Problème de mot de passe avec mon PC toshiba.

Fermé
Lorine - 1 janv. 2015 à 20:50
 Lorine - 1 janv. 2015 à 21:32
Bonjour
Je vous explique mon problème en espérant avoir des réponses :)
Mes parents m'ont acheter un toshiba Satellite C50-B-154, le 17 décembrechez Darty et je les ouvert et mit en route le 25 décembre dans la soirée sans problème. Je rentre chez moi, je l'utilise (mon mot de passe fonctionne), je regarde un peu ma, messagerie Outloook, regarde l'actualitésur internet enfin bref ce qu'il y a de plus normal. J'arrête mon PC pour la nuit et le lendemain impossible d'ouvrir la session principal d'utilisation. J'ai essayer plusieurs fois et je suis sur du mot de passe du coup je met réinitialiser le mot de passe comme celui ci l'indique mais il me demande une cle usb ou un CD/Rom avec un programme de restauration dedans ou je ne sais trop quoi mais impossible, puisque je ne pouvais pas aller sur ma session et il, n'y na aucun disque de restauration dans le carton de l'ordinateur.
J'ai donc décider d'aller dans dépannage PC ou quelques choses comme ça et j'ai voulu réinitialiser malheureusement, l'ordinateur a redémarrer mais avec ce message en Anglais : " Reboot and select proper boot deviceor insert boot media in selected boot device and press a key".
J'ai donc été voir sur le net, cette vidéo où un homme a le même soucis que moi mais lui a un CD et il peut aller sur "BOOT MODE" moi non donc j'ai décider d'aller a Darty avec mes parents.
Nous allons vers un vendeur qui nous dit que le PC est vide donc plus de Windows et,qu'il faut aller au SAV. J'explique ce qu'il sait passer et le Monsieur me dit que il suffira de réinitialiser le PC avec un CD et que cela passera en garantie mais mardi matin un dépanneur de chez Darty demande mon mot de passe a partir de la tout va bien il nous donnera des nouvelles. Dans la soirée mon père va sur sa boîte mail et la un devis tombe 600€ de réparation car doit disant la carte mère est foutu :O
Le coût de la réparation est plus cher que le PC. Nous avons refuser le devis et nous allons le recevoir sous 15jours.
J'ai eu plusieurs avis de personnes dont deux personnes qui s'y connaissent en informatique l'un m'a dit que c'était pas normal et qu'il y avait un bouton ou sûrement quelque chose d'autre pour le remettre a zéro et m'a parler d'escroquerie de la part de Darty. Un autre ma dit que réinitialiser le PC en l'apportant a Bonjour
Je vous explique mon problème en espérant avoir des réponses :)
Mes parents m'ont acheter un toshiba Satellite C50-B-154, le 17 décembrechez Darty et je les ouvert et mit en route le 25 décembre dans la soirée sans problème. Je rentre chez moi, je l'utilise (mon mot de passe fonctionne), je regarde un peu ma, messagerie Outloook, regarde l'actualitésur internet enfin bref ce qu'il y a de plus normal. J'arrête mon PC pour la nuit et le lendemain impossible d'ouvrir la session principal d'utilisation. J'ai essayer plusieurs fois et je suis sur du mot de passe du coup je met réinitialiser le mot de passe comme celui ci l'indique mais il me demande une cle usb ou un CD/Rom avec un programme de restauration dedans ou je ne sais trop quoi mais impossible, puisque je ne pouvais pas aller sur ma session et il, n'y na aucun disque de restauration dans le carton de l'ordinateur.
J'ai donc décider d'aller dans dépannage PC ou quelques choses comme ça et j'ai voulu réinitialiser malheureusement, l'ordinateur a redémarrer mais avec ce message en Anglais : " Reboot and select proper boot deviceor insert boot media in selected boot device and press a key".
J'ai donc été voir sur le net, cette vidéo http://m.youtube.com/watch?v=-iAZjY3nQiM où un homme a le même soucis que moi mais lui a un CD et il peut aller sur "BOOT MODE" mais moi non donc j'ai décider d'aller a Darty avec mes n parents. 6
Nous allons vers un vendeur qui nous dit que le PC est vide donc plus de Windows et,qu'il faut aller au SAV. J'explique ce qu'il sait passer et le Monsieur me dit que il suffira de réinitialiser le PC avec un CD et que cela passera en garantie mais mardi matin un dépanneur de chez Darty demande mon mot de passe a partir de la tout va bien il nous donnera des nouvelles. Dans la soirée mon père va sur sa boîte mail et la un devis tombe 600€ de réparation car doit disant la carte mère est foutu :O
Le coût de la réparation est plus cher que le PC.
Nous avons refuser le devis et nous allons le recevoir sous 15jours.
J'ai eu plusieurs avis de personnes dont deux personnes qui s'y connaissent en informatique l'un m'a dit que c'était pas normal et m'a parler d'escroquerie et l'autre ma dit de réinitialiser le PC en l'apportant a une personne qui s'y connaît mais il me faut un CD/ROM windows 8.1 a mon avis mais aussi que mon pc n'était pas foutu.
Et une autre personne m'a dit qu'une carte mère n'a pas de rapport avec un mot de passe. Mais aussi qu'une, carte mère ne peut pas cramer en moins de 7heures d'utilisation.

Quels conseils pouvez vous me donnez ?
Mon PC est t il foutu ? Et où trouver un CD/ROM ?
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 113
1 janv. 2015 à 20:58
fait marcher ta garantie
0
Soit disant elle ne passe pas aparament ... Faut aller chez Darty pour gueuler ou ?
Mon ordinateur est neuf de chez neuf
0