Imposible de graver enregistrements faits sur SONY RDC-DC 105

Fermé
Rolandro Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 3 janv. 2015 à 20:14
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 17:31
Bonjour. Je suis dans l'impossibilité de graver sur DVD les enregistrements que j'ai fait sur mon appareil SONY DRDC-DC 105, car ils sont toujours très lourds (souvent de 5 à 6 Go pour un film) et les DVD à graver ne peuvent accueillir une telle charge, à ma connaissance. Par ailleurs, on ne peut copier ces enregistrements du disque dur que sur DVD ; impossible de le faire sur disque externe ou clé USB.
La solution serait peut-être d'enregistrer en format DIVX mais peut-on le faire, et comment?
Le manuel d'utilisateur est tr
ès avare en explications.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
3 janv. 2015 à 23:51
Bonsoir,

Tu l'as pourtant bien spécifié la taille du fichier des vidéos !! Cela est normal car on veut toujours bien faire en enregistrant des films de 2H00 en FULL HD, ce qui donne des fichiers de cette taille ou plus.

OU, si cela est possible dans les paramètres du SONY, de faire des enregistrement en HD simple c-à-d, en 720 au lieu des 1080, tu aurais des fichiers de taille moindre, regarde dans la QUALITÉ d'enregistrement, j'ai vu dans le MANUEL que tu le peux.

OU acheter des DVD DOUBLE DENSITÉ (8 GiO) et là tu peux les transférer sur ces DVD, mais vu les prix vendus en France, je ne sais pas si cela en "vaut la chandelle".

Mais s'il t'est possible de les transférer sur une clé USB, tu DOIS formater ta clé en format NTFS (NON PAS en FAT ni FAT32). Et là tu peux les transférer. MAIS je n'ai pas vu de copie HD sur Clé USB dans le MANUEL.

A+
0
Rolandro Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022
5 janv. 2015 à 10:35
Merci beaucoup, je vais essayer de trouver la procédure dans le manuel pour enregistrer en qualité moindre.
Quant à utiliser une clé USB, je peux le faire en lecture (sans formatage particulier) mais la boîte de dialogue ne propose que la copie sur DVD mais pas sur clé.
En attendant, Meilleurs Voeux.
0
Rolandro Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022
29 janv. 2015 à 19:37
Hélas, je n'ai pas trouvé comment agir sur le bouton REC MODE dont on dit à la p. 122 du manuel qu'il permet de "sélectionner le mode d'enregistrement désiré". Quand j'appuie sur ce bouton, il n'y a que quand je suis en position de regarder la TV - et non en cours de manoeuvre pour programmer un enregistrement - que je vois s'afficher au bas de l'écran de celle-ci "DR" sur un bandeau à fond noir.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
30 janv. 2015 à 15:51
Bonjour,

Ce n'est qu'à la programmation des enregistrements des émissions Télés que tu peux choisir la qualité de l'enregistrement (pages 39 à 51). Et à chaque ligne pour paramétrer le jour, l'heure et la chaîne à enregistrer tu peux voir qu'il y a une zone sur la Qualité de l'enregistrement (voir l'image de la page 44 - Vérification / Modification / Annulation de programmations (Agenda Vidéo)). Et dans cette zone "Qual" tu peux modifier de DR, HQ, SP, LP ... suivant la qualité (dont la taille ne rapport).

Je ne vois pas que tu paux modifier autre part que là.

A+
0
Rolandro Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022
12 févr. 2015 à 13:57
Bonjour. En ce qui concerne l'enregistrement des émissions, si je le programme par "Menu système" puis "Liste programmeur", je ne peux pas agir sur la qualité ; si je le fais par "Guide programmes", je vais ensuite par le bouton "Timer" sur l'image p. 44 comme tu me l'indiques, j'arrive sur "Grille - Recherche - Mon profil - Agenda vidéo Installation" ; En choisissant "Agenda Vidéo", je peux certes modifier la date et l'heure de l'enregistrement, la chaîne, mais dans la partie "Qual. Fréq. Dest." je ne peux modifier que la fréquence , la chaîne et la durée mais pas la qualité..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rolandro Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022
27 févr. 2015 à 16:11
Apparemment il n'y a personne en mesure de faire avancer mon sujet, non?
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
5 mars 2015 à 07:22
Hélas, comme personne ne possède TON appareil, NI la marque, NI le modèle EXACTE, nul ne peut t'aider plus.

Ce que je t'ai dit un peu plus haut, je NE FAIS QUE lire sur le MANUEL de TON appareil ET si tu ne peux pas le faire c'est peut-être que le TIEN serait BRIDÉ quelque part.

Voici le Manuel de TON appareil (tu cliques sur celui que tu veux, il y en a QUATRE):
https://www.sony.fr/electronics/support/home-video-dvd-players-recorders/rdr-dc105

Bonne chance.
. & . & .
0
Rolandro Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022
16 mars 2015 à 00:25
Effectivement, j'ai retrouvé dans le lien ci-dessus de r2e2p4 mon manuel, le premier des quatre. J'ai cru comprendre (où? Je ne retrouve plus le post ni ma réponse que je répète donc) que tous ces appareils du même modèle ne sont pas configurés de la même manière, et que peut-être que le MIEN est bridé quant à la possibilité de choisir la qualité d'enregistrement. Tant pis. Je choisirai mieux le prochain appareil!
0
Rolandro Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022
30 mai 2015 à 21:33
Ah, du nouveau à propos de mon problème avec cet appareil! J'ai vu que lorsque je sélectionne LINE 1 ou LINE 2 je peux choisir la qualité d'enregistrement. Selon la notice ces entrées ou sorties sont prévues pour raccorder un "magnétoscope". Mais peut-être est-ce là que je devrais brancher ... quoi? le téléviseur? la box???
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
15 juin 2015 à 17:31
Salut,

Comme je suis parti "me promener", je ne pense plus regarder mes messages, d'ou ce retard pour la reponse et le manque d'accents dans les mots.

en ce qui concerne les entrees ou les sorties LIGNE [LINE], c'est pour enregistrer la video ou le son d'un autre appareil, donc tu ne pouras le faire en le connectan a la sortie LINE de ta BOX, exactement le boitier MEDIA [Tele] de ta BOX, et...Et...il faut que la chaine sur le boitier Media soit mise... etc....etc...donc moins evident qu'un enregistrement direct sur le graveur.

J'espere me faire comprendre, sans accents :)))

A+
0