Récupérer donnée

Fermé
lordjoey Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 23:15
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 janv. 2015 à 10:21
Bonjour, j'ai un disque dur interne Samsung HD502IJ et j'aimerai récupérer les données, j'ai un adaptateur USB/sata et un ordinateur portable Windows 8 mais quand je le branche il ne le reconnais pas ça aurait été trop beau. J'ai parcouru plusieurs forum mais je ne trouve rien. Pouvez-vous m'aider svp.

8 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
2 janv. 2015 à 09:19
Bonjour lordjoey et bonne année ! :)

As-tu vérifié à quel niveau le disque n'est pas reconnu ? Est-ce qu'il est présent dans la Gestion des disques ou dans le Gestionnaire de périphériques ? Est-ce qu'il est visible dans le BIOS ?

Tu pourrais essayer les logiciels de récupération de données, jette un coup d'oeil sur cet article : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Une alternative, c'est le CD Live Linux : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Si rien ne marche ou s'il s'agit d'un problème au niveau physique, pour récupérer les données il faudrait probablement confier le disque dur à une entreprise spécialisée.

Bonne chance !
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lordjoey Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
3 janv. 2015 à 04:37
Alors oui il est reconnu dans le gestionnaire de disque en "inconnu"
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Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
5 janv. 2015 à 11:08
Au moins il est reconnu dans la Gestion des disques, il pourrait y avoir donc des chances de récupérer des données... As-tu eu le temps de tester les logiciels de récupération de données ? Quels sont les résultats ?
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lordjoey Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
6 janv. 2015 à 10:37
et bien il n'est pas reconnu par les logiciel c'est ça qui est bizarre
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
6 janv. 2015 à 11:02
Bonjour,

Dans la gestion des disques, tu fais un clic droit dessus, désinstaller le pilote, débranches et rebranches ce disque.
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 janv. 2015 à 13:33
Bonjour lordjoey,

J'interviens juste pour apporter un petit complément au message de @nemrod18 (bonne piste! ;) )

Lorsque tu te rends dans le Gestionnaire de périphériques de Windows (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (il se peut aussi qu'au lieu de cette dénomination tu tombes sur «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE.

Une fois ceci fait revienne sur le DDE (toujours dans la Gestion de périphériques) > clic droit dessus > Mettre à jour le pilote logiciel.

As-tu fait le test sur un autre PC ?

Une autre bonne idée serait de lancer une vérification des erreurs. Il sera possible de le faire :
1/ soit via les outils de Windows : Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
2/ soit se servir de l'intermédiaire de CHKDSK en mode ligne de commande (https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN )
Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question).

Cette procédure pourrait durer un certain moment ;) ... de la patience ;).

As-tu mis en oeuvre la proposition de @Daenerys_WD (pour ce qui est de la récupération des données via un Linux Live CD) ?

Cdt,
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lordjoey Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 21:19
J'ai tout essayer rien ne marche il me demande de initialisé le disque, hors ça ne marche pas. Je ne sais plus quoi faire.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/01/2015 à 21:22
Salut,

cet adaptateur usb/sata il a une alimentions secteur ou c'est l'usb qui sert d'alim.


le druide sans la potion.
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lordjoey Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 21:35
non il n'a pas d'alimentation secteur
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > lordjoey Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
Modifié par le druide le 7/01/2015 à 21:47
et c'est une disque dur au format pc de bureau pas un disque dur de pc portable ?

Si c'est le cas essayes le directement branché à l'intérieur d'une tour pour voir s'il fonctionne. Si c'est le cas, c'est ton adaptateur qui n'est pas adapté pour ce type de disque dur, il a besoin d'une alimentation 12/5V puissante pas celle fournie par l'usb.
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lordjoey Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 21:45
oui c'est un disque dur au format pc de bureau
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > lordjoey Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 21:48
relie mon message je l'ai complété.
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lordjoey Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 22:01
ok je vais essayer
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 janv. 2015 à 10:21
Bonjour lordjoey,

Si tu as essayé la suggestion de @Daenerys_WD (pour ce qui est de la récupération des données via un Linux Live CD) sans résultat positif et si tu optes de suivre la piste de @le druide n'oublie pas que tout essai « d'interner » un DD externe qui est toujours sous garantie, ceci étant une intervention mécanique, risque d'annuler la garantie du dispositif respectif. Bémol : parfois certains DD externes sont cryptés au niveau matériel et retirer le boîtier pourrait rendre la manipulation inutile ... Il me semble qu'il vaut la peine de consulter la documentation du DD ou de te renseigner auprès du fabricant du DD des particularités du disque dur.

Cdt,
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