Problème UEFI SSD Windows 8.1
Résolu/Fermé
LIILI@N
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
-
1 janv. 2015 à 21:59
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2015 à 16:46
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2015 à 16:46
A voir également:
- Problème UEFI SSD Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
LIILI@N
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
7
2 janv. 2015 à 11:51
2 janv. 2015 à 11:51
Salut ! Merci pour la réponse rapide et bonne année au fait! Oui, j'ai transféré mon Windows 8.1 qui était sur mon disque dur de mon pc à un SSD.
J'ai fait ce que tu m'a dis: https://www.cjoint.com/c/EAclVsr5LAP
Bon par contre le moment ou c'est écrit: "Les arguments spécifiés pour cette commande ne sont pas valides" c'est de ma faute j'avais oublier d'écrire le 0 à select disk. Merci !
J'ai fait ce que tu m'a dis: https://www.cjoint.com/c/EAclVsr5LAP
Bon par contre le moment ou c'est écrit: "Les arguments spécifiés pour cette commande ne sont pas valides" c'est de ma faute j'avais oublier d'écrire le 0 à select disk. Merci !
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
2 janv. 2015 à 12:24
2 janv. 2015 à 12:24
Si ça peut lui rendre service > https://www.youtube.com/watch?v=-m-q-GVGHmM
Re,
La commande
Pour info, il est préférable de monter la partition ainsi
Les deux commandes que j'ai proposées constituent l'étape précédente. Elles reconstruisent le secteur de démarrage de la partition efi et la base bcd.
En outre, à la fin de la commande bcdboot, on voit clairement que le démonstrateur (sur la vidéo) a obtenu un message d'erreur, qu'il a très vite coupé:
La commande doit renvoyer "fichiers correctement copiés" et non une liste des options possibles... sa réparation n'a pas dû fonctionner car la partition de l'OS n'existe pas (ou alors c'est le volume D, et par conséquent, sa commande est erronée)... et je trouve bizarre qu'il tente la manip sur une partition NTFS et non FAT32. Que dire du fait qu'il attribue une lettre Z à la place d'un C, ce qui n'ajoute pas grand chose ...
La commande
bcdboot c:\windowsfait exactement la même chose, puisqu'elle installe les fichiers de démarrage sur la partition système (donc efi). Perso, je ne rajouterais uefi qu'en cas de message d'erreur (ce qui sous-entendrait que le support de réparation est lancé en mode legacy). Et j'éviterais le /f qui force l'écriture, et peut, en cas d'erreur, générer de nouveaux problèmes.
Pour info, il est préférable de monter la partition ainsi
mountvol z: /sque d'attribuer une lettre par diskpart, car le montage est provisoire (il disparaît au redémarrage) et si la partition efi n'est pas correcte (ou si on a fait booter par erreur Winre en legacy), le montage sera refusé, ce qui est plus sûr.
Les deux commandes que j'ai proposées constituent l'étape précédente. Elles reconstruisent le secteur de démarrage de la partition efi et la base bcd.
En outre, à la fin de la commande bcdboot, on voit clairement que le démonstrateur (sur la vidéo) a obtenu un message d'erreur, qu'il a très vite coupé:
La commande doit renvoyer "fichiers correctement copiés" et non une liste des options possibles... sa réparation n'a pas dû fonctionner car la partition de l'OS n'existe pas (ou alors c'est le volume D, et par conséquent, sa commande est erronée)... et je trouve bizarre qu'il tente la manip sur une partition NTFS et non FAT32. Que dire du fait qu'il attribue une lettre Z à la place d'un C, ce qui n'ajoute pas grand chose ...
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 07:40
2 janv. 2015 à 07:40
Salut,
Tu dis avoir transféré W8 d'un HD vers une SSD. De quelle manière ?
Tu as fabriqué une console de réparation. Fais une photo des résultats des commandes suivantes et mets-la sur www.cjoint.com:
On verra alors de quoi tu pars.
Tu dis avoir transféré W8 d'un HD vers une SSD. De quelle manière ?
Tu as fabriqué une console de réparation. Fais une photo des résultats des commandes suivantes et mets-la sur www.cjoint.com:
diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit
On verra alors de quoi tu pars.
Modifié par ikewdu le 2/01/2015 à 12:03
Sur le plan des partitions, tout est normal. Comment as-tu procédé pour transférer tout ça du disque dur au ssd ?
As-tu déjà essayé une simple réparation du démarrage avec les deux commandes:
2 janv. 2015 à 14:33
Modifié par ikewdu le 2/01/2015 à 14:35
2 janv. 2015 à 15:00
2 janv. 2015 à 16:36
soit
Dans les deux cas, on répare la base bcd, autrement dit le démarrage. C'est d'ailleurs ce que tente de faire le tuto vidéo dans le méli-mélo qui y est proposé.