Impossible de démarrer mon ordinateur (qui était infecté !)

Résolu/Fermé
PE5777 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 2 janv. 2015 à 13:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 janv. 2015 à 22:14
Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur (j'en utilise un autre pour vous écrire !).
J'ai essayé de lancer l'outil de réparation mais celui-ci me donne le message suivant :
"L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur".

J'avais un virus publicitaire depuis un moment et peut-être même d'autres, tout ceci est peut-être lié !

Quelqu'un peut-il m'aider à débuguer tout cela !

Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 janv. 2015 à 13:03
Salut,

Quelle version de Windows ?
0
PE5777 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
2 janv. 2015 à 13:04
Bonjour,

Et merci de votre rapidité :-)

Je suis sous XP
0
PE5777 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
2 janv. 2015 à 13:07
En fait non !!!
Je suis sous Vista
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 janv. 2015 à 13:08
essaye une restauration du système en invite de commandes en mode sans échec : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PE5777 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
2 janv. 2015 à 13:15
Je viens de faire la manip mais je ne peux faire de restauration car "Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système..."

et finalement je suis sous Seven !!
0
PE5777 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
2 janv. 2015 à 13:24
Vous êtes toujours là ?
0
PE5777 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
2 janv. 2015 à 13:45
En attendant votre réponse, j'ai essayé de le relancer "sans rien faire de spécial" et il a réussi à redémarrer !!!

Je pense que c'était un belle alerte et que la priorité est désormais d'enlever tous les virus !!

Pouvez-vous m'aider à faire cela ou dois-je poster un autre sujet ?

Merci d'avance de votre réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 janv. 2015 à 14:13
ok :)


Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode )
Télécharge AdwCleaner sur ton bureau.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



puis :


Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


0
PE5777 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
2 janv. 2015 à 18:20
Le problème est résolu !
Merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 janv. 2015 à 22:14
soit :)


Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


0