Enregistrer et regarder une autre chaine

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de regarder un peu partout dans les FAQ sans trouver de réponse à ma/mes questions, aussi je vous expose mon problème.

J'ai une télé Thompson 24FW4323W qui fonctionne très bien et peut enregistrer sur clé USB un programme. j'ai testé hier et tout m'a semblé aisé jusque là.

Cependant, je ne sais pas quoi acheter comme taille de clé pour pouvoir avoir assez de place pour un film entier ... (Disons pour 3 heures minimum.)

Autre problème que j'ai rencontré, je ne vois pas comment regarder une chaine en enregistrant un autre programme. Il m'a semblé lors des essais effectués que cela n'enregistrait que la chaine que je regarde.... Et je ne sais pas si je peux éteindre le téléviseur une fois programmé.

Enfin, je ne vois pas comment faire pour vider la clé et ré-enregistrer dessus un autre film.

Comme vous le voyez, je suis peu douée et je compte sur votre indulgence pour m'expliquer comment procéder. Merci du temps que vous me consacrerez.

4 réponses

Messages postés
11263
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
2 448
Bonjour.

Enregistrer et lire un autre programme via une télé c' est impossible pour l'instant.
Dans un proche avenir peut-être on espère ?
Par contre perso et à moindre frais, un répartiteur et un décodeur TNT avec affichage des chaines, aucun problème avec cette procédure. Juste à contrôler la durée du film a enregistrer pour pouvoir mettre a stop enregistrement.
Maintenant il existe comme vous le savez des lecteurs enregistreurs programmables mais çà a un certain prix.
Quand a vider la clé USB, je ne pense pas que via la télé on le peut. Par un décodeur oui mais pas avec ma procédure puisque celui-ci n'est pas branché à la télé. Reste l'opération toute simple avec le PC via >> ordinateur << .

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

extrait de la notice d'utilisation de ta télé :

http://www.thomsontv.fr/televiseurs-ecran-plat-led/serie-w4-blanc/24fw4323w-tv-24-pouces

==>
Remarques : Certaines clés USB et certains
produits USB (appareils photo
numériques ou téléphones
portables par exemple) ne sont
pas entièrement compatibles avec
le standard USB 2.0, il est donc
possible qu'ils ne fonctionnent
pas avec le lecteur multimédia du
téléviseur. Les clés ou appareils USB
ne sont pas tous compatibles avec la
fonction USB. Les formats ci-dessus
ne sont pas tous reconnus. Les
formats d'encodage de vos fichiers
déterminent s'ils peuvent être utilisés
ou pas.

==> Seuls les lecteurs USB au format FAT32 sont
pris en charge.

donc Usb2 en fat32 => pas plus de 8, voir 16 Go !

je vois nulle part que ta télé soit double tuner permettant de regarder une chaine et en enregistrer une autre !
Utilisateur anonyme
lis bien la notice de ton appareil, tout est indiqué là dessus !

pour sauvegarder, c'est de poursuivre l'enregistrement en cours qu'il s'agit !

rien est dit non plus qu'en éteignant ta télé, l'enregistrement va se poursuivre !

encore une fois de plus, je te renvoie vers la notice de l'appareil !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015
> Utilisateur anonyme
Bon, je relis tout ça et je vais tester dès que j'aurais vidé ma clé. La notice est certainement claire pour un habitué, mais en ce qui me concerne, il y a des tas de choses que je ne perçois pas de manière simple. Vos explications me sont d'une bonne aide.
Un grand grand merci pour ce temps passé à me répondre. :D
Utilisateur anonyme >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015

vu qu'on n'a pas la télé physiquement devant nous, il est difficile de te guider sur ce qu'on ne voit pas !

d'où le faite de te reporter à la notice d'appareil !

on ne peux malheureusement pas t'aider plus !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015

Non, mais c'est déjà de bonnes indications pour moi !!!!
Pour le reste, je vais tester différentes manières en prenant des notes à "ma façon" pour me souvenir de ce que j'ai fait et du résultat. Je pense que cela va venir compléter vos infos et j'espère bien arriver à mieux voir les capacités de ma télé !!! :D
Merci vraiment. ;-)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015

bon courage pour les tests :-)
Messages postés
118936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
10 163
Bonjour,
La solution est de te procurer un terminal TNT HD simple ( à partir de 30 roros ) , tu enregistre avec la télé et tu regarde une autre chaine sur le terminal TNT.
Quant au support d'enregistrement, un disque dur externe est préférable à une clé USB compte tenu des prix actuels.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015

Merci à Jojo et Andy, je vais regarder les décodeurs du coup, et tenter de vider ma clé via mon ordinateur, en espérant ne pas virer les fichiers de fonctionnement ... ;)
Merci pour vos conseils et pour le temps passé à me répondre.