois...ou souvent!
Si c'set a la suite d'une mise a jour que ton ordinateur s'est mis a dysfonctionner, il doit etre possible d'effectuer une restauration du systeme, pour revenir a l'etat AVANT le probleme.
au demarrage du pc, tu peux immediatement tapoter sur la touche f8, et ne pas arreter jusqu'a ce que tu aies un menu de demarrage.
Dans ce menu, commence par essayer "dernière bonne configuration connue".
si ça ne marche pas et si tu es sous windows vista ou windows 7, dans le meme menu choisis "reparer l'ordinateur"
=>>>lis ceci.
la premier etape te proposera de reparer le demarrage du systeme
si cela ne marche pas tu pourras choisir "restaurer le systeme", et choisir un point de restauration avant le probleme.
Et sinon, il est encore possible d'effectuer la restauration d'usine de ton PC.
pour cela il faut regarder la doc de ton PC, ou regarder sur le site du constructeur pour voir comment acceder à la partition de restauration (souvent F9 ou F11) , mais là tu risque de perdre tes fichiers persos.
J'ai trouve ceci sur CCM:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22969665-erreur-fatal-c0000034-lors-de-la-mise-a-jour
http://www.infnet.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=196:windows-7-sp1-fatal-error-c0000034&catid=20:microsoft&Itemid=87
Mais c'est plus complique que ce que je t'ai ecris
bon courage
ne te decourage pas.
en informatique il faut etre patient, et meme entêté parfois...ou souvent!
Si c'set a la suite d'une mise a jour que ton ordinateur s'est mis a dysfonctionner, il doit etre possible d'effectuer une restauration du systeme, pour revenir a l'etat AVANT le probleme.
au demarrage du pc, tu peux immediatement tapoter sur la touche f8, et ne pas arreter jusqu'a ce que tu aies un menu de demarrage.
si ça ne marche pas et si tu es sous windows vista ou windows 7, dans le meme menu choisis "reparer l'ordinateur"
=>>>lis ceci.
la premier etape te proposera de reparer le demarrage du systeme
si cela ne marche pas tu pourras choisir "restaurer le systeme", et choisir un point de restauration avant le probleme.
Et sinon, il est encore possible d'effectuer la restauration d'usine de ton PC.
pour cela il faut regarder la doc de ton PC, ou regarder sur le site du constructeur pour voir comment acceder à la partition de restauration (souvent F9 ou F11) , mais là tu risque de perdre tes fichiers persos.
J'ai trouve ceci sur CCM:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22969665-erreur-fatal-c0000034-lors-de-la-mise-a-jour
http://www.infnet.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=196:windows-7-sp1-fatal-error-c0000034&catid=20:microsoft&Itemid=87
Mais c'est plus complique que ce que je t'ai ecris
bon courage
samuellou621
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
4 janv. 2015 à 15:48
4 janv. 2015 à 15:48
bonjour,
j'ai suivi vos conseil et quelque chose de nouveau se produit, maintenant lorsque l'on voit démarrage avec un fond bleu, à la place d'avoir un écran totalement noir après quelque secondes, sa me ramène au menu d'accueil (démarrage, sans échec etc...)
je ne sais pas si cela change quelque chose ... toujours heureux de voir que des gens peuvent encore aider d'autre gens... :)
cordialement, samuellou621
j'ai suivi vos conseil et quelque chose de nouveau se produit, maintenant lorsque l'on voit démarrage avec un fond bleu, à la place d'avoir un écran totalement noir après quelque secondes, sa me ramène au menu d'accueil (démarrage, sans échec etc...)
je ne sais pas si cela change quelque chose ... toujours heureux de voir que des gens peuvent encore aider d'autre gens... :)
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
114
4 janv. 2015 à 17:05
4 janv. 2015 à 17:05
c'est bon signe:-)
continue, ne lache pas.
apres ça n'est qu'une question de temps et de perseverance
continue, ne lache pas.
apres ça n'est qu'une question de temps et de perseverance
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 02:44
4 janv. 2015 à 02:44
Salut,
Cause habituelle
Cette erreur vient d'une ou plusieurs mises à jour incorrectement installées.
Solution possible
Pour y remédier, il faut désactiver Windows Update qui gère les mises à jour sur Windows et ensuite le réparer. Voici la procédure à suivre :
1. Démarrer l'ordinateur et appuyer sur F8 (ou laisser charger pour accéder à l'étape suivante).
2. Lancer "Mode sans échec avec une invite de commandes".
3. Taper "msconfig" puis sur Entrer.
4. Dans les section "Services", décocher "Windows Update" puis cliquer sur "Appliquer".
5. Redémarrer.
6. Réparer Windows Update en visitant le lien suivant : https://support2.microsoft.com/gp/windows-update-issues/fr
Cause habituelle
Cette erreur vient d'une ou plusieurs mises à jour incorrectement installées.
Solution possible
Pour y remédier, il faut désactiver Windows Update qui gère les mises à jour sur Windows et ensuite le réparer. Voici la procédure à suivre :
1. Démarrer l'ordinateur et appuyer sur F8 (ou laisser charger pour accéder à l'étape suivante).
2. Lancer "Mode sans échec avec une invite de commandes".
3. Taper "msconfig" puis sur Entrer.
4. Dans les section "Services", décocher "Windows Update" puis cliquer sur "Appliquer".
5. Redémarrer.
6. Réparer Windows Update en visitant le lien suivant : https://support2.microsoft.com/gp/windows-update-issues/fr
merci pour votre aide j'essaie en ce moment toute vos idées!
edawards , je ne l'ai peut-être pas mentionné mais je ne suis vraiment pas "bon" en informatique, je sais que mon ordinateur portable est un hp peut-être pavillon dv7? a part de cela je ne sais pas grand chose :/ ... dsl
je vous redonnes des nouvelles des résultats!
edawards , je ne l'ai peut-être pas mentionné mais je ne suis vraiment pas "bon" en informatique, je sais que mon ordinateur portable est un hp peut-être pavillon dv7? a part de cela je ne sais pas grand chose :/ ... dsl
je vous redonnes des nouvelles des résultats!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
samuellou621
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
4 janv. 2015 à 15:53
4 janv. 2015 à 15:53
bonjour,
J'ai essayé votre façon de faire mais sa n'as rien changé :/... sa fait toujours l'écran de fond bleu = veuillez patientez... Bienvenu.. après écran noir :(...
Je n'ai jamais eu a jouer dans les contrôles et de savoir les information d'un ordinateur désoler d'être un peu mal enseigner :/...
merci de l'aide, très apprécier!
Cordialement, samuellou621
J'ai essayé votre façon de faire mais sa n'as rien changé :/... sa fait toujours l'écran de fond bleu = veuillez patientez... Bienvenu.. après écran noir :(...
Je n'ai jamais eu a jouer dans les contrôles et de savoir les information d'un ordinateur désoler d'être un peu mal enseigner :/...
merci de l'aide, très apprécier!
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
114
4 janv. 2015 à 17:41
4 janv. 2015 à 17:41
bonjour
as tu essaye ceci?:
au demarrage du pc, il faut immediatement tapoter sur la touche f8, et ne pas arreter jusqu'a ce que tu aies un menu de demarrage.
Attention, sur cette page, tu ne peux pas utiliser la souris, il faudra faire ton choix avec les fleches de direction qui sont sur le clavier, dans sa partie droite, et une fois que ton choix sera en surbrillance, valider par appuie sur la touche "entrée" du clavier:
=>>>lis ceci(lire a partir du paragraphe "Accéder à la console WinRE par les Options de démarrage avancées"):
http://www.chantal11.com/2010/05/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-environnement-winre-options-demarrage-avancees/
-commence par choisir "reparation du demarrage", et si cela ne resoud pas le probleme, "choisis restaurer le systeme".
Ensuite, à ce stade , il faudra choisir un point de restauration, juste avant la date ou tu as eu le probleme.
si celui la ne marchait pas, essaye le point de restauration juste avant
.
===>>>si cette procédure resoud ton probleme, il faudra tout de meme APRES t'occuper de reparer windows updtate comme te l'as dit atlasoffishial, pour eviter que cela recommence dans les prochains jours.
la procedure ici:
(il est propose un outil de reparation automatique
ATTENTION, IL Y A UN OUTIL POUR Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7, ET L'AUTRE POUR VISTA, ATTENTION A FAIRE LE BON CHOIX.
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
si tout ce qu'on t'a proposé ne marche pas, il sera encore possible d'effectuer la restauration d'usine de ton PC, mais c''est le dernier recours car risque de supprimer tous tes fichiers personnels.
procedure restauration systeme hp DV 7 (d'apres manuel hp dv7)
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01854062.pdf
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4167845&
"Sur certains modèles, vous pouvez effectuer une re
stauration à partir de la partition sur le disque à
l'aide du bouton Démarrer ou de la touche
f11
. Cette procédure restaure les paramètres usine de
l'ordinateur.
Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le, puis appuyez sur la touche echap
lorsque le message « Appuyer sur la touche echap pour accéder au menu de démarrage » apparaît
en bas de l'écran. Appuyez sur
f11
lorsque le message « <f11 > Restauration HP » s'affiche
à l'écran.
2.
Cliquez sur
Restauration du système
dans la fenêtre de
Recovery Manager
.
3.
Suivez les instructions à l'écran
(si tu decides de faire cela, je te conseille:
1/ si propose de choisir "restauration de l'image reduite"--cela permet d'avoir moins de logiciels inutile et qui sont en version d'evaluation, c'est a dire qu'il faut payer pour les utiliser apres un certain delai)
2/ de choisir, si elle est proposée, l'option permettant de reinitialise les programmes mais sans toucher a tes donnees personnelles, ou l'option, si ekle proposée, permettant de sauvegarder test donneees sur disque dur externe, AVANT de lancer la restauration du systeme (car cela va effacer toutes tes donnees personnelles
3/une fois la restauration terminée, tu auras certainement comme d'habitude, un antivirus payant en version d'evaluation pour 30 jours (apres il faut payer)--generalement norton ou Mac Afee.
Si tu ne veux pas etre oblige de payer 30 jours apres, tu pourrras une fois ton ordinateur fonctionnel telecharger un de ces antivirus gratuits:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
(ma preference va à avast)
Ensuite il te faudra:
-te deconnecter d'internet
-desinstaller l'ancien antivirus
-redemarrer l'ordinateur
-installer le nouvel antivirus gratuit que tu auras choisis
dans certains cas, t'enregistrer c'eszt à dire donner ton nom et une adresse mail, pour beneficier de la gratuite
durant 1 an (que tu peux renouveler)
Ouf, cela fait beaucoup de choses!
bon courage, et tiens nous au courant
as tu essaye ceci?:
au demarrage du pc, il faut immediatement tapoter sur la touche f8, et ne pas arreter jusqu'a ce que tu aies un menu de demarrage.
Attention, sur cette page, tu ne peux pas utiliser la souris, il faudra faire ton choix avec les fleches de direction qui sont sur le clavier, dans sa partie droite, et une fois que ton choix sera en surbrillance, valider par appuie sur la touche "entrée" du clavier:
=>>>lis ceci(lire a partir du paragraphe "Accéder à la console WinRE par les Options de démarrage avancées"):
http://www.chantal11.com/2010/05/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-environnement-winre-options-demarrage-avancees/
-commence par choisir "reparation du demarrage", et si cela ne resoud pas le probleme, "choisis restaurer le systeme".
Ensuite, à ce stade , il faudra choisir un point de restauration, juste avant la date ou tu as eu le probleme.
si celui la ne marchait pas, essaye le point de restauration juste avant
.
===>>>si cette procédure resoud ton probleme, il faudra tout de meme APRES t'occuper de reparer windows updtate comme te l'as dit atlasoffishial, pour eviter que cela recommence dans les prochains jours.
la procedure ici:
(il est propose un outil de reparation automatique
ATTENTION, IL Y A UN OUTIL POUR Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7, ET L'AUTRE POUR VISTA, ATTENTION A FAIRE LE BON CHOIX.
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
si tout ce qu'on t'a proposé ne marche pas, il sera encore possible d'effectuer la restauration d'usine de ton PC, mais c''est le dernier recours car risque de supprimer tous tes fichiers personnels.
procedure restauration systeme hp DV 7 (d'apres manuel hp dv7)
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01854062.pdf
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4167845&
"Sur certains modèles, vous pouvez effectuer une re
stauration à partir de la partition sur le disque à
l'aide du bouton Démarrer ou de la touche
f11
. Cette procédure restaure les paramètres usine de
l'ordinateur.
Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le, puis appuyez sur la touche echap
lorsque le message « Appuyer sur la touche echap pour accéder au menu de démarrage » apparaît
en bas de l'écran. Appuyez sur
f11
lorsque le message « <f11 > Restauration HP » s'affiche
à l'écran.
2.
Cliquez sur
Restauration du système
dans la fenêtre de
Recovery Manager
.
3.
Suivez les instructions à l'écran
(si tu decides de faire cela, je te conseille:
1/ si propose de choisir "restauration de l'image reduite"--cela permet d'avoir moins de logiciels inutile et qui sont en version d'evaluation, c'est a dire qu'il faut payer pour les utiliser apres un certain delai)
2/ de choisir, si elle est proposée, l'option permettant de reinitialise les programmes mais sans toucher a tes donnees personnelles, ou l'option, si ekle proposée, permettant de sauvegarder test donneees sur disque dur externe, AVANT de lancer la restauration du systeme (car cela va effacer toutes tes donnees personnelles
3/une fois la restauration terminée, tu auras certainement comme d'habitude, un antivirus payant en version d'evaluation pour 30 jours (apres il faut payer)--generalement norton ou Mac Afee.
Si tu ne veux pas etre oblige de payer 30 jours apres, tu pourrras une fois ton ordinateur fonctionnel telecharger un de ces antivirus gratuits:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
(ma preference va à avast)
Ensuite il te faudra:
-te deconnecter d'internet
-desinstaller l'ancien antivirus
-redemarrer l'ordinateur
-installer le nouvel antivirus gratuit que tu auras choisis
dans certains cas, t'enregistrer c'eszt à dire donner ton nom et une adresse mail, pour beneficier de la gratuite
durant 1 an (que tu peux renouveler)
Ouf, cela fait beaucoup de choses!
bon courage, et tiens nous au courant
samuellou621
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
5 janv. 2015 à 04:39
5 janv. 2015 à 04:39
woow très complet!
il est un peut tard pour tenter quoi que ce soit, demain matin, dès les petites heures du matin, je vais tout essayer, espérant avoir plus de chance qu'avec les centaines d'autres techniques que j'ai essayé!
Merci beaucoup de votre aide, c'est toujours très très apprécier!
je vous en redonne des nouvelles très bientôt!
il est un peut tard pour tenter quoi que ce soit, demain matin, dès les petites heures du matin, je vais tout essayer, espérant avoir plus de chance qu'avec les centaines d'autres techniques que j'ai essayé!
Merci beaucoup de votre aide, c'est toujours très très apprécier!
je vous en redonne des nouvelles très bientôt!
samuellou621
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
5 janv. 2015 à 15:07
5 janv. 2015 à 15:07
je trouve sa vraiment étrange car je n'ai que 3 point de réstauration possible , est-ce normal?
j'ai :
description: point de restauration automatique/ type: système
description: windows update/ type: mise a jour critique
description: Windows 7 Service Pack 1/ type: installer
Je ne comprends pas grand chose.... :/
cordialement samuellou621
j'ai :
description: point de restauration automatique/ type: système
description: windows update/ type: mise a jour critique
description: Windows 7 Service Pack 1/ type: installer
Je ne comprends pas grand chose.... :/
cordialement samuellou621
samuellou621
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
5 janv. 2015 à 15:25
5 janv. 2015 à 15:25
lorsque je tente la restauration du système un messe apparait me disant : L'instrution à 0xfc35ca53 emploie l'adresse mémoire 0x059486e9. La mémoire ne peut pas étre en état "read".
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Je ne suis pas sur que sa marche... :( est-ce qu'un formatage résoudrais mes problème? et si oui, serais-je capable de le faire seul?
merci pour l'aide encore une fois!
en attente de vos réponse.
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Je ne suis pas sur que sa marche... :( est-ce qu'un formatage résoudrais mes problème? et si oui, serais-je capable de le faire seul?
merci pour l'aide encore une fois!
en attente de vos réponse.
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
114
>
samuellou621
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
Modifié par Monstrinfo le 5/01/2015 à 19:27
Modifié par Monstrinfo le 5/01/2015 à 19:27
Bonsoir samuellou621.
concernant le message d'erreur que tu as eu, voici une descrition tres complete du probleme:
https://forum.zebulon.fr/topic/55634-la-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written
Mais je ne sais pas si cela va vraiment t'aider.
En ce qui concerne ton probleme, j''essaierais avec le premier point de restauration (il son normalement classées par date), je prendrais donc le point de restauration avec la date la plus recente.
Puis si ça ne marche pas, j'essaierais avec le 2eme, puis le 3eme si necessaire.
Il faut parfois beaucoup de patience...
Tu dis avoir seulement 3 points de restauration.
Les points de restauration sont créés soit automatiquement (lors de l'installation de certains programmes, ou des mises a jour--comme celle indiquant "mise a jour critique " et celle "service pack1"), ou il est possible ( et meme recommandé...) d'en faire manuellement.
Visiblement, d'apres ce que tu as écrit, tu n'as que des points de restauration qui ont été faits automatiquement par le système.
Souhaitons qu'il y en ait un des trois qui fonctionne...
sinon, as-tu essayé ce que proposait plus haut atlasoffishial?
ça me semble une bonne idée, à essayer.
sinon, en dernier recours, tu peux faire la restauration du systeme, en suivant le tuto que j'ai écris plus haut.
tu peux le faire toi meme, a condition de suivre les différentes étapes.
Il faut etre conscient aussi que tu risque te perdre tes données personnelles dans ce cas là.
et il faudra quand meme après résoudre le problème de windows update qui risque de se reproduire si pas résolu.
J'ai lu dans ton premier post que tu disais pouvoir acceder a ton ordinateur en mode sans échec.
si c'est toujours le cas, il doit etre possilble de désactiver temporarairement windows update comme le suggérait atlasoffishial,
en reprenant à partir de là:
en etant sous windows, en mode sans echec:
-appuyer sur la touche "windows" + la touche "R" du clavier
-Taper "msconfig" puis sur Entrer.
-Dans les section "Services", décocher "Windows Update" puis cliquer sur "Appliquer".
-Redémarrer.
-Réparer Windows Update en visitant le lien suivant : https://support2.microsoft.com/gp/windows-update-issues/fr
-puis réactiver windows update de cette manière ci:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7
==>>choisir Installer les mises à jour automatiquement (recommandé) et seulement les mises a jour importantes ( ne pas cocher "mises à jour recommandées)
concernant le message d'erreur que tu as eu, voici une descrition tres complete du probleme:
https://forum.zebulon.fr/topic/55634-la-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written
Mais je ne sais pas si cela va vraiment t'aider.
En ce qui concerne ton probleme, j''essaierais avec le premier point de restauration (il son normalement classées par date), je prendrais donc le point de restauration avec la date la plus recente.
Puis si ça ne marche pas, j'essaierais avec le 2eme, puis le 3eme si necessaire.
Il faut parfois beaucoup de patience...
Tu dis avoir seulement 3 points de restauration.
Les points de restauration sont créés soit automatiquement (lors de l'installation de certains programmes, ou des mises a jour--comme celle indiquant "mise a jour critique " et celle "service pack1"), ou il est possible ( et meme recommandé...) d'en faire manuellement.
Visiblement, d'apres ce que tu as écrit, tu n'as que des points de restauration qui ont été faits automatiquement par le système.
Souhaitons qu'il y en ait un des trois qui fonctionne...
sinon, as-tu essayé ce que proposait plus haut atlasoffishial?
ça me semble une bonne idée, à essayer.
sinon, en dernier recours, tu peux faire la restauration du systeme, en suivant le tuto que j'ai écris plus haut.
tu peux le faire toi meme, a condition de suivre les différentes étapes.
Il faut etre conscient aussi que tu risque te perdre tes données personnelles dans ce cas là.
et il faudra quand meme après résoudre le problème de windows update qui risque de se reproduire si pas résolu.
J'ai lu dans ton premier post que tu disais pouvoir acceder a ton ordinateur en mode sans échec.
si c'est toujours le cas, il doit etre possilble de désactiver temporarairement windows update comme le suggérait atlasoffishial,
en reprenant à partir de là:
en etant sous windows, en mode sans echec:
-appuyer sur la touche "windows" + la touche "R" du clavier
-Taper "msconfig" puis sur Entrer.
-Dans les section "Services", décocher "Windows Update" puis cliquer sur "Appliquer".
-Redémarrer.
-Réparer Windows Update en visitant le lien suivant : https://support2.microsoft.com/gp/windows-update-issues/fr
-puis réactiver windows update de cette manière ci:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7
==>>choisir Installer les mises à jour automatiquement (recommandé) et seulement les mises a jour importantes ( ne pas cocher "mises à jour recommandées)
samuellou621
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
>
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
6 janv. 2015 à 03:49
6 janv. 2015 à 03:49
tout ce que les gens on écrit, je l'ai fais... mais rien ne fonctionne, j'ai décocher le "update" et sa ne marche pas non plus... j'ai aussi essayer de restaurer a une mise a jour précédente dans les 3 choix que j'avais... les 3 ne fonctionnent pas... je suis complètement a bout!
Cependant je n'ai pas essayer avec votre site concernant le message d'erreur, je regarderai cela demain.
Mais une question persiste (et désoler si vous y avez déjà répondu) est-ce que je peux formater mon ordinateur seul? (j'ai déjà essayé mais sa n'a pas très bien marcher, perte de périphériques, plus de son etc...) si oui comment! et si non, une personne étant bonne en informatique le serait-elle?
Merci de l'aide, sa m'étonne toujours de voir le nombre de gens qui puissent aider !
Cordialement, Samuellou621
Cependant je n'ai pas essayer avec votre site concernant le message d'erreur, je regarderai cela demain.
Mais une question persiste (et désoler si vous y avez déjà répondu) est-ce que je peux formater mon ordinateur seul? (j'ai déjà essayé mais sa n'a pas très bien marcher, perte de périphériques, plus de son etc...) si oui comment! et si non, une personne étant bonne en informatique le serait-elle?
Merci de l'aide, sa m'étonne toujours de voir le nombre de gens qui puissent aider !
Cordialement, Samuellou621
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 564
6 janv. 2015 à 12:44
6 janv. 2015 à 12:44
bonjour tout le monde et bonne année !
oui, vous pouvez en principe restaurer votre ordinateur à la configuration usine, c'est à dire dans l'état où il était lorsque vous l'avez acheté :
tapotez sur la touche F11 dès le démarrage du pc, vous obtiendrez un menu restauration usine ( ou recovery )
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
cordialement.
oui, vous pouvez en principe restaurer votre ordinateur à la configuration usine, c'est à dire dans l'état où il était lorsque vous l'avez acheté :
tapotez sur la touche F11 dès le démarrage du pc, vous obtiendrez un menu restauration usine ( ou recovery )
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
cordialement.
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
114
6 janv. 2015 à 14:43
6 janv. 2015 à 14:43
oui, tu peux le faire, en suivant les indications que j'ai ecrites plus hauts.
en particulier concernant l'installation de l'antivirus, une fois la restauration terminée.
Les seuls risques concernent tes donnees personnelles.
si tu n'as rien d'important dans l'ordi, c'est possible de la faire sans probleme.
Mais le probleme de windows update peut revenir par la suite lors des mises a jour.
en particulier concernant l'installation de l'antivirus, une fois la restauration terminée.
Les seuls risques concernent tes donnees personnelles.
si tu n'as rien d'important dans l'ordi, c'est possible de la faire sans probleme.
Mais le probleme de windows update peut revenir par la suite lors des mises a jour.
4 janv. 2015 à 15:59
merci d'aider , très apprécié!
Modifié par Edawards le 6/01/2015 à 08:12
Laissez-vous des clés USB ou autre USB branché sur le PC ?
Quel Anti-Virus a le PC aussi ?
6 janv. 2015 à 11:51
est-ce si grave?
cordialement, Samuellou621