Restaurer une version précédente de fichier word [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
-
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de restaurer la versions précédente de document word.

J'ai modifié le fichier par erreur (en ajoutant l'information et en supprimant le texte qu'il ne fallait pas supprimer), et il me faut regarder la version de mon document avant ce changement (ce que j'ai appelé "la version précédente").

J'ai vu que cela existe pour le windows (il faut simplement cliquer sur fichier => option => versions précédentes). Donc, dans mon word cette option n'existe pas (j'ai pas de "option => versions précédentes"), je présume que c'est à cause de ce qu'il s'agit de macOS et pas de windows.

Par ailleurs, j'ai vu qu'on peut utiliser time machine, sauf que je n'ai pas réussi de le configurer, puisque quand je l'ouvre il me propose de choisir le "stock". Normalement, il propose une liste des places sur lesquelles les données peuvent être stockées. Cependant, ma liste est vide, il me propose juste de "configurer une AirPortTime Capsule" - aucune idée de quoi s'agit-il.

Voilà, merci d'avance pour votre aide et bonne année !

3 réponses

Messages postés
2858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
705
Renata* :
Je ne pense pas que Time machine est activé, puisqu'il me propose de le configurer, et comme j'ai mentionnée au début de mon message, il n'y a pas de liste des stocks disponible (pour stocker les données de mon mac), il me propose uniquement de "configurer une AirPortTime Capsule" - pourriez vous me dire pourquoi les autres emplacements de stockage ne s'affichent pas et de quoi s'agit-il sous le nom de "configurer une AirPortTime Capsule"?

Time Machine s'active à condition qu'on lui indique un volume sur lequel il pourra installer son architecture de sauvegarde. Le mieux (le plus sûr) est d'y consacrer un disque externe d'une taille environ 50% supérieure (voir plus) à celle du disque de démarrage.

Si tu n'as pas de disque dur externe (ni de "TimeCapsule", disque réseau vendu par Apple), ça devrait être une de tes préoccupations prochainement : au prix des disques il ne faut vraiment pas s'en priver, en gardant en tête qu'un document qu'on ne sauvegarde pas est un document sans intérêt. Plus on attache d'importance à un document, plus on s'assure d'avoir une sauvegarde sécurisée.

Time Machine est un bon système de sauvegarde, pratique et bien utile justement lorsqu'on veut récupérer une version écrasée par erreur. Personnellement, je double ma sauvegarde Time Machine par un archivage régulier de l'ensemble de mon disque dur sur un troisième support (et mon gendre, qui a une utilisation professionnelle de ses données, fait une troisième sauvegarde à distance, sur un disque réseau, pour être paré en cas d'incendie, d'inondation ou de cambriolage !)

Ceci dit, si tu n'as pas activé Time Machine, pas la peine de chercher à récupérer des données. Tu peux toujours faire appel à un outil de récupération des données effacées sur un disque. Il sont souvent payants (sauf PhotoRec, et peut-être un ou deux autres) et ils ne permettent pas forcément de retrouver ce qu'on cherche parmi les fichiers récupérés (sans classement et avec des noms génériques). Bref, tu risques de passer plus de temps à tenter de retrouver les données qu'à ressaisir ce qui te manque...

Renata* :
j'ai retrouvé la "bibliothèque" (merci pour votre précision concernant le moyen de la trouver). Après avoir suivi ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft => il me propose 3 dossiers (May2.0, MERP2.0, Silverlight), aucun de ses dossiers ne contient "Office Auto recovery".

A priori, ce n'est pas la Bibliothèque du compte utilisateur que tu as "retrouvée" mais celle qui est à la racine du disque dur. Normal que tu n'y trouves pas ce qui est indiqué. Rappel complémentaire : la touche "Option" est celle qui se trouve entre la touche "Contrôle" et la touche "Commande" sur laquelle on trouve un symbole d'aiguillage et, pour faire plaisir aux Windowsiens, la sérigraphie "Alt" dans certains cas.

Mais, comme les fichiers de récupération automatique sont supprimés lorsqu'on quitte normalement le document (qu'on l'enregistre ou pas). Ils ne sont conservés que dans le cas d'un plantage de l'application, ce qui permet alors de retrouver le document dans l'état où il était un peu avant le plantage. Dans ton cas, tu ne devrais rien trouver du tout dans le dossier.

Ceci dit, pense à donner les précisions (version et niveau de mise à jour d'Office, version de Mac OS X, etc. ) qui pourraient aider à te donner des explications plus détaillées si jamais...

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015

Je vous remercie encore une fois pour votre rapidité et votre gentillesse.

Bilan : entre temps j'ai regardé des disques durs pour mon mac en ligne pour l'acheter très très prochainement (au bout de 4eme année d'utilisation de mon mac il faut quand même y penser). Vous avez raison, il ne faut pas s'en priver au prix des disques.

Merci pour la précision concernant la touche "Option", effectivement, la bibliothèque n'était pas la bonne.

je laisse les tentatives de récupération de ce fichier, vaut mieux s'occuper d'autre chose.

Je vous souhaite une très bonne après midi,

Cordialement, Renata
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015

Bonjour

Je ne connais pas le monde MAC mais un peu plus celui du PC !
Avez vous essayer d'enregistrer le "fichier sous " logiquement word vous propose différentes versions et formats ?
Mais votre question n'est peut être pas celle la ?
Cdlt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015

Renata
Si j'ai bien compris vous avez écrasé le fichier original en ayant apporter des modifications dessus ?
Avez vous conserver les deux documents sous des références différentes ?
Cldt
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015

J'ai remplacé un texte par un autre dans le même document, donc je n'ai sauvegardé que le fichier modifié. Il me faut un moyen de retrouver le fichier initial.
Merci pour votre aide
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015

Bonjour

Comme Aliboron le précise il faut toujours penser à paramétrer les options des logiciels d'une façon personnelle et suivant son usage avant toute utilisation .....après c'est souvent trop tard !
Time machine sous OS ou restauration système sous PC sont des outils indispensables de restauration

En souhaitant que vous puissiez retrouver votre fichier dans auto recovery sous OS pour info sur pc il s'agit d'un répertoire nommé "temp" ou utilisation de windows "accessoires" /"outils système" /"restauration système"
Cdlt
Voir vidéo ci jointe (collez le lien) : https://www.youtube.com/watch?v=N2qpW9L0RQg
commencez la lecture après les 5 premières minutes de lecture (utilisez la barre horizontale rouge) !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015

Bonjour,
Hier j'ai essayé de suivre les étapes décrites sur ce video, le problème et que je n'arrive pas à retrouver les emplacements de stockages, dans mon cas ils ne s'affichent pas (c'est bizzare).
Merci quand meme pour le temps que vous avez dépensé pour résoudre mon problème
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015

Si effectivement time machine n'est pas activé il est normal que la recherche n'aboutisse pas .
Désolé pour vous
Cdlt
Messages postés
2858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
705
C'est dans ce genre de circonstances que Time Machine peut montrer tout son intérêt (pour ceux qui en auraient douté) : si tu as activé Time Machine et que l'enregistrement des données de récupération automatique est bien activée (dans l'onglet "Enregistrement" des préférences de Word), tu peux trouver dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery le fichier temporaire de sauvegarde, et donc remonter un peu jusqu'à une version précédente qui te convienne.

Rappel, à tout hasard : dans les dernières versions de Mac OS X, ~/Bibliothèque, la Bibliothèque du compte utilisateur, est par défaut invisible. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée ou on la rend visible via les "Options de présentation" du Finder.

Si tout cela ne suffit pas à résoudre le problème, merci d'apporter des précisions complémentaires sur le contexte : version et niveau de mise à jour d'Office, version de Mac OS X, etc.

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne pense pas que Time machine est activé, puisqu'il me propose de le configurer, et comme j'ai mentionnée au début de mon message, il n'y a pas de liste des stocks disponible (pour stocker les données de mon mac), il me propose uniquement de "configurer une AirPortTime Capsule" - pourriez vous me dire pourquoi les autres emplacements de stockage ne s'affichent pas et de quoi s'agit-il sous le nom de "configurer une AirPortTime Capsule"?

Sinon, en ce qui concerne votre idée de regarder les versions précédentes de fichier (que j'ai modifié par erreur), j'ai retrouvé la "bibliothèque" (merci pour votre précision concernant le moyen de la trouver). Après avoir suivi ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft => il me propose 3 dossiers (May2.0, MERP2.0, Silverlight), aucun de ses dossiers ne contient "Office Auto recovery".

Donc, le problème n'est pas résolu. Je ne sais pas qu'est ce qu'on peut faire de plus.

Cordialement, Renata
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015

Je ne sais pas comment je peux joindre les photos ici (des caprures d'écran qui pourraient éventuellement éclairer ma situation).
Si vous êtes toujours motivé pour m'aider, je reste dans votre disposition =)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015

Il s'agit des captures d'écran de ce qui s'affiche quand j'essaye de configurer Time machine