Carte mémoire non détectée.
Fermé
1ninouu1
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
-
3 janv. 2015 à 22:16
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 4 janv. 2015 à 18:26
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 4 janv. 2015 à 18:26
A voir également:
- Carte mémoire non détectée.
- Clé usb non détectée - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
4 réponses
Mistersliss
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
14
3 janv. 2015 à 22:20
3 janv. 2015 à 22:20
Mais a jour tes driver :D
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
114
3 janv. 2015 à 22:33
3 janv. 2015 à 22:33
Bonsoir.
Déja, commencer par rédémarrer l'ordinateur, dans certains cas, cela peut resoudre le probleme
Ensuite, as tu moyen d'essayer ta carte memoire avec un autre PC (histoire de voir si le probleme vient de la carte ou du PC)
quelques idees d'ou peut venir le probleme
-pas de drivers installes pour le lecteur de carte memoire -voir dans le gestionnaire de peripherique)
-carte memoire défectueuse (tester la carte memoire avec des logiciels comme :
http://www.flashmemorytoolkit.com/index.html
-carte memoire ou pc infecté par des virus ou adware/spywares
Déja, commencer par rédémarrer l'ordinateur, dans certains cas, cela peut resoudre le probleme
Ensuite, as tu moyen d'essayer ta carte memoire avec un autre PC (histoire de voir si le probleme vient de la carte ou du PC)
quelques idees d'ou peut venir le probleme
-pas de drivers installes pour le lecteur de carte memoire -voir dans le gestionnaire de peripherique)
-carte memoire défectueuse (tester la carte memoire avec des logiciels comme :
http://www.flashmemorytoolkit.com/index.html
-carte memoire ou pc infecté par des virus ou adware/spywares
1ninouu1
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
3 janv. 2015 à 22:46
3 janv. 2015 à 22:46
La carte SD marche ça c'est sûre et j'ai essayé avec d'autres cartes SD.
Comment installer un drivers ?
Comment installer un drivers ?
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
114
3 janv. 2015 à 23:33
3 janv. 2015 à 23:33
si tu as essaye avec d'autre cartes memoire, que ça marche, mais que ça ne marche pas avec celle-ci seulement, cela laisse 2 posssibilités:
-c'est cette carte qui est deffectueuse (la teste avec un autre ordi)
-on lecteur de carte n'st pas capable de lire le format de cette carte là (il faut acheter dans le commerce ou sur internet un lecteur de carte multiformat pour 10 ou 15 euros, que tu brancheras sur le PC en usb
par exemple:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0056TYRMW/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000TD50ZS&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0EPE8971XMEFQFV8R2E2
-c'est cette carte qui est deffectueuse (la teste avec un autre ordi)
-on lecteur de carte n'st pas capable de lire le format de cette carte là (il faut acheter dans le commerce ou sur internet un lecteur de carte multiformat pour 10 ou 15 euros, que tu brancheras sur le PC en usb
par exemple:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0056TYRMW/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000TD50ZS&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0EPE8971XMEFQFV8R2E2
1ninouu1
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
4 janv. 2015 à 13:04
4 janv. 2015 à 13:04
Non justement les autres cartes ne marchent pas non plus. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant de changer le disque dure etc le pc lisait tres bien ces mêmes cartes.
C'est ce que j'ai fait j'ai commandé une clef usb dans laquelle on insère une carte SD. !:)
C'est ce que j'ai fait j'ai commandé une clef usb dans laquelle on insère une carte SD. !:)
Monstrinfo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
114
4 janv. 2015 à 18:26
4 janv. 2015 à 18:26
Si :
-aucune carte n'est lue par le lecteur de ton ordi, alors qu'elles etaient lues AVANT de changer le disque dur, on peut penser qu'il s'agit d'un probleme de pilote ou driver manquant.
tu devrais aller faire un tour dans l GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE DE TON PC
(appui sur touche windows+pause, et choisir "gestionnaire de peripherique" et regarder s'il y a des pilotes manquants -point d'interrogation devant le pilote par exemple-)
tu peux aller voir sur le site du constructeur de ton pc, en tapant sur google:
"support marque_de_ton_pc modele_de_pc"
par exemple:
support hp DV 6000
et sur cette page choisir pilotes" ou "drivers".
regarde ensuite le pilote pour lecteur carte memoire, ou card reader en anglais.
On peut penser que la personne qui installé ton nouveau disque dur n'a pas installé tous les drivers pour ton pc, c'est donc interessant de faire ce que je t'ai conseille
bonne soiree
-aucune carte n'est lue par le lecteur de ton ordi, alors qu'elles etaient lues AVANT de changer le disque dur, on peut penser qu'il s'agit d'un probleme de pilote ou driver manquant.
tu devrais aller faire un tour dans l GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE DE TON PC
(appui sur touche windows+pause, et choisir "gestionnaire de peripherique" et regarder s'il y a des pilotes manquants -point d'interrogation devant le pilote par exemple-)
tu peux aller voir sur le site du constructeur de ton pc, en tapant sur google:
"support marque_de_ton_pc modele_de_pc"
par exemple:
support hp DV 6000
et sur cette page choisir pilotes" ou "drivers".
regarde ensuite le pilote pour lecteur carte memoire, ou card reader en anglais.
On peut penser que la personne qui installé ton nouveau disque dur n'a pas installé tous les drivers pour ton pc, c'est donc interessant de faire ce que je t'ai conseille
bonne soiree
3 janv. 2015 à 22:29