Comment extraire des images d'une vidéo ?

Fermé
carine - 1 janv. 2015 à 18:54
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 janv. 2015 à 19:39
Bonjour,

Je voudrais extraire des images de vidéos que j'ai prise avec mon téléphone, pour cela j'ai essayé virtualdub mais il n'accepte pas le format, j'ai donc modifié la vidéo en .3gp en avi avec free video converter mais virtualdub ne prend pas ce format. J'ai essayé plusieurs format proposé mais aucun ne fonctionne. Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance et bonne année à tous :)


1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 janv. 2015 à 19:39
Bonjour,

Télécharge et installe la version 2.5.6 de Avidemux (ce n'est pas la dernière version !) qui devrait te proposer comme langue le français en principe : https://sourceforge.net/projects/avidemux/files/avidemux/2.5.6/
Elle devrait être capable d'ouvrir ton fichier venant de ton téléphone.

Ensuite tu ouvres ton fichier vidéo avec puis tu vas sous Fichier --> Enregistrer --> Save selection as JPEG Image. Puis avant de lancer le processus de sauvegarde, met un nom de fichier adéquat en n'oubliant pas de rajouter l'extension JPG ou JPEG.
Je te conseille de créer un dossier particulier ou iront se loger toutes tes images car leurs nombre peut-être très important, cela dépend de la durée de ta vidéo.
Par exemple, pour 1 minutes de vidéo en MPG, j'obtiens 1501 Images. Le nom que j'ai mis au départ est juste X ce qui me donne en première image "X0000.jpg" et en dernière "X1500.jpg".

Pour VirtualDub/VirtualDubMOD, il faut convertir par défaut en AVI. Ce logiciel est aussi capable d'ouvrir d'autres types de fichiers mais c'est un peu compliqué...

Cordialement
0