Nouveau défi : le reboot impossible !

Fermé
DinouMii Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 31 déc. 2014 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2015 à 16:32
Bonjour, aujourd'hui ça va faire un mois que je cherche a réparer mon ordi. Après une mise à jour de windows ayant surchargé le disque je constate que le son ne fonctionne plus. Le gestionnaire de périphérique n'annonce pas de pilote manquant mais je cherche quand même une mise a jour. Mais même après avoir installé le dernier pilote possible rien de marche. Je fait alors une recherche dans les service(local) ->(Win+R, recherche "service.msc"). Et il semblerai que le service "Audio Windows" ne s'exécute pas car le service dépendant "Planificateur de classes multimédia" ne fonctionne pas. Erreur 1392 : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible. Je lance alors un scan en vu de trouver les fichiers en question (Win+X, "Invite de commande (admin)", commande "sfc/scannow") en mode sans échec. Mais le système de sécurité de windows le bloque au bout de 16% sans plus d'explication.
Il me semble alors que la solution est le reboot. Mais si vous savez résoudre se problème, je préférerai éviter de rebooter ..
Maintenant ce n'est pas fini. Je tente de rebooter mais mon ordi se défend ! Lorsque j'ouvre la barre verticale windows 8 sur le coté droit de l'écran et que je lance "paramètre", rien ne se passe. C'est comme si il ne c'était rien passé du tout ...Je trouve quand même les paramètre du PC dans les programmes du menu sous le bureau windows. La je peut naviguer librement dans les onglets. Mais si je tente de lancer une des option dans l'onglet récupération (afin de passer en mode sans échec ou de rebooter) rien ne se passe. C'est comme si je n'avais pas cliquer.

Voila.. des idées ? S'il vous plait !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 13:12
Je pense qu'une réinitialisation usine est requise .
Tu peux conserver tes document avec l'option non destructrice ( les fichier seront placé dans le dossier " Windows.old" à la racine du lecteur C:

Ou pour être sur de conserver tes fichier les copier sur une clé usb , si ton windows devient inutilisable , utilise une petite distribution Linux ( comme slitaz = 50 MB ) qui te permettra de copier tes fichier .

*Pour rendre uneclé bootable si tu en as besoin , voici quelques conseil :
- https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable#q=rendre+cle+bootable&cur=4&url=%2F

Cordialement .
0
DinouMii Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
31 déc. 2014 à 13:35
Merci mais je ne trouve pas comment lancer un réinitialisation d'usine.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 13:40
Regarde au démarrage si tu na pas une option avec les touche F1 , F2 etc :)
0
DinouMii Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
31 déc. 2014 à 13:46
Non justement avec windows 8, le démarrage a été revus, c'est plus possible.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 13:49
Pour réinitialiser votre PC

Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Commencer.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
0
31 déc. 2014 à 15:13
Malheureusement, comme je le dis dans mon premier message d'explication, cette téchnique est inefficace ! Lorsque je lance le fameux "commencer" rien ne se passe ! L'ordinateur fait comme si je n'avais pas cliquer ..
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 08:26
Salut,

Quelle est la marque et quel est le modèle de ce PC ? As-tu accès à l'invite de commandes en mode administrateur (touche Windows + X ) ?
0
3 janv. 2015 à 13:20
J'ai un asus X200CA netbook.
Oui j'ai accès a cette commande.
0
Tape la commande suivante :

shutdown /r /f /o /t 00

Elle doit en principe te conduire à un redémarrage avancé, proposant le mode sans échec, l'actualisation et la remise à l'état d'usine. Essaie la remise à l'état d'usine depuis ce mode avancé.
0
3 janv. 2015 à 13:57
Merci je vais essayer ça
0
4 janv. 2015 à 12:39
ça a marcher merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 16:32
Re,

Mets le sujet en résolu. Bye.
0