Excel - VBA - Email Outlook/Mac

Fermé
Misterbean1 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 31 déc. 2014 à 13:26
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 janv. 2015 à 17:26
Bonjour,
J'ai une macro créée pour automatiser la préparation/envoi d'un Email + annexe via Outlook.
Je désire que la macro puisse également déterminer si un Mac est utilisé et faire en sorte que la macro puisse fonctionner sur Mac.
-> Cette Macro inclut la création d'un Email / d'un nouveau fichier xls / d'une image HTML qui sera collée dans le corps du mail.

Etant un grand novice en VBA, je vous remercie d'avance pour votre aide.

MB
A voir également:

5 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
31 déc. 2014 à 14:00
0
Merci F894009 mais je crains que mes compétences limitées en VBA perturbent ma compréhension.... Dois-je créer de nouveaux codes adapter au MAC ou bien dois-je adapter/ajouter dans mes codes d'envoi via Outlook (et pour lesquels vous m'avez super bien aidé ;) ).

Pour être le plus concret possible, voici ci-dessous le code que j'utilise pour que l'utilisateur, en cliquant sur un bouton, envoi un Email + annexe et contenu dans le corps de l'Email sous Outlook. J'aimerais donc, qu'en cliquant sur le même bouton, un utilisateur MAC crée le même Email....

d'avance merci pour une aide à ce sujet!!

Le code en question (qui fonctionne nickel, tel quel, chez moi) pour Outlook :

Sub Mail_Selection_Range_Ventes()

Dim Rng As Range
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim FileExtStr As String
Dim FileFormatNum As Long
Dim Sourcewb As Workbook
Dim Destwb As Workbook
Dim TempFilePath As String
Dim TempFileName As String

'Dim OutApp As Outlook.Application
'Dim OutMail As Outlook.MailItem

Set Rng = Nothing
On Error Resume Next
Set Rng = Sheets("Sheet1").Range("A1:B22")
On Error GoTo 0

If Rng Is Nothing Then
MsgBox "The selection is not a range or the sheet is protected. " & _
vbNewLine & "Please correct and try again.", vbOKOnly
Exit Sub
End If

With Application
.EnableEvents = False
'.ScreenUpdating = False
End With

Set Sourcewb = ActiveWorkbook

Set Destwb = Workbooks.Add
'copy avec format
Sourcewb.Sheets("Sheet1").Range("A1:B20").Copy Destwb.ActiveSheet.Range("A1").Resize(Rng.Rows.Count, Rng.Columns.Count)

Destwb.ActiveSheet.Cells.EntireColumn.AutoFit
Rng.Columns.Count) = Application.Transpose(Application.Transpose(Rng))
'Save the new workbook/Mail
TempFilePath = Environ$("temp") & "\"
TempFileName = "Document_" & ActiveSheet.Range("B4") & "__" & ActiveSheet.Range("B7") & "__" & Format(Now, "dd-mmm-yy")
FileExtStr = ".xlsx": FileFormatNum = 51
With Destwb
.SaveAs TempFilePath & TempFileName & FileExtStr, FileFormat:=FileFormatNum
.Close SaveChanges:=False
End With

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

On Error Resume Next
With OutMail
.To = Worksheets("Sheet1").Range("E1").Value
.CC = Worksheets("Sheet1").Range("E2").Value & ";" & Worksheets("Sheet1").Range("E3").Value
.BCC = ""
.Subject = "Document" & "__" & Worksheets("Sheet1").Range("B4") & "__" & Worksheets("Sheet1").Range("B7")
.HTMLBody = RangetoHTML(Rng)
'piece-jointe doit etre obligatoirement enregistree sur disque
.Attachments.Add TempFilePath & TempFileName & FileExtStr
.Display
End With
On Error GoTo 0

With Application
.EnableEvents = True
.ScreenUpdating = True
End With

Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End Sub
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
5 janv. 2015 à 09:53
Bonjour,

En y regardant de plus pret, le lien que je vous ai mis ne convient pas vraiment. Votre code ne peut pas etre utilise sur un MAC sans modifications. Je regarde si j'ai Outlook sur un MAC et je regarde les modif a apporter

A+
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
5 janv. 2015 à 10:53
Re,

Vous pouvez cogiter la dessus:

https://www.rondebruin.nl/mac/macmail/macoutlook4.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
6 janv. 2015 à 17:26
Bonjour,

https://www.cjoint.com/c/EAgrGlzmjXJ

il faudra adapter les noms de feuille car il semblerait que vous utilisez une version anglaise d'excel !!!!!!!

pour lancer c'est le sub test_os
0