Fermer l'ordinateur

Résolu
Izmirli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur ASUS série SS, avec Windows. Sur quel bouton appuyer pour fermer l'ordinateur ? Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

Certainement encore avec Windows 8, alors promène ta souris sur le bord bas droit de l'écran, un menu s'ouvrira avec l'option Arrêter

regarde sur ce lien

https://www.youtube.com/watch?v=gVaxjA48Yxs

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Izmirli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hélas, non ! Lorsque je fais un clic droit sur mon fond d'écran, j'ai "Affichage ; Trier par ...", mais pas "Arrêter".
Sur la bande grise, en bas, tout à droite, j'ai "Afficher le Bureau" (mais il est déjà affiché !)
Merci quand même ... mais j'aimerais bien pouvoir fermer mon ordi ...
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

je ne t'ai jamais dit de faire des clics, je te dit simplement de promener le pointeur de ta souris sur le coin bas à droite de l'écran comme si tu voulais faire sortir le pointeur dans le coin BAS à DROITE mais tu n'as pas besoin de cliquer
Tu n'as pas regardé le lien que je t'ai mis dans mon post précédent
0
Izmirli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apparemment, c'est Windows 7. Lorsque je promène la souris sur, et autour de, l'icône Windows, j'ai "Démarrer", mais pas du tout "Menu", "Paramètres", "Marche-Arrêt".
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Essaie "Démarrer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
il est important de connaitre la version Windows, si tu viens d'acheter ton ordi c'est certainement un Windows 8 mais bon pourquoi pas Windows7, dans ce cas en bas à gauche tu as un bouton Rond, c'est le bouton Windows, si tu clic dessus tu as un menu qui s'affiche avec le bouton Arrêter
mais si tu as en bas à gauche un bouton Démarrer c'est une version windows plus ancienne Windows XP voir plus ancien
a part que ce soit un windows 10 que je ne connais pas.

A toi de nous donner ta version Windows
0

J'ai acheté l'ordi d'occasion ; c'est mon fils qui me l'a installé. C'est un as de l'informatique, lui ... mais pas moi ! Et là, il est parti ... à Los Angeles ! En cliquant sur je ne sais plus quoi, j'ai vu marqué Windows 7. Je pense que c'est donc cette version-là.
Quand je clique sur la boule Windows, je n'ai pas "Démarrer" du tout, mais "Propriétés", et "Ouvrir l'Explorateur Windows" ... qui ne me donnent rien !
Il me semble me souvenir que mon gamin avait appuyé sur un bouton du clavier à droite, là où il y a le pavé numérique (lequel, d'ailleurs, se bloque quelquefois, quand je veux noter le n° de téléphone d'un nouveau contact), donc les boutons "Insert" et "Suppr". Mais j'ai essayé, bien sûr ! Cela ne donne rien ! Je trouve cela insensé ! Rien de tout cela n'est "intuitif", comme on dit (à tort). Quand on utilise l'informatique professionnellement (je suis traducteur), mais qu'on N'EST PAS professionnel DE l'informatique, c'est infernal. Pfff !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il n' y a pas que le clique droit qui existe pense aussi au clique gauche

si non appuie sur la touche Windows touche avec la boule non c'est le logo Microsoft

ou appuyez sur les 3 touches

CTRL. ALT . SUPPR/DEL puis cliquez sur l'icone POWER sur l'onglet flèche " en bas a droite "

Pour vérifier sa version Windows

Appuyez sur la touche Windows "logo Microsoft" + la touche R tapez dedans winver presser ENTER
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Passe un coup de fil à ton fils ! Il est réveillé, à cette heure ...
0

Ouf ! J'ai enfin découvert la mention "Arrêter" !
Merci à ceux qui se sont penchés sur la question.
0
Utilisateur anonyme

A la bonne heure !

pas de quoi
0