Insérer Ram dans le pc

Sailverz Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sailverz Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, j'ai un pc portable qui a un emplacement libre de Ram et je voudrais inserer de la Ram dans cet emplacement. Le problème est: quelles sont les manoeuvres à faire pour l'inserer?
P.S:Mon pc est un MSI GP60 2PE 280FR pour ceux à qui ça pourrait intéresser

4 réponses

  1. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886
     
    Sur ce modèle là tu es obligé d'enlever le "scellé" de garantie et donc de renoncer à la garantie si tu ouvres la trappe arrière pour ajouter de la RAM.

    Bien évidemment il faut éteindre complètement le PC, le débrancher de la prise secteur et retirer sa batterie avant d'ouvrir la trappe arrière.

    =)
    1
    1. Sailverz Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
       
      Ou se trouve la batterie?
      0
    2. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886
       
      Bah en dessous du PC, à l'arrière... C'est expliqué en détail dans la notice d'utilisation de ton PC...

      =)
      0
    3. Sailverz Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
       
      Ou se trouve ma notice? =|
      0
    4. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886
       
      Ici :
      http://dl.msi.com/download_files/mnu_exe/16GH_French.zip
      0
    5. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
       
      Fake, non ?!
      0
  2. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
     
    Bonjour....

    Tu le VOIS le slot libre, ou tu sais qu'il y en a un autre...car, souvent, le second est sous le clavier ?!
    Tu dois enfiler la barrette en positionnant l'encoche éventuelle du bon côté et quand elle est enfoncée, tu la baisses vers l'intérieur de la machine, elle se verrouille.....la plupart du temps, c'est ainsi MAIS ne force pas...attends d'autres avis !
    Cdt,
    @+

    0
  3. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886
     
    Salut,

    Sur les MSI GP60 2PE, les 2 slots RAM se situent en dessous du PC. Il te suffit de dévisser la plaque arrière du PC pour y avoir accès.

    A+ =)
    0
    1. Sailverz Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
       
      Merci! Mais faut-il enlever la garantie? Il faut eteindre le pc et le rallumer avant et apres?
      0
    2. Sailverz Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
       
      En Bref, qu est ce qu il faut faire pour pas avoir de problemes ensuite avec l'ordi avec la grantie ou autre chose....?
      0