CPU et Carte graphique

Résolu
clemkiné -  
 clemkiné -
Bonjour,
Je voudrais offrir une nouvelle jeunesse à mon Pc pour jouer aux jeux de "nouvelle génération" mais ma bonne vielle carte graphique gainward ATI radeon HD4800 series ne suffit plus...
Je pense prendre la MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB le problème c'est que je ne sais pas si le reste du PC va suivre (surtout le CPU), je joue très occasionnellement, voici ma config actuelle :
- i5 750 2.67GHz (4coeurs)
- 4Go RAM gskill
- carte mère gigabyte P55-UD3
- alim 500W bluestorm

je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés

A voir également:

2 réponses

Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

En effet tu sera en CPU limited, et 4 go de ram pour jouer c'est pas assez de nos jours, il faut au minimum 6/8 go donc généralement on prend 2 barrettes de 4 go en dual channel.

Un I5 dernière génération suffira pour la GTX 760 ^^
1
clemkiné

Merci beaucoup c'est bien ce que je pensais merci beaucoup ^^
et la carte mère es-ce important ?
0
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Tout est important, surtout la carte mère, mais elle peut aussi gérer des I7 vu que c'est un socket 1156 ^^
0
clemkiné

ok merci et donc toute les ram peuvent s'adapter sur ma carte mère comme celles-ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html
car c'est marqué "optimisé pour les processeurs Intel Sandy Bridge LGA 1155 et les plateformes Intel P67 Express."
et en processeur y'a t-il une référence ?
0
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968 > clemkiné

C'est pas compatible, tu as une carte mère LGA 1156, pas 1155, c'est un vieux socket avec des processeurs qui ne sont plus en vente !

Mieux vaut acheter un kit d'upgrade.
0
clemkiné

aie ouais mais le kit + la carte graphique j'arrive presque à 700€ :S :'(
0
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968 > clemkiné

Je t'en est trouver un pour 530 € ici avec la même carte graphique que tu veux :

https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
0