Mise en forme des boîtes
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mise en forme des boîtes
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
9 réponses
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 13:47
2 janv. 2015 à 13:47
Utilisation des float, tu met un float: left sur ta barre de navigation, et un float: right sur ton contenu et c'est bon. Après ne pas oublié de faire une div de clear: fix ou de mettre un overflow: hidden sur ton contenu et ta nav pour éviter tout problème.
inspiring
Messages postés
1813
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
265
2 janv. 2015 à 16:08
2 janv. 2015 à 16:08
Bonjour,
Un exemple très basique, à retravailler pour le rendu voulu
pour le HTML
pour le CSS
Un exemple très basique, à retravailler pour le rendu voulu
pour le HTML
<div id="blockone"> <h1>Titre</h1> <h2>sous-titre</h2> </div> <div id="content-wrapper"> <div id="blocknavigation"> <!-- ici la navigation --> </div> <div id="blockcontent"> <!-- ici le contenu --> </div> </div>
pour le CSS
#blockone, #content-wrapper {width:90%; margin:auto} #blocknavigation {width:25%; float:left} #blockcontent {width:75%; float:left}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
inspiring
Messages postés
1813
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
265
2 janv. 2015 à 16:37
2 janv. 2015 à 16:37
Qu'est-ce qu'il y a de bizarre ?
Utilisateur anonyme
Modifié par leloll le 2/01/2015 à 17:16
Modifié par leloll le 2/01/2015 à 17:16
Ah non désolé je croyais qu'il n'y avait qu'une boîte pour la nav et le contenu.
Merci !
Qu'est-ce que je dois changer dans mon code html :
Et dans le CSS :
Merci !
Qu'est-ce que je dois changer dans mon code html :
<header> <h1>Titre</h1> <h2>Sous-titre</h2> </header> </br> </br> </br> <div> <h4>Contenu</h4> </div> <nav class="navigation"> <h3>Navigation :</h3> <br /> <br /> <ul> <li><a href="acceuil_titre.html">Acceuil</a></li><br /> <li><a href="/Test/test.html">Les tests</a></li><br /> <li><a href="me_contacter.html">Me contacter</a></li><br /> </ul> </nav> <footer></footer> <br /> </body>
Et dans le CSS :
html { background-color: #83A9EA; } h3 { font-weight: bold; } h2 { text-indent: 25px; /*alinéa*/ } h1 { color: black; font-weight: strong; text-decoration: underline; } nav { height: 100%; width: 20%; background-color: #0C5DE8; float: left; } div { float: right; height: 50%; width: 74%; } header { height: 140px; width: 96%; background-color: #0C5DE8; } header, div, nav, footer { border-radius: 10px; padding-left: 10px; /*marge intérieure gauche*/ margin-left: 10px; /*marge extérieur gauche*/ padding-top: 1px; background-color: #0C5DE8; } ul { list-style-type:none; /* suppr les puces*/ } ul { list-style-type : none; /* éviter que les puces se placent n'importe où */ } a:link, a:visited { color: #83A9EA; font-weight: bold; font-size: 20px; } a:hover { color: red; }
Utilisateur anonyme
Modifié par leloll le 2/01/2015 à 17:21
Modifié par leloll le 2/01/2015 à 17:21
C'est bon, j'ai réussi à mettre à droite mais j'ai toujours la ligne !
J'ai remarqué qu'elle disparaît quand j'enlève les "<br />" mais j'en ai besoin pour sauter une ligne!
SOS!!!
J'ai remarqué qu'elle disparaît quand j'enlève les "<br />" mais j'en ai besoin pour sauter une ligne!
SOS!!!
inspiring
Messages postés
1813
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
265
2 janv. 2015 à 17:30
2 janv. 2015 à 17:30
Un petit effort tout de meme !
tu as le code, essaie de l'intégrer seul sinon tu n'avancera pas dans la maitrise.
Pour la ligne bleu:
utilise Firefox
F12
Selectionne l'élément et analyse le CSS
perso je pense que ca vient de
header, div, nav, footer
en passant, je ne vois pas la raison d'un padding-top de 1px sur toutes les div ...
tu as le code, essaie de l'intégrer seul sinon tu n'avancera pas dans la maitrise.
Pour la ligne bleu:
utilise Firefox
F12
Selectionne l'élément et analyse le CSS
perso je pense que ca vient de
header, div, nav, footer
{ border-radius: 10px; padding-left: 10px; /*marge intérieure gauche*/ margin-left: 10px; /*marge extérieur gauche*/ padding-top: 1px; background-color: #0C5DE8; }
en passant, je ne vois pas la raison d'un padding-top de 1px sur toutes les div ...