Grave problème de Clef USB

Fermé
jujudu19 - 31 déc. 2014 à 12:21
 jujudu19 - 31 déc. 2014 à 13:35
Bonjor je viens une nouvelle fois solliciter votre aide car j'ai un problème. Hier soir j'ai voulu mettre ma clef USB sur un des ports USB de mon ordinateur portable cependant il m'avait installé périphérique non reconnu ... J'avais alors eu recours à l'un de vos forums disant qu'il fallait éteindre normalement l'ordinateur débrancher le secteur appuyer une minute sur le bouton d'allumage rebrancher le secteur et redémarrer le pc après cet opération ma clef USB de 30 giganqui avait des fichiers vidéos dessus fut réparé tout allé pour le mieux. Ce matin le problème est que quand j'ai rallumé mon PC portable et reconnecté la même clef, ma clef a bien été reconnu par l'ordinateur donc prèsente dans mon PC mais elle a été converti en FAT32 et quand je l'ouvre elle m'affiche dossier vide et j'ai donc perdu mes données dessus j'ai donc voulu faire clic droit propriétés outils et vérifier mais il m'affiche que La vérification du disque n'a pas pu être éffectué car Windows n'a pas accès au disque et le périphérique n'est pas prèsent dans gestionnaire des périphériques est ce que quelqu'un peut m'aider svp pour la réparer et ainsi savoir si la récupération de la clef usb avec les données est possible, de retrouver son état d'origine ? Je vous remercie par avance et bonne année à tous par avance
A voir également:

2 réponses

Fhocus Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 2
31 déc. 2014 à 12:28
Si t'es fichiers sont déjà vide ou enlever, tu ne pourras pas les récupérer, si tu veux que t'a clé soit "normal" je vais dire, il faut que tu la formate donc : Clique droit sur la clé -> Formater -> il y as 3 choix : NTFS, FAT32 et exFat, tu formate des 3 manière et tu regarde laquellle est la bonne.
0
Je vais essayer je te tiens au courant merci
0
l'option formater ne veut pas s'ouvrir j'ai essayer sur un autre pc cette fois ci avec windows vista mais cela ne marche pas non plus
0
je viens de mettre ma clef sur mon lecteur dvd et mes fichiers videos sont encore bon je peux les lire donc ils ne sont pas encore perdu mais la clef n'est toujours pas reconnu sur l'ordi
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 13:20
Bonjour,
Fait moi dèjà une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand, avec ta clé USB branchée.
Ensuite, télécharge TestDisk 6.14:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download (plus bas dans la page)
C'est un ZIP, met le dans un nouveau dossier sur ton bureau, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.
Lance Testdisk_win.
Tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
No Log
Ta clé USB
Intel
Advanced
Tu me fais aussi une capture d'écran.
0