Problème avec mon processeur

CMel! Messages postés 7 Statut Membre -  
CMel! Messages postés 7 Statut Membre -
Coucou ! !

Je me possède un ordinateur portable, et depuis quelques mois, il s'éteint subitement, j'ai réinstaller Windows, et toujours le même problème. J'ai remarquer qu'en faite dès que le processeur se met à trop chauffer l'ordi s'éteint. Comment faire ? Mon processeur va sûrement n'être plus " bon " et mon ordi a s'éteindre tout le temps va aussi avoir d'autres problèmes :/ Donc voilà si vous pouvez m'aidez, merci d'avance ^^

4 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

il faut refaire le refroidissement du cpu!! ou tu le fait refaire par un assembleur ou alors tu le fait toi meme (mais dans ce cas la demande moi comment faire!!)
sinon tu peux aussi acheter un bombe d'aire comprimé pour souffler dans les trou d'aeration du pc mais il faut le faire quand le pc est froid!!
sinon pour verifier si la surchauffe du cpu est bien la cause de ton pc, télécharge everest et donne moi les temperatures!
2
onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7

ben ça doit étre le ventilo de ton cpu qui n'est pas bon il laisse ton cpu surchauffé il sert a quoi alors celui donc vire le
0
CMel! Messages postés 7 Statut Membre

Re coucou ! !

Merci beaucoups , j'aurai jamais trouver ces solutions là xD Je connaissais même pas Everest mdr, alors la température est 60 degrés et va jusqu'à 65 degrés quand il va s'éteindre, il faut virer quoi ?? Le ventilateur ??
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

non il faut surtout pas enlever le ventirad!! (c le radiateur avec le ventilo qu'il y a sur le processeur et sur certains composants de la carte mère)!!
et je suppose que quand il dit qu'il faut les virer c'est qu'il faut le changer (si c t pas son objectif alors il a du en cramé des pc!!)
tu peux reflechir tout seul!! comment veux tu que le cpu reffroidisse plus quand il n'y a aucun rad dessus alors qu'il chauffe deja avec!!
ça peut venir de la temperature du cpu!!(c le processeur!!) c pas une temperature terrible mais c de trop!!
bon alors ou tu donne un coup de bombe d'air comprimé par les orifice du pc ou tu demande a quelqu'un de refaire le refroidissement ou alors c toi qui le fais mais alors il faudra que tu sois un peu bricoleur!!
1
onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

^^ non pas a ce point bien sur que je voulais dire changer c'est clair ça comem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
CMel! Messages postés 7 Statut Membre

Ok !! Merci beaucoup beaucoup encore j'aurai jamais penser à ça mdr, dès que j'ai la bombe d'air comprimé je vous préviens pour le " résultat " !!
0