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Renata*
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Modifié par Renata* le 2/01/2015 à 11:11
marlot6 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 15:54
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3 réponses
Aliboron Martin
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2 janv. 2015 à 14:49
2 janv. 2015 à 14:49
Renata* :
Je ne pense pas que Time machine est activé, puisqu'il me propose de le configurer, et comme j'ai mentionnée au début de mon message, il n'y a pas de liste des stocks disponible (pour stocker les données de mon mac), il me propose uniquement de "configurer une AirPortTime Capsule" - pourriez vous me dire pourquoi les autres emplacements de stockage ne s'affichent pas et de quoi s'agit-il sous le nom de "configurer une AirPortTime Capsule"?
Time Machine s'active à condition qu'on lui indique un volume sur lequel il pourra installer son architecture de sauvegarde. Le mieux (le plus sûr) est d'y consacrer un disque externe d'une taille environ 50% supérieure (voir plus) à celle du disque de démarrage.
Si tu n'as pas de disque dur externe (ni de "TimeCapsule", disque réseau vendu par Apple), ça devrait être une de tes préoccupations prochainement : au prix des disques il ne faut vraiment pas s'en priver, en gardant en tête qu'un document qu'on ne sauvegarde pas est un document sans intérêt. Plus on attache d'importance à un document, plus on s'assure d'avoir une sauvegarde sécurisée.
Time Machine est un bon système de sauvegarde, pratique et bien utile justement lorsqu'on veut récupérer une version écrasée par erreur. Personnellement, je double ma sauvegarde Time Machine par un archivage régulier de l'ensemble de mon disque dur sur un troisième support (et mon gendre, qui a une utilisation professionnelle de ses données, fait une troisième sauvegarde à distance, sur un disque réseau, pour être paré en cas d'incendie, d'inondation ou de cambriolage !)
Ceci dit, si tu n'as pas activé Time Machine, pas la peine de chercher à récupérer des données. Tu peux toujours faire appel à un outil de récupération des données effacées sur un disque. Il sont souvent payants (sauf PhotoRec, et peut-être un ou deux autres) et ils ne permettent pas forcément de retrouver ce qu'on cherche parmi les fichiers récupérés (sans classement et avec des noms génériques). Bref, tu risques de passer plus de temps à tenter de retrouver les données qu'à ressaisir ce qui te manque...
Renata* :
j'ai retrouvé la "bibliothèque" (merci pour votre précision concernant le moyen de la trouver). Après avoir suivi ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft => il me propose 3 dossiers (May2.0, MERP2.0, Silverlight), aucun de ses dossiers ne contient "Office Auto recovery".
A priori, ce n'est pas la Bibliothèque du compte utilisateur que tu as "retrouvée" mais celle qui est à la racine du disque dur. Normal que tu n'y trouves pas ce qui est indiqué. Rappel complémentaire : la touche "Option" est celle qui se trouve entre la touche "Contrôle" et la touche "Commande" sur laquelle on trouve un symbole d'aiguillage et, pour faire plaisir aux Windowsiens, la sérigraphie "Alt" dans certains cas.
Mais, comme les fichiers de récupération automatique sont supprimés lorsqu'on quitte normalement le document (qu'on l'enregistre ou pas). Ils ne sont conservés que dans le cas d'un plantage de l'application, ce qui permet alors de retrouver le document dans l'état où il était un peu avant le plantage. Dans ton cas, tu ne devrais rien trouver du tout dans le dossier.
Ceci dit, pense à donner les précisions (version et niveau de mise à jour d'Office, version de Mac OS X, etc. ) qui pourraient aider à te donner des explications plus détaillées si jamais...
Je ne pense pas que Time machine est activé, puisqu'il me propose de le configurer, et comme j'ai mentionnée au début de mon message, il n'y a pas de liste des stocks disponible (pour stocker les données de mon mac), il me propose uniquement de "configurer une AirPortTime Capsule" - pourriez vous me dire pourquoi les autres emplacements de stockage ne s'affichent pas et de quoi s'agit-il sous le nom de "configurer une AirPortTime Capsule"?
Time Machine s'active à condition qu'on lui indique un volume sur lequel il pourra installer son architecture de sauvegarde. Le mieux (le plus sûr) est d'y consacrer un disque externe d'une taille environ 50% supérieure (voir plus) à celle du disque de démarrage.
Si tu n'as pas de disque dur externe (ni de "TimeCapsule", disque réseau vendu par Apple), ça devrait être une de tes préoccupations prochainement : au prix des disques il ne faut vraiment pas s'en priver, en gardant en tête qu'un document qu'on ne sauvegarde pas est un document sans intérêt. Plus on attache d'importance à un document, plus on s'assure d'avoir une sauvegarde sécurisée.
Time Machine est un bon système de sauvegarde, pratique et bien utile justement lorsqu'on veut récupérer une version écrasée par erreur. Personnellement, je double ma sauvegarde Time Machine par un archivage régulier de l'ensemble de mon disque dur sur un troisième support (et mon gendre, qui a une utilisation professionnelle de ses données, fait une troisième sauvegarde à distance, sur un disque réseau, pour être paré en cas d'incendie, d'inondation ou de cambriolage !)
Ceci dit, si tu n'as pas activé Time Machine, pas la peine de chercher à récupérer des données. Tu peux toujours faire appel à un outil de récupération des données effacées sur un disque. Il sont souvent payants (sauf PhotoRec, et peut-être un ou deux autres) et ils ne permettent pas forcément de retrouver ce qu'on cherche parmi les fichiers récupérés (sans classement et avec des noms génériques). Bref, tu risques de passer plus de temps à tenter de retrouver les données qu'à ressaisir ce qui te manque...
Renata* :
j'ai retrouvé la "bibliothèque" (merci pour votre précision concernant le moyen de la trouver). Après avoir suivi ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft => il me propose 3 dossiers (May2.0, MERP2.0, Silverlight), aucun de ses dossiers ne contient "Office Auto recovery".
A priori, ce n'est pas la Bibliothèque du compte utilisateur que tu as "retrouvée" mais celle qui est à la racine du disque dur. Normal que tu n'y trouves pas ce qui est indiqué. Rappel complémentaire : la touche "Option" est celle qui se trouve entre la touche "Contrôle" et la touche "Commande" sur laquelle on trouve un symbole d'aiguillage et, pour faire plaisir aux Windowsiens, la sérigraphie "Alt" dans certains cas.
Mais, comme les fichiers de récupération automatique sont supprimés lorsqu'on quitte normalement le document (qu'on l'enregistre ou pas). Ils ne sont conservés que dans le cas d'un plantage de l'application, ce qui permet alors de retrouver le document dans l'état où il était un peu avant le plantage. Dans ton cas, tu ne devrais rien trouver du tout dans le dossier.
Ceci dit, pense à donner les précisions (version et niveau de mise à jour d'Office, version de Mac OS X, etc. ) qui pourraient aider à te donner des explications plus détaillées si jamais...
2 janv. 2015 à 15:17
Bilan : entre temps j'ai regardé des disques durs pour mon mac en ligne pour l'acheter très très prochainement (au bout de 4eme année d'utilisation de mon mac il faut quand même y penser). Vous avez raison, il ne faut pas s'en priver au prix des disques.
Merci pour la précision concernant la touche "Option", effectivement, la bibliothèque n'était pas la bonne.
je laisse les tentatives de récupération de ce fichier, vaut mieux s'occuper d'autre chose.
Je vous souhaite une très bonne après midi,
Cordialement, Renata