Impossible de changer la lettre de RECOVERY

Fermé
Chris70 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 06:34
 Chris70 - 5 janv. 2015 à 09:29
Bonjour,

je voudrais changer la lettre D de la partition RECOVERY et ainsi utiliser la lettre D pour une partition de données.

Sous windows 8.1

J'ai déjà essayé la solution normale, mais à l'étape "clic droit sur le disque à renommer" j'ai simplement "aide" qui s'affiche, sans aucune autre option

J'ai vu que pas mal de personnes avaient ce problème mais je n'ai trouvé nulle part de solution...

Merci
..

..

Répondre

.

.
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
3 janv. 2015 à 11:49
salut Chris70

la lettre attribuée à la partition RECOVERY d'un PC de marque ne se change pas

si tu voudrais faire une restauration usine par la suite par nécessité , tu ne pourrais plus restaurer ton PC

à+
1
Elie2006 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 58
3 janv. 2015 à 06:40
Bonjour,
Ce lien pourrait vous être utile :
https://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur

Bonne journée
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 3/01/2015 à 07:14
Bonjour,

Windows est le seul système qui utilise cette solution de lettres et je trouve que c'est vraiment la pire des solutions, par rapport aux points de montage de la plupart des autres systèmes d'exploitation.

Essaie de modifier la lettre en mode sans échec, si ça ne fonctionnait pas, change la lettre de ta partition de données.

SVP, essaie de supprimer les sauts de ligne surnuméraires dans tes messages, pour la prochaine fois.

Bien cordialement.
0
Bonjour et merci pour vos réponses. (et désolé pour les sauts de lignes j'étais probablement très fatigué...)
J'ai déjà testé cette solution mais ça ne fonctionne pas. Même en mode sans échec. Quant au nom de ma partition, il faut absolument que ce soit D car j'utilise un logiciel de musique très compliqué à paramètrer et si je veux pouvoir importer les playlist de mon ancien ordi, il faut absolument que les chemins des fichiers soit le même. Sinon ben, c'est des semaines de boulot quoi.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
5 janv. 2015 à 08:21
Quelle est la marque de ton PC ?
HP ?
Lenovo ?
Autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci

Voilà donc pourquoi... Je suis donc complètement coincé.

Et je suppose que de supprimer cette partition ne vous plaît pas trop comme solution ultime...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
3 janv. 2015 à 12:51
- soit avoir le DVD Win 8.1 ( récupérer la clé de licence )

- soit faire une >>> image système Ghost <<< avec un logiciel approprié
0
Bonjour, j'ai lu quelque part qu'on pouvait remplacer la partition RECOVERY par une clé USB, c'est ce que j'ai fait et j'ai effacé D. Voilà, j'espère que je n'ai pas fait de bêtise...
0