Soucis de boot nouveau disque dur

Résolu/Fermé
Alan - 31 déc. 2014 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2015 à 14:16
Bonjour,

J'ai un soucis avec mes disques durs et j'aurais besoin d'aide :

J'ai acquis un SSD il y a 6 mois. J'ai tenté de faire un ghost de mon disque d'avant 1To mais sans succes donc j'ai réinstallé windows sur le ssd et gardant le 1To pour le stockage.

Or, aujourd'hui, j'ai acquis un 3To pour remplacer le vieux 1To.

Après changement, il me dit au reboot qu'il ny a pas de bootmgr et ça marche pas. Il ne veut pas booter sur le SSD ou j'ai pourtant installé windows.

Après vérif via un logiciel de partition, le SSD est disque de démarrage mais le 1To disque systeme.
J'ai tenté de simplement un copié collé du fichier bootmgr sur le SSD mais ça change rien....

Comment puis je faire, je ne peux pas garder le 1To en plus du 3To et j'ai vraiment pas envie de réinstaller windows à nouveau...

D'avance merci pour votre aide !


A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
31 déc. 2014 à 23:33
Bonjour

Ton PC boot(BIOS) bien sur ton disque système..?
(Boot séquence)
0
Oui, j'ai mis le SSD en boot priorité mais rin...
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815 > Alan
1 janv. 2015 à 01:00
Si ton installation de W7 est recent que d'ailleurs tu n'as jamais pu démarrer sans ce message d'erreur ....
Alors retente une réinstallation de W7.(boot du bios sur DVD/CD en premier)

Si ton message revient c'est que ton disque est mort.(même s'il est neuf...une bonne manière pour le ramener au SAV.)
0
Merci pour ces réponses :)

Mais non, l'install n'est pas récente et jamais eu de soucis.

Le nouveau disque n'est pas défectueux et ne pose pas de soucis, je le veut que pour du stockage.

Le soucis est que j'ai install windows sur le SSD (C:/), il devrait être suffisant mais quand je débranche le 2d disque (D:/), je peux plus boot : message après le bios bootmgr absent

Donc en gros, je voudrait C:/ système, windows est bien installé dessus mais le boot semble être sur D:/
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815 > Alan
Modifié par Cesel45 le 1/01/2015 à 01:56
Jette un oeil la dessus....Une piste possible...!!!

http://jmpcomputer.over-blog.com/bootmgr-manquant-l-astuce
0
merci mais non en effet

Tout dis que windows et le démarrage est sur C: mais la partition système est D:/ :(
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 09:54
Bonjour,
Débranche ton HDD, garde uniquement ton SSD.
Lance ton DVD d'installation au démarrage, choisit Réparer, et lance l'invite de commande.
Tu tapes: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk 0
list partition
select partition 1 (ou 0 ? Vu qu'il n'y en a qu'une)
active
Exit (pour quitter dispart)
bootrec.exe /fixmbr (Il y a un espace avant le / pour toutes les commandes)
bootrec.exe /fixboot
bootrec.exe /RebuildBcd
exit
Tu dois avoir un message de confirmation ou de réussite après chaque commande.
Redémarre sans le DVD et juste avec le HDD que tu auras remis en tête de liste dans le Bios.
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'y croyais... ^^

J'ai suivi ce que tu disais et tout se passait bien sauf à la fin :
bootrec.exe /RebuildBcd
J'ai eu comme message :Les installations de windows ont été analysées
Nbr d'install windows identifiées : 0
l'opération à réussie

Et bien sur, idem, impossible de booter sans mon D:
message de bootmgr absent

Pourtant, windows est bien sur le SSD
Je charge windows en quelques secondes, vive les SSD... et tout marche nickel tant que D: est branché
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
1 janv. 2015 à 12:29
bonjour

essayez la réparation automatique du boot

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page3.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deja tenté, ça ne change rien
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 13:51
RE
Refait:
diskpart
list disk
select disk 0
list partition
select partition 1 (ou 0 ? Vu qu'il n'y en a qu'une)
active
Ensuite, essaye de faire cette commande:
bootsect /nt60 SYS /mbr /force
En suivant ce tuto:
http://www.chantal11.com/2010/11/windows-7-ne-demarre-plus-reparation-du-mbr-master-boot-record/ (Rajoute /force à la fin)
Et pour finir, tu refais
bootrec.exe /fixboot
bootrec.exe /RebuildBcd
0
bonjour,

Merci pour cette réponse.
Petite question avant de me lancer :
J'avais copié les fichiers caché du disque system sur mon c: pour voir si ça suffisait ou si windows pouvait les utiliser comme base pour réparation
il s'agit entre autre de : bootmgr, csb.log BOOTSECT.BAK et des log
(bien sur, ça n'avait pas marché)

Dois je effacer tout ça de C: avant de tenter ou je laisse, ça peut aider ?

De plus, sur D:, j'ai un dossier caché boot contenant bootmgr.exe.mui, BOOTSTAT.DAT : dois je les mettre dans c: ?
Dois ajouter bootsect.exe qui n'apparait pas de base dans le C: ? le tuto que tu donnes en lien semble le suggérer

D'avance merci
0
RE
Tu supprimes ce que tu as pu rajouter dans C:\, ça ne sert à rien.
Pour D:\, laisse courir aussi, ça va servir à grand chose.
Tu as mal lu le tuto, c'est dans ton DVD et dans le dossier Boot que tu dois voir l'application Bootsect, tu n'es même pas obligé de le vérifier en ligne de commande, tu peux explorer le DVD sur un autre PC.
0
Grand Merci, ça a marché !!!!!

J'ai suivi les lignes de commandes mais ça n'a pas fonctionné
Toujours le message pour la dernière ligne de commande :

Les installations de windows ont été analysées
Nbr d'install windows identifiées : 0
l'opération à réussie

Puis bootmgr absent au reboot

Puis j'ai tenté pour la ènième fois la réparation de démarrage via le CD windows et là, ça a marché !

Je vais maintenant essayer d'ajouter le nouveau disque dur et je pense que ça devrait bien se passer là :))

merci à tous
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 14:16
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0