Définition de : créations numériques

Fermé
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 juin 2007 à 12:29
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 juin 2007 à 15:13
bonjour
"post" un peu spécial ... mais (pour la préparation d'un nouveau site) j'aurais aimé inclure la définition du terme " créations numériques " !
malgré toutes mes recherches, entre art et créations cette définition n'existe pas encore sur le web !!! (hé oui ... )
alors si vous avez des idées, n'hésitez pas !
toutes les suggestions seront les bienvenues ... car je pense qu'il doit y avoir du " boulot " pour en établir une définition correcte ...
@mitiés
b g

2 réponses

création nom commun - féminin ( créations )
Definition :

1. action de faire exister (ce qui n'existait pas)
(la création de nouveaux emplois)

2. nouveau modèle ou nouvelle réalisation d'un créateur
(admirer les créations d'un grand couturier)

3. première interprétation d'un rôle ou première mise en scène, au théâtre et en chorégraphie
(la création d'un ballet)

4. arts œuvre créée
(une création artistique)

5. ensemble des choses et des êtres à qui il a été donné naissance
(les merveilles de la création)
===================
numérique adjectif ( même forme au masculin et au féminin, pluriel numériques )
Definition :

1. informatique qui exprime les données dans un code binaire à base de 0 et de 1
Synonyme: digital
(une chaîne de télévision numérique) (bouquet numérique)

2. qui a rapport aux nombres
(des opérations numériques)

3. qui est considéré du point de vue du nombre
(ils sont en supériorité numérique)
========
========
Deux mots différents, chacun sa définition. Dans le dictionnaire tu ne verra jamais de mot "composés" de deux. Il y a le nom et l'adjectif c'est tout.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 juin 2007 à 15:13
grand merci cela fait déjà un début !
mais je préférerais partir sur une définition de l'expression " créations numériques "
puisqu'à l'inverse du dictionnaire sur le web l'on peut souvent trouver des mots composés
@mitiés
b g
0