Ma tour est activée... mais l'ordinateur ne s'allume pas.

Jok_FR Messages postés 52 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps je rencontre quelques problèmes avec mon ordinateur de bureau (il ne s'agit pas d'un PC portable). Alors que je naviguais sur Internet, mon ordinateur s'est subitement arrêté (comme si s'agissait d'une coupure d'électricité alors que non) puis il s'est rallumé. Il a dût le refaire deux ou trois fois et il s'est de nouveau arrêté hier.

Petit hic, il ne s'allume désormais plus. En activant la tour, elle réagit de différentes façons : soit elle s'active l'espace de 5 secondes puis elle s'arrête, et se rallume 5 secondes, et s'éteint... soit elle s'active en continu mais l'écran ne s'allume pas (comme si il restait en veille et ne captait pas de signal).

Je ne sais pas comment faire pour résoudre mon problème. J'ai nettoyé l'intérieur de la tour, refait tous les branchements mais rien n'y fait et il ne semble pas s'agir d'un problème de câble. J'ai des données importantes dans mon PC que j'aimerais récupérer et je ne sais pas comment faire. Auriez-vous une solution pour résoudre mon problème ?

Autre petite question, est-il possible de récupérer les données stockées dans ma tour avant d'emmener mon ordinateur en réparation ? Si oui, comment ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Pensez aussi à changer la pile de la carte-mère (quelques €).
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Tu epux essayer de faire un ClearCmos en enlevant pendant 5 minutes la pile CR2032 de la carte mère..si tu peux vérifier qu'elle est bien à 3 volts DC, c'est bien, sinon, tu la remets dans le bon sens et tu redémarres...
peux-tu accéder au bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise sous tension de la machine ?
regarde sur la CM si tu ne vois pas un ou des condensateur(s) bombé(s), voire ouvert(s) sur le dessus...
Perso, je penche pour une alim HS...en as-tu une autre à mettre à la place, ou peux-tu essayer celle-ci sur une autre machine ?
Cdt,
@+
PS : tu peux même débrancher ton disque dur pour essayer tout ça, ça ne gêne en rien, sauf qu'évidemment, Windows ne démarrera pas...!
0
Jok_FR

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Pour la solution avec F2 ça ne marche pas, je vais essayer d'enlever la pile.

J'avais pensé à l'alimentation mais j'ai donc échangé avec celle de l'écran et les effets sont les mêmes...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Quand je parle de l'alim, ce n'est pas du câble....!
Je parle du bloc d'alimentation interne à la machine...
0
Jok_FR Messages postés 52 Statut Membre

Alors non je n'y ai pas touché pour l'instant.
0

regarde sur la CM si tu ne vois pas un ou des condensateur(s) bombé(s), voire ouvert(s) sur le dessus..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dakota20 Messages postés 111 Statut Membre 9

A tu essayer de changer le port de la RAM? :)
-1
Jok_FR Messages postés 52 Statut Membre

Bjr,

Non je n'ai rien changé pour le moment. J'avais pensé à l'emmener en réparation car je ne peux rien faire pour le moment...
0

J'ai eu pratiquement le même problème que toi ya qq temps et le simple fais de changer l'emplacement de la RAM l'avais fais redémarrer...un informaticien t'en dira sans doute plus que moi :)
0
Jok_FR Messages postés 52 Statut Membre > dakota20 Messages postés 111 Statut Membre

D'accord, merci du conseil. ;-)
Je vais me renseigner au plus vite alors :-)
0

Ya pas d'coi :)
0